|  |  |
 | | | | Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 145 messages · 31 participants · 31 030 affichages | | | | À: Olsyl · 24 juillet 2014 à 14:07 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 121 de 145 · Page 7 de 8 · 1 414 affichages · Partager bonjour
je suis passé par key2persia j'ai eu le n° sous 12 jours | | | À: Michel77220 · 24 juillet 2014 à 15:58 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 122 de 145 · Page 7 de 8 · 1 407 affichages · Partager Merci Michel de votre réponse. Bonne journée. | | | À: Olsyl · 24 juillet 2014 à 18:15 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 123 de 145 · Page 7 de 8 · 1 379 affichages · Partager Je vais suivre vos conseils et demander le n° via Touran Zamin. Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous l'avez reçu ?
En avril, Touran Zamin m'avait envoyé le numéro en à peine une semaine. | | | À: Parigino · 24 juillet 2014 à 19:48 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 124 de 145 · Page 7 de 8 · 1 372 affichages · Partager Merci de votre réponse. A suivre... | | | À: Olsyl · 28 juillet 2014 à 18:46 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 125 de 145 · Page 7 de 8 · 1 328 affichages · Partager Moi un poil plus de 15 jours chez keyToPersia... (le temps pour le virement n'arrange rien) | | | À: Cocottte · 28 juillet 2014 à 19:32 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 126 de 145 · Page 7 de 8 · 1 317 affichages · Partager Le bilan de ma demande de visa au pas de course à l'ambassade de Paris!
Je suis passée par l'agence Touran Zamin. Demande de visa faite le 29 juin, paiement en ligne via paypal le 30, numéro d'autorisation obtenu le 5 juillet. Demande déposée à l'ambassade le 8 juillet (longue attente!!), retrait le 21 en 5 minutes chrono. Au moment du dépôt du dossier ils m'ont demandé une assurance voyage, notée sur le récépissé, mais au moment où j'ai récupéré mon passeport ils ne m'ont pas demandé le papier (que je leur ai filé quand même, je ne me suis pas embêtée à récupérer ça pour rien!!!)
Bref, le tout a pris 3 semaines.
Bon courage! | | | À: Cocottte · 28 juillet 2014 à 21:01 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 127 de 145 · Page 7 de 8 · 1 300 affichages · Partager Merci Claire de ces infos récentes. Je rame encore un peu car il m'a fallu faire une ouverture de compte Paypal. Je ne suis pas très douée pour ce genre de choses. J'attends l'activation du compte (2 jours ouvrés disent-t'ils). Mais dès qu'il sera activé, je pense que tout rentrera dans l'ordre. Je vous souhaite un très beau voyage. | | | À: Olsyl · 28 juillet 2014 à 21:22 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 128 de 145 · Page 7 de 8 · 1 291 affichages · Partager bonsoir les voyages se finalisent après quelques soucis administratifs, c'est super. mais c'est voyage très accessible et très fort humainement si je peux me permettre, à moins que vous ne connaissez déjà, penser au couchsurfing
bon voyage | | | À: Ericnicole · 28 juillet 2014 à 21:32 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 129 de 145 · Page 7 de 8 · 1 288 affichages · Partager Merci du conseil. C'est mon 2ème voyage en Iran et peut-être que cette fois-ci je me lancerai dans le couchsurfing... A suivre, quand l'administratif sera réglé ! | | | À: Cocottte · 28 juillet 2014 à 22:10 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 130 de 145 · Page 7 de 8 · 1 275 affichages · Partager D'après mes calculs savant, je t'avais prédit un retrait de visa au plus tard le 20 juillet...tu l'as finalement eu le 21! Fortiche la bibi;) Donc ton numéro d'autorisation est arrivé bien plus vite que ne l'a été ton visa. L'ambassade croule sous les demandes!
Tout se finit bien pour toi!
Bon voyage en Perse et à un de ces jours au Liban, Inch'Allah:) | | | À: Bibivoyage · 28 juillet 2014 à 23:00 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 131 de 145 · Page 7 de 8 · 1 269 affichages · Partager Hé oui, tu avais bien tout calculé, c'est passé à l'aise! Merci pour ton optimisme, je pense que sinon je serais passée par le visa on arrival. Au moins maintenant je suis tranquille sur mon trajet! Il n'y a plus qu'à réfléchir un peu plus au parcours.
Merci!
A7lan wa sa7lan bel Lebnen ya sabaya! | | | À: Cocottte · 28 juillet 2014 à 23:32 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 132 de 145 · Page 7 de 8 · 1 264 affichages · Partager Ahlan bik habibti:))
Je suis vraiment ravie pour ton visa car à travers les différents posts, je réalise à quel point il est difficile pour certains de l'obtenir. L' Iran est victime de son succès et c'est tout à son honneur!
Hélas je t'ai manqué à Paris et tu n'auras pas eu droit à une flambée de questions sur le Liban mais nous nous retrouverons sur le forum!
Quant au parcours, si jamais tu as des questions spécifiques, j'ai gardé contact avec pas mal d'iraniens rencontrés sur place. Au cas où:)
Khoda Hafez azizam!
Et bon courage à tous! | | | À: Vazyvite · 20 octobre 2014 à 11:47 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 133 de 145 · Page 7 de 8 · 1 142 affichages · Partager Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa
Personne n'a jamais été refoulé... ça se saurait depuis le temps 
Bonjour,
Alors que le visa à l'arrivée existait déjà, j'ai bien été refoulé à mon arrivée à Téhéran. Un officier a prit nos passeports français (nous étions deux) et est parti avec. Il est revenu au bout de 25 minutes environ en nous disant que ça n'allait pas être possible. Et ma profession ne fait absolument pas partie des métiers sous contrôle (journaliste,...). J'avais suffisament d'argent, un itinéraire bien défini,... Nous sommes donc repartis avec le même avion et avons finalement passés nos vacances ailleurs :-) | | | À: Sad · 20 octobre 2014 à 14:47 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 134 de 145 · Page 7 de 8 · 1 117 affichages · Partager Merci pour ce retour!
Serait-il possible de savoir en quelle année cette mésaventure s'est produite? | | | À: Cocottte · 20 octobre 2014 à 15:37 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 135 de 145 · Page 7 de 8 · 1 110 affichages · Partager Merci pour ce retour!
Serait-il possible de savoir en quelle année cette mésaventure s'est produite?
C'était en 2010. Le visa on arrival existait déjà sinon d'ailleurs la compagnie aérienne ne m'aurait jamais laissé embarquer. Heureusement que mon billet avait été acquis gratuitement avec des miles et que la compagnie faisait le vol retour dans la foulée sinon cela aurait été beaucoup plus compliqué à gérer :-) Les guides de voyages déconseillent en général de tenter le VOA car sa délivrance semble plutôt aléatoire. J'espère pouvoir visiter l' Iran prochainement mais cette fois, le visa sera fait avant l'arrivée dans le pays. | | | À: Sad · 20 octobre 2014 à 15:54 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 136 de 145 · Page 7 de 8 · 1 098 affichages · Partager Les guides de voyages déconseillent en général de tenter le VOA car sa délivrance semble plutôt aléatoire. J'espère pouvoir visiter l' Iran prochainement mais cette fois, le visa sera fait avant l'arrivée dans le pays.
Super source  Si on écoutait les "guides" ou les Affaires Etrangères, personne n'irait en Iran depuis 10 ans  Pour ma part, c'était en 2009 et personne ne m'a jamais demandé non plus mon itinéraire ni mon argent. Il faut juste une adresse pour le 1er soir. Ça ne fait pas partie du questionnaire demandé. Sur le passeport, on ne fait pas mention de la profession de toutes façons.
Et la compagnie aérienne, Iran Air, ne m'avait rien demandé non plus.
Bref, si c'est aléatoire, on est sur du 1 pour 1000 au minimum  . Tu es le seul depuis des années à en être victime. | | | À: Sad · 20 octobre 2014 à 15:57 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 137 de 145 · Page 7 de 8 · 1 097 affichages · Partager Merci pour ce retour! Je te posais la question car il semble que la politique en matière de visas soit très variable en fonction du contexte politique. 2010 étant l'année qui a suivi la réélection fort controversée d'Ahmadinejad, il est possible que les conditions d'accès aient alors été plus drastique. Tout comme les deux mois avant les dernières élections, d'ailleurs. Actuellement, il semble que le gouvernement joue davantage l'ouverture au tourisme. | | | À: Vazyvite · 20 octobre 2014 à 16:58 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 138 de 145 · Page 7 de 8 · 1 083 affichages · Partager Les guides de voyages déconseillent en général de tenter le VOA car sa délivrance semble plutôt aléatoire. J'espère pouvoir visiter l' Iran prochainement mais cette fois, le visa sera fait avant l'arrivée dans le pays.
Super source  Si on écoutait les "guides" ou les Affaires Etrangères, personne n'irait en Iran depuis 10 ans  Pour ma part, c'était en 2009 et personne ne m'a jamais demandé non plus mon itinéraire ni mon argent. Il faut juste une adresse pour le 1er soir. Ça ne fait pas partie du questionnaire demandé. Sur le passeport, on ne fait pas mention de la profession de toutes façons.
Et la compagnie aérienne, Iran Air, ne m'avait rien demandé non plus.
Bref, si c'est aléatoire, on est sur du 1 pour 1000 au minimum  . Tu es le seul depuis des années à en être victime.
Oui, la source est fiable car les guides de voyages précisent bien qu'ils se basent sur les infos envoyés par des voyageurs refoulés. Après, tu as le droit de penser que tu sais tout ce qu'il se passe dans les aéroports iraniens. Seulement, ne le répands pas ainsi sur le forum car cela peut être lourd de conséquences pour les futurs voyageurs. C'est d'ailleurs en me référant à ce type d'affirmation lu sur les forums que je me suis fais avoir. Pour le coup, j'aurai mieux fais de suivre les conseils des guides. Sur le passeport, bien sûr que la profession n'est pas mentionnée mais elle est demandée sur le formulaire de visa. Et l'officier me l'a d'ailleurs bien demandé à l'aéroport. @cocotte a eu une réflexion bien plus rationnelle et bien plus utile que je partage entièrement. Le but du forum est d'aider les voyageurs à faire les bons choix en se basant sur nos différentes expériences, pas à les envoyer dans le mur car l'on croit tout savoir. | | | À: Sad · 20 octobre 2014 à 17:49 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 139 de 145 · Page 7 de 8 · 1 069 affichages · Partager Si tu savais combien de gens crient au loup à chaque fois qu'on parle de l' Iran... et qui ne se vérifie que rarement.
Je ne sais pas tout, je signale seulement que tu es le 1er et le seul à en faire état depuis 8 ans... donc de là à parler de risque aléatoire, c'est un peu exagéré non ? | | | À: Vazyvite · 20 octobre 2014 à 18:50 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 140 de 145 · Page 7 de 8 · 1 058 affichages · Partager Si tu savais combien de gens crient au loup à chaque fois qu'on parle de l' Iran... et qui ne se vérifie que rarement.
Je ne sais pas tout, je signale seulement que tu es le 1er et le seul à en faire état depuis 8 ans... donc de là à parler de risque aléatoire, c'est un peu exagéré non ?
Encore une fois, tu fais dans l'approximation. C'est mon cas qui est évoqué ici, pas celui des gens. Et je n'ai aucun problème avec l' Iran sinon je n'aurai pas tenté d'y voyager. Donc oui, cela se vérifie. C'est bien pour cela que les forums sont remplis de posts qui demandent toujours les mêmes informations car tel ambassade donne une info, les gens qui voyagent en donnent une autre,... et d'une période à l'autre, certaines règles changent. Parfois l'autorisation électronique est nécessaire, parfois les empreintes ne le sont plus, parfois il faut réserver un hôtel, d'autres fois une adresse suffit,... Toutes ces informations incohérentes sont bien évidement liées à un seul et même pays. Pourquoi depuis 8 ans? Le VOA est disponible depuis 2009 si mes souvenirs sont bons. Partons donc déjà sur une base de 5 ans. Penses-tu vraiment que tous les voyageurs relatent leurs aventures sur le net? Je suis bien la preuve que non car cette histoire m'est arrivée en 2010. J'ai regardé récemment un documentaire sur l' Iran sur une chaine française. D'autres ici l'ont sûrement vu également. Le journaliste parlait d'ailleurs d'ouverture au tourisme comme l'avait si bien dit @Cocotte. J'ai donc voulu en savoir plus et j'ai atterris sur ce post dont je trouvais les informations trompeuses. C'est pour cela que j'ai réagis. Sans ce documentaire, vous n'en auriez probablement rien su. Si tu lis l'anglais, je t'invite à faire le tour du net. Tu verras que je suis loin d'être le seul. Le plus surprenant est que tu t’esclaffe lorsque je cite comme source les guides de voyage alors que tu en proposes sur ton site via des liens rémunérés d'un célèbre site web de vente en ligne. Totalement incohérent. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |