Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 145 messages · 31 participants · 31 032 affichages | | | | nous avons fourni : - la demande de visa (rédigée avec un ordinateur) - billet d'avion - assurance (demandée à partir de la carte de crédit) - le numéro de référence, obtenu par l'agence key2persia (adresse en ligne) 30€/personne - 2 photos d'identité (pas besoin de foulard pour les femmes)
nous avons payé le visa avec une carte de crédit, 50€/personne
nous sommes arrivés à 8h45 pour ouverture à 9h. 2 personnes devant nous nous sommes sortis à 9h40, nous aurons nos visas à partir du 3 juillet
il n'y a rien de compliqué comme certains l'écrivent parfois dans les forums
michel
Bonjour Michel, Tu dis t'être adressé à l'agence key2persia pour obtenir un N° de référence pour ton visa, comment s'effectue le règlement des 30€? as-tu pris d'autres prestations à cette agence (résa d'hôtels, excursion, avion...)? sinon penses tu que dans ce cas on puisse négocier les 30€ à la baisse? Lubie | | | À: Lubie · 27 juin 2014 à 10:26 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 102 de 145 · Page 6 de 8 · 1 265 affichages · Partager bonjour Odile
key2persia m'a donné les coordonnées d'un employé (je pense) à la deutchbank j'ai fait virer la somme à partir de mon cpte bancaire
je ne pense pas que tu puisses négocier, le tarif semble fixe
pour le moment je n'ai rien réservé d'autre
arrivant à 2h20 AM et désirant loger au Niayesh hotel à Shiraz qui semble t'il leur appartient je réserverai par le biais de key2persia
michel | | | À: Ladouber · 27 juin 2014 à 18:56 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 103 de 145 · Page 6 de 8 · 1 232 affichages · Partager Les informations sont contradictoires à propos du numéro ou pas de numéro, mais dans le doute pour financer l'ambassade, j'ai fini par commander ce numéro et j'ai eu aussi le stress d'attendre le visa, c'est arrivé 4 jours avant mon départ.J'ai réussi enfin à les avoir en les contactant par le fax de l'ambassade, pas celui des visas. Ils m'ont répondu le jour même. J'ai expliqué la situation au consul, j'ai été rappelé dans l'heure, ils ont du se faire enguirlander et 2 jours plus tard, j'avais le visa dans ma boîte. Bon courage, mais que de stress, sinon, il ya la solution du visa sur place, j'ai vu ça 15 mn montre en main!!!
Merci beaucoup, mais certainement que nous n'avons pas de chances car sur vos bons conseils, j'ai envoyé un fax en debut de matinée. Pas de nouvelles. J'ai re tenté en vain à midi des mails mais aucun retour.
On décalera donc notre départ, en scrutant la boite aux lettres tous les jours.... | | | À: Pybos · 28 juin 2014 à 10:30 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 104 de 145 · Page 6 de 8 · 1 198 affichages · Partager Bon, désolée, j'en remets une couche après avoir lu tous les messages de ce fil....
Je suis allée en Iran en décembre une semaine, visa on arrival sans problème, prise d'empreintes sur place, tout s'est passé sans aucun problème.
J'y retourne en août, trois semaines. je voulais faire les choses bien comme il faut et faire mon visa à l'avance à l'ambassade de Paris comme j'y serai en juillet. Pendant mon séjour, je veux aller surtout dans l'ouest du pays, faire de la rando, et pas sûre d'être dans une grande ville quand il faudra que je prolonge mon visa. Mais je relis vos message et il semblerait que ce numéro d'autorisation soit obligatoire???? Y a t-il quelqu'un qui, récemment, soit allé faire sa demande de visa à l'ambassade de Paris sans avoir ce numéro? Parce que vu comme je m'y prends tard, je ne pense pas que j'aie le temps d'obtenir ce numéro + le visa par la suite pendant mon séjour en France.... | | | À: Cocottte · 28 juin 2014 à 10:56 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 105 de 145 · Page 6 de 8 · 1 192 affichages · Partager bonjour
nous sommes allés en Iran au mois de mai avec un visa de 15 j sur place et une prolongation de 15 j sur place, déconseillé à Téhéran car compliqué, mais possible dans une grande ville.
tu as de la chance de repartir, nous espérons le refaire aussi.... | | | À: Cocottte · 28 juin 2014 à 11:17 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 106 de 145 · Page 6 de 8 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Claire,
Je suis moi aussi avec attention ce fil de discussion pour un prochain voyage en Iran et même si mon dernier trip remonte à août 2013, je suis absolument persuadée que ce numéro d'autorisation est OBLIGATOIRE et que les règles le concernant ne sont pas prêtes de changer.
Tu as donc tout le mois de juillet pour en faire la demande; soit par Key2persia soit par Touran Zamin (ton contact par internet sera probablement Nahid, jeune iranienne très charmante).
Je ne sais pas quelle est la durée de ton séjour en France mais demande ton numéro dès maintenant via leur formulaire distinct (quand tu auras choisi l'agence).
Moi je m'en étais sortie à la toute dernière minute! Tu as encore le temps!
Bon courage! | | | À: Cocottte · 28 juin 2014 à 12:14 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 107 de 145 · Page 6 de 8 · 1 176 affichages · Partager Je confirme que le n° MFA est desormais OBLIGATOIRE, c'est ce qui m'a été dit à l'ambassade de Paris le 26 mai. J'avais tenté sans et suis reparti avec mon dossier sous le coude, comme j'étais venu. Donc, d'après ma propre expérience, OUI ! | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 12:56 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 108 de 145 · Page 6 de 8 · 1 163 affichages · Partager Tu as donc tout le mois de juillet pour en faire la demande; soit par Key2persia soit par Touran Zamin (ton contact par internet sera probablement Nahid, jeune iranienne très charmante).
J'ajoute qu'ils sont vraiment top chez Touran Zamin niveau service et réactivité. | | | À: Parigino · 28 juin 2014 à 13:23 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 109 de 145 · Page 6 de 8 · 1 161 affichages · Partager Je ne peux que confirmer ;) | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 15:45 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 110 de 145 · Page 6 de 8 · 1 141 affichages · Partager Aille aille aille.... le problème est que j'arrive mercredi en France et que je ne reste 3 semaines. Si je fais la demande de numéro d'autorisation ce week end, il devrait arriver dans 7 à 10 jours. Imaginons que je fasse ma demande de visa dans la foulée, j'ai bien peur que ce soit tout de même limite niveau temps.... En deux semaines, on récupère son passeport vous pensez?
Et si jamais je fais ma prolongation de visa sur place, vous pensez que c'est possible dans n'importe quelle ville d'importance moyenne, ou seulement dans les très grandes villes genre Shiraz, Esfahan, Tabriz....
Merci à vous pour vos réponses très réactives en tout cas! | | | À: Cocottte · 28 juin 2014 à 16:06 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 111 de 145 · Page 6 de 8 · 1 134 affichages · Partager le consulat iranien à Paris indique comme délai normal 2 semaines = 10 jours ouvrables, hors jours fériés. Dans mon cas, ils avaient respecté ce délai. L'agence peut obtenir le numéro en une semaine si tout va bien, mais le délai dépend en partie du Ministère, pas seulement de l'agence.
Les prolongations de visa en Iran peuvent être demandées, si j'ai bien compris, dans tous les chefs-lieux de province (l'équivalent des préfectures en France) avec une facilité variable selon l'humeur du chef local de la Police des étrangers ; et, dans les villes moins importantes, probablement avec plus de difficulté pour trouver un interlocuteur anglophone. | | | À: Cocottte · 28 juin 2014 à 16:09 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 112 de 145 · Page 6 de 8 · 1 133 affichages · Partager Hum...on va essayer de t'aider à faire le calcul:
- Nous sommes aujourd'hui le 28 juin - Tu fais ta demande ce jour - Tu reçois un accusé dans la foulée voire le lendemain - Le numéro est attribué dans les 8 jours. Tu devrais l'obtenir aux alentours du 7 ou 8 juillet. Tirons jusqu'au 10 juillet au cas où. - Tu arrives en France le mercredi 2 juillet pour 3 semaines. - Le délai d'obtention du visa est de 7 jours si ton dossier est COMPLET. - A priori et si tout va bien, tu devrais repartir au Liban avec un visa iranien au plus tard le 18-20 juillet (là encore je tire). - Ton retour serait à priori vers le 23-24 juillet.
Ma chère Claire, moi je dis que c'est faisable! Concernant la prolongation, pas nécessaire si tu as précisé à l'agence que tu souhaitais un numéro pour 30 jours!
Je te "reprends" en privé pour des informations supplémentaires:)
Courage! | | | À: Bibivoyage · 28 juin 2014 à 16:25 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 113 de 145 · Page 6 de 8 · 1 125 affichages · Partager Pour ma part,
- 27 mai : demande par mail à Key2Persia (dossier de demande complète) - 29 mai : accusé de réception plusieurs échanges et quelques relances plus tard.... - 16 juin : réception du N° de MFA - 16 juin : envoi du dossier en chronopost à l'ambassade - 17 juin : réception du dossier à 9h par l'ambassade -... mardi 1er juillet, cela fera pile 2 semaines
Donc pour nous, 3 semaines pour obtenir le n° de MFA et au moins 15 jours pour l'ambassade
Ça peut être plus court en gagnant 1 semaine pour chaque mais cela coute plus cher !
Bon courage | | | À: Pybos · 28 juin 2014 à 16:31 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 114 de 145 · Page 6 de 8 · 1 118 affichages · Partager Merci pour ces témoignages et vos conseils!
Bon, imaginons..... je fais cette demande de numéro mais je vois que le timing est trop juste pour faire la demande de visa à l'ambassade à Paris. Est-ce que avec ce numéro en poche, je peux obtenir directement un visa d'un mois à l'aéroport de Téhéran? Je préfèrerais être libre de mon temps une fois sur place et ne pas avoir besoin de calculer la date où je dois me trouver dans une grande ville une fois là-bas.
| | | À: Cocottte · 28 juin 2014 à 16:33 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 115 de 145 · Page 6 de 8 · 1 114 affichages · Partager Il me semble que cette option est proposée par l'agence Touran Zamin à savoir obtenir un numéro pour un visa à l'arrivée de 30 jours. Jette un coup d'oeil, le site est plutôt bien fait. | | | À: Syprux · 1 juillet 2014 à 13:34 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 116 de 145 · Page 6 de 8 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir tous le monde,
J'ai un doute concernant les photos d’identités demandées pour le visa. Cela vous semblera stupide mais bon... J'ai des photos d'identité sortie du Photomaton, elles font 3.5cm x 4.5cm Sur le site de l'ambassade, la taille mentionnée est 3 x 4. Dois-je refaire mes photos chez un photographe ou vous avez envoyé vos photos d'identités sorties du photomaton? Merci par avance Fred
Voilà, je viens de recevoir mon visa pour l’ Iran! Deux semaines de délais entre l'envoi par lettre AR et le retour par Chronopost! J'avais demandé 17 jours sur le visa, ils m'ont filé 1 mois! Sinon, personne de c'est préoccupé de la taille des photos apparemment...... j'ai envoyé des photos 3 x 4 comme demandé et ce fut OK pour moi. Bon voyage à tous, le mien est dans un mois! Je suis super content j'ai déjà plein d'hébergement confirmé chez l'habitant en Couchsurfing! ++ Fred | | | À: Syprux · 1 juillet 2014 à 17:54 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 117 de 145 · Page 6 de 8 · 1 046 affichages · Partager Tu es bien plus chanceux que nous !
Comme l'ambassade a recu mon dossier le 16/6 et que le n° de mon envellope ne donnait aucun envoi sur le site de suivi d'envoi, je me suis permis de les contacter hier.
Après plusieurs dizaines de tentatives infructueuses, j'ai essayé d'autres n° de l'ambassade ; j'ai eu des perssonnes qui ne parlaient qu'anglais, voire ni anglais ni français mais jamais du bon service et malgré mon insistance, on ne me passait jamais personne, parfois on me faisait patienter avec une petite sonnerie pour me racrocher au nez au final. Puis en dernier recours j'ai tenté de changer le dernier chiffre du n° de tel et je suis tombé sur quelqu'un d'arrangeant (et peut-être d'important !), qui a fini par réussir à me passer quelqu'un du service visas (après plusieurs appels).
Enfin ! Là, on me répond d'abord que comme j'ai demandé l'entrée dans le pays pour le 15/07, il n'y a pas d'urgence. Si car je devais partir lundi, au petit matin, direction Slovénie, puis Turquie ! Donc pour moi ya urgence ! Ensuite on me dit qu'il faut compter 20 jours de traitement à reception de ma demande. OUpssss. Alors là, pas d'accord du tout pour attendre une semaine de plus et ce n'est absolument pas ce qui est indiqué sur leur site ou ils parlent d'1 semaine.... On me demande alors de passer. Non et Non, j'habite à Chambéry. D'envoyer un coursier. Et puis quoi encore ! J'ai pas déjà dépensé suffisement de sous ? Je suis déjà venu en mai et on m'a fait attendre des heures pour me refouler !
Bref, voyant ma lourde insistance, il se résigne à regarder mon dossier. Et ben enfin ! Et après de très longues minutes à attendre et une slave de questions, on me dit que le consul signera dans 1 heure nos visas et qu'ils feront le max pour que mon chronopost pré payé parte le soir même. Super !
5 minutes plus tard, il me rappelle pour me demander si je m'étais acquité des frais de visas ? Bah bien sur, un mandat postal de 300€, 15 jours plus tôt dont j'avais envoyé le recépissé dans mon dossier. Pas de traces. Super. Dans l'urgence je leur scanne la copie que j'avais conservé et 10 appels plus tard il me répond pour me dire que c'est OK mais qu'il faut une attestation de la poste. Il est 17h30 !
Ce matin, 9h précise, la gentille directrice de la Poste me retrouve la copie de la quittance et me l'atteste. 9h30, je l'envoie par mail à l'ambassade. Malgré ma demande, bien sur aucune confirmation que je finirai tout de même par obtenir après une trentaine de tentative d'appels.
On me confirme que nos visas sont délivrés et que nos passeports sont partis. C'est entre les mains de la Poste. Bizarre, le n° de mon envelloppe chronopost est toujours inconnue sur leur site.
On a déjà 3 jours dans la vue, aucune certitude et on attend....
Ya plus qu'à esperer que ca se passe bien mieux sur place, si 1 jour nous récupérons nos passeports !
Bon courage | | | À: Pybos · 1 juillet 2014 à 18:53 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 118 de 145 · Page 6 de 8 · 1 033 affichages · Partager Pour ma part, pas de soucis :
Visa à l'aéroport il y a quelque temps : obtenu en 30 minutes, peu de monde à faire la queue. Ils ont vérifié par contre ma réservation d"'hotel (appel téléphonique)
Début juin : Demande de numéro a Key2persia. Compter 15-20 jours Quelques jours après avoir reçu le n° par mail, dépot du dossier à l'ambassade d' Iran, si on arrive tôt (avant 9h) c'est rapide, 30 minutes. Pas de billet d'avion fourni (on y va par la route), juste un itinéraire et liste d'hôtels approximatif (que j'avais de toute façon donné à key2persia pour le n°) Pas d'empreintes, même si la machine est là....
Visa obtenu 10 jours plus tard à l'ambassade, retrait en 30 secondes. | | | À: Nilsou · 10 juillet 2014 à 12:38 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 119 de 145 · Page 6 de 8 · 949 affichages · Partager Bonjour Eric Le mieux pour tous ceux qui arrivent en Avion en Iran, c'est de prendre ton visa on arrival dans un des aéroports iranniens à doc. Pas de problèmes et hyper facile. Si tu veux plus de renseignements, donnes moi ton No en M privé et jete contacte. Nilsou.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir des infos sur le visa on arrival?
merci beaucoup ! on peut se contacter en MP si besoin
Elodie | | | À: Parigino · 24 juillet 2014 à 13:55 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 120 de 145 · Page 6 de 8 · 862 affichages · Partager Bonjour, Je sors de l'ambassade où ma demande de visa a été refusé par manque de N° du MAE, ce qui n'avait pas été le cas last year. Il a été sympatihique mais intraitable !
Je vais suivre vos conseils et demander le n° via Touran Zamin. Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous l'avez reçu ?
Merci. Laurence | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |