Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 145 messages · 31 participants · 31 025 affichages | | | | À: Syprux · 20 mars 2014 à 12:13 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu dans votre cas, j'habite en Province et j'ai fait une demande par voie postale, en envoyant les documents passeport, mandat, formulaire et photos et lettre de retour recommandé. ça fera 2 semaines aujourd'hui et pas de nouvelles, ca r ça tombe mal, c'est le nouvel an pour 3 jours en Iran. Avez vous finalement réussi à récupérer votre visa? par quel moyen? voie postal? les sites sur le visa sont plus ou moins contradictoires sur la prise des empreintes digitales... merci de nous faire partager votre retour si vous avez pu obtenir votre visa par la poste ! Merci pour votre réponse. Cordialement Frank | | | À: Ladouber · 20 mars 2014 à 22:34 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes egalement provinciaux (environs de Chambéry) et avons plannifié de monter à Paris le lundi 26 mai et nous rendre à l'ambassade pour faire la demande de ces fameux visas. Comme nous serons en voiture en provenance de Turquie, nous n'avons pas bien le choix ! J'essaie moi aussi de joindre (en vain) l'ambassade pour répondre à certaines questions... car nous voyagerons avec 4 enfants et je souhaitai savoir s'il fallait egalement leurs empreintes ?
Si quelqu'un a l'info ou si certains s'y rendent très prochainement, auriez vous la gantillesse de vous renseigner pour moi ? Mes enfants ont entre 12 ans et 15 mois.
Un GRAND Merci d'avance à ceux qui y penseront... | | | À: Pybos · 20 mars 2014 à 23:36 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 1 817 affichages · Partager A priori, d'apres les internautes, il n'est pas nécessaire de déposer les empreintes, je suis impatient néanmoins de recevoir mon visa, ca fera plus de 2 semaines, enfin, je patiente. Je pense avoir envoyé le dossier complet. Je vous tiens au courant s'il y a eu soucis. En tous cas, les avoir au téléphone pour de plus amples informations est impossible. J'ai lu qu'il etait très facile d'avoir un visa (1H) en Turquie pour l' Iran, voir les autres messages sur ce site, ça vous éviterait de monter jusqu'à Paris avec enfants, ce serait une belle galère! | | | À: Ladouber · 21 mars 2014 à 8:54 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 1 805 affichages · Partager De mon côté, je monte à Paris le vendredi 9 mai. J'espère juste que l’ambassade ne fera pas le pont.... C'est pour ça que je regarde tous les jours sur leur site pour voir s'ils ont mis à jour leur document sur la liste des jours fermés de l'ambassade. Je me dis que cette mise à jour va arriver très vite car elle se termine le 20 mars.
Au niveau téléphone, j'ai dû passer en temps cumulé d'appel plus d'une heure. Je n’ai jamais eu quelqu'un au bout!! Je compte donc monter avec tous mes papiers, faire les empreintes s'il le faut et leur laisser une lettre Chronopost pour qu'il puisse me retourner le passeport au plus vite. Lorsque j'avais fait ma demande de visa pour la Russie en 2013, cela avait pris environ 3 semaines et demie. Idem pour le visa Indien en 2011.
Donc, pour ceux qui l'on envoyé il y a quinze jours, je pense qu'il faut encore être patient. Je reconnais malgré tout que d'envoyer des papiers à une ambassade, habitant en province tout en sachant que l’on n’a aucun moyen de communiquer avec eux, c'est un peu flippant.
Merci de nous tenir au courant également à voter retour de passeport pour avoir une idée approximative du délai. Fred | | | À: Syprux · 21 mars 2014 à 10:13 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 1 795 affichages · Partager J'ai eu le standard de l'ambassade seulement, la veille de la fermeture pour l'année iranienne. Il me dise de rappeler lundi prochain et d'essayer d'appeler le numéro pour les visas à partir de 15H, mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à les avoir! j'espère avoir la semaine prochaine une bonne nouvelle dans ma boîte aux lettres, je vous tiens au courant si la méthode par courrier postal fonctionne! Frank | | | Franchement, au risque d'agacer, je trouve que des gens qui ont la bonne idée d'aller dans ce merveilleux pays qu'est l' Iran, à qui on repete sur tous les tons qu'il n'y a pas de problème pour les visas -en fait, le principal, à mes yeux, c'est l'argent, on ne peut avoir que des espèces -, et qui continuent de se tordre la tête, et bien à ces gens je leur conseille plutôt de changer de destination. | | | À: Vrotopnivo · 22 mars 2014 à 17:41 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaites partir en Iran, mais pas simple pour l'obtention du visa. Je voulais vous demander quelques informations supplémentaires que celles que vous communiquez sur le site VoyageForum. En effet, si l'on passe par iranien.visa.com, est-ce qu'il est nécessaire d'énoncer un itinéraire? de payer des prestations? Une nuit d'hôtel? Ou bien les 35 euros permettent juste d'obtenir le fameux numéro d'autorisation? Merci de me répondre de toute urgence, car il me faudrait pouvoir faire ma demande de visa au plus vite.
Bon WE
Edith M Mon adresse email : vodiva@club-internet.fr | | | À: Bibivoyage · 22 mars 2014 à 17:51 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Je souhaite partir en Iran, et galère quelque peu pour le visa. Je viens donc vers vous afin d'avoir quelques informations complémentaires à celles que vous fournissez sur VoyageForum. Combien de temps l'agence l'agence Touran Zamin a-t-elle mis pour vous fournir le numéro d'autorisation? Avez-vous été obligée de proposer un itinéraire? De leur payer des prestations? de payer une ou des nuits d'hôtel? Ou bien les 35 euros sont-ils uniquement consacrés à payer le numéro d'autorisation? Mais si tel est le cas, qu'indiquez-vous après dans la demande de visa : quelle organisation ou société vous invite à voyager en Iran; adresse et numéro de téléphone en Iran; nom des sociétés ou personnes qui vous accueillent en Iran
J'attends avec grande impatience votre réponse afin de voir si je peux faire cette demande à cette agence au plus vite, puisque je souhaite partir vers le 20/04!! Très bon WE
Edith M Mon adresse email : vodiva@club-internet.fr | | | À: Btherese · 24 mars 2014 à 11:21 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
En remplissant le formulaire de demande de visa, je n'ai pas mentionné le numéro d'autorisation. Selon les explications jointes, on pouvait l'envoyer tel quel, mais ça prendrait une semaine en plus. Avez vous un retour d'expérience, des infos sur cette démarche ou il faut obligatoirement passer par une agence iranienne pour obtenir ce précieux numéro.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Francis Berdoula | | | À: Syprux · 24 mars 2014 à 12:11 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
Lors de l'envoi de votre dossier pour l'obtention du visa, avez vous renseigné la case sur le numéro d'autorisation MAF? Pour ma part, ça ne semblait pas obligatoire et ça prendrait une semaine en plus d'après leur site, si le numéro n'était pas renseigné. J'ai envoyé mon dossier sans ce numéro MAF; Cependant, lorsque je lis tous les messages, il semblerait qu'il faut passer par une agence iranienne pour obtenir ce fameux "sesame".
Comment avez vous fait? sans MAF?en passant par une agence?
Merci pour votre retour d'expérience.
Frank | | | À: Ladouber · 24 mars 2014 à 15:24 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 1 683 affichages · Partager N'arrivant toujours pas à joindre l'ambassade par téléphone, j'ai tenté le mail en desepoir de cause... quelqu'un a t'il déjà eu un retour de mail ?
J'en profitte pour réiterer ma demande, si l'un d'entre vous se rend au service visa de l'ambassade dans les prochains jours, aurait- il la gentillesse de demander pour nous s'il est nécessaire que les enfants mineurs (de 1 à 13 ans) soient présents à l'ambassade pour la demande de visas et notamment les relevés d'empreintes ? Ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance
Pierre-Yves | | | À: Vodiva · 25 mars 2014 à 15:55 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 1 655 affichages · Partager Bonjour Edith,
Pardonnez ce silence, des soucis de santé me contraignent au repos.
Pour répondre à vos questions;
- Lorsque j'ai fait ma demande de numéro en juillet 2013; l'agence Touran Zamin a mis une semaine pour me le transmettre et la somme de 35E est bel et bien consacré au numéro et uniquement au numéro
- Aucune réservation d'hôtel à envoyer, aucun itinéraire à présenter!
- "quelle organisation ou société vous invite à voyager en Iran": j'ai eu la même interrogation au moment de remplir ma demande, vous n'indiquez rien! Du moins c'est ce que j'avais fait et je n'ai eu aucun problème.
Si vous partez vers le 20 avril, faîtes votre demande de numéro dès maintenant car je doute sincèrement que l'ambassade annule cette procédure! Veillez à bien préciser la durée de votre voyage car à moi on m'avait donné un numéro valable 30 jours et ma coéquipière 15! Alors que la demande était la même. Cette erreur avait retardé le dépôt de nos dossiers mais tout s'était très bien terminé.
Bon courage à vous et n'hésitez pas à me tenir au courant!
Sabrina. | | | À: Pybos · 25 mars 2014 à 16:51 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu l'office du tourisme iranien au téléphone sur Paris qui sont des bons conseils et qui pourront certainement vous aider dans votre démarche.
Bon courage | | | À: Bibivoyage · 25 mars 2014 à 17:15 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 1 637 affichages · Partager Merci Sabrina,
Je vous souhaite un prompt rétablissement. Merci pour les informations. Juste une petite question complémentaire. Une fois votre dossier remis à l'ambassade d' Iran avec le fameux numéro d'autorisation, au bout de combien de temps avez-vous obtenu votre visa?
Bonne AM
Vodiva | | | À: Vodiva · 25 mars 2014 à 17:35 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 1 632 affichages · Partager Re bonjour chère Edith:)
Merci infiniment, le changement de temps nous rend quelque peu vulnérable. Voilà pourquoi j'aimerais tellement être à votre place et retourner dans ce sublime pays qu'est l' Iran:)
Mon cas est un peu particulier car tout s'est fait à la dernière minute mais je l'ai obtenu en 7 jours (je partais le soir même!). Et deux autres voyageuses; l'une de Rennes et l'autre d' Annecy l'ont également obtenu en 7 jours par voie postale. Elles ont dû se rendre à Paris pour les empruntes mais apparemment celles-ci ne seraient plus obligatoires. Le numéro quant à lui l'est toujours! Les infos sur le site de l'ambassade prêtent à confusion. C'est un business!
Je ne sais pas si vous êtes de Paris mais si oui, tout devrait se faire rapidement si vous commencez les démarches maintenant. Mon contact chez Touran Zamin s'appelle "Nahid" (jeune femme). Peut être est-ce la même personne qui prendra en compte votre demande:) Elle parle très bien anglais!
Bon courage et bons préparatifs!
Sabrina. | | | À: Bibivoyage · 25 mars 2014 à 17:52 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 1 626 affichages · Partager Re-re-bonjour Sabrina,
Les empreintes demeurent toujours d'actualité. Hélas! Je dois donc me rendre à Paris pour ce faire!!
Par contre, tu parlais de Trabzon. Tu penses donc que c'est envisageable de prendre un billet France / Turquie. De se rendre dans cette ville, à l'ambassade d' IRan (je présume!!) d'y obtenir le visa, puis de reprendre en avion pour aller en Iran???
Bonne soirée
Vodiva | | | À: Vodiva · 25 mars 2014 à 19:38 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 1 620 affichages · Partager Vous dites que "les empreintes demeurent toujours d'actualité."Il y a pourtant, sur ce forum, des témoignages de personnes qui se sont rendues à l'ambassade et qui n'ont pas eu besoin de déposer les empreintes. | | | À: Vodiva · 26 mars 2014 à 11:46 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 1 586 affichages · Partager Dossier déposé le 5 mars à l'ambassade. Passeport expédié le 25 mars de Paris, reçu ce jour dans ma boite aux lettres. Visa valable 3 mois pour une durée de 25 jours. | | | À: Jacstein · 26 mars 2014 à 12:32 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 39 de 145 · Page 2 de 8 · 1 579 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Toutefois j'aurais deux questions supplémentaires : avez-vous "déposer" vos empreintes à l'ambassade? Et aviez-vous ou non un numéro d'autorisation (agence..) ou une lettre d'invitation? Comment vous y étiez-vous pris? Un grand merci d'avance de m'aider à y voir plus clair, car le temps m'est désormais compté. Bonne journée
Vodiva | | | À: Vodiva · 26 mars 2014 à 12:49 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 1 571 affichages · Partager Informations complémentaires: - Empreintes digitales: à notre demande:"Et les empreintes digitales?" réponse : "ce n'est pas la peine".Ceci est confirmé par d'autres messages sur ce forum. - N° d'autorisation : nous avions effectivement un courrier de l'agence iranienne qui organise notre circuit, avec ce fameux n°; c'est l'agence (Persia tours) qui l'avait demandé au ministère et qui nous l'avait communiqué. Au plaisir. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |