Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 145 messages · 31 participants · 31 026 affichages | | | | À: Jacstein · 26 mars 2014 à 12:56 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 41 de 145 · Page 3 de 8 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, Persia Tours est très cher... Pascal | | | Je suis bien d'accord... avez-vous des éléments de comparaison? merci. | | | À: Jacstein · 26 mars 2014 à 13:36 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 43 de 145 · Page 3 de 8 · 1 516 affichages · Partager Oui, contactez moi en MP. Si vous voulez. | | | À: Vodiva · 26 mars 2014 à 16:20 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 44 de 145 · Page 3 de 8 · 1 498 affichages · Partager Bonjour!
J'ai pu lire quelques réponses qui confirmaient la fin des empruntes. Ma foi pour celles et ceux qui ont déjà voyagé en Iran, nous sommes "fichés" donc plus nécessaire de les refaire.
Concernant le numéro, je peux assurer qu'il est OBLIGATOIRE car j'avais fait de nombreux déplacements à l'ambassade et on me certifiait que sans lui, vous ne pourrez absolument pas déposer votre dossier.
Pas de lettre d'invitation, pas de réservation d'hôtels, pas de contact sur place, rien n'est demandé! Seul le numéro compte!
Pour Trabzon, mon amie d' Annecy avait dans un premier temps opter pour cette solution puis finalement a préféré avoir le visa avant son départ. Elle est bien allée en Turquie puis en Iran. Mais c'est tout à fait faisable d'obtenir son visa de Turquie!
Demandez votre numéro, veillez à préciser la durée de votre séjour. Vous recevrez sûrement un mail vous demandant de scanner votre passeport. Vous paierez votre numéro et vous vous rendrez à l'ambassade sauf si vous faites tout à distance par voie postale!
Courage!!
Bien à vous, Sabrina.
PS: obtenir son visa directement en Iran est également possible! | | | À: Bibivoyage · 26 mars 2014 à 18:19 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 45 de 145 · Page 3 de 8 · 1 485 affichages · Partager Merci encore pour ces précieuses informations. Les petites dernières questions : pour un visa sur place à l'aéroport, est-ce envisageable pour une femme seule? Et est-ce compliqué ensuite d'obtenir un prolongement, car je souhaite passer 3 à 4 semaines sur place et non les simples 15 jours octroyés pour un visa à l'aéroport? Au moment de votre demande de visa, aviez-vous déjà pris votre billet d'avion? Bonne AM
Dans l'attente urgente de vous lire, de façon à savoir si je cours le risque d'aller directement en Iran sans visa préalable...
Vodiva | | | À: Vodiva · 26 mars 2014 à 18:36 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 46 de 145 · Page 3 de 8 · 1 483 affichages · Partager Oui, pas de problème. | | | À: Vodiva · 26 mars 2014 à 19:24 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 47 de 145 · Page 3 de 8 · 1 476 affichages · Partager Chère Edith,
Je vous réponds par rapport à ma propre expérience. Finalement c'est vraiment ce numéro qui pose problème d'où la nécessité de s'y prendre à l'avance car tous ne le reçoivent pas en 7 jours! Et j'avoue avoir légèrement pressé le contact iranien de l'agence Touran qui a été réactive et charmante.
Aucun problème pour une femme seule. Et de tous les commentaires lus sur ce forum, il est aisé de prolonger son visa au delà de 15 jours. J'ai cru comprendre que certains se sont vus demander une preuve de réservation d'hôtel. J'ai bien dit "certains"...:) Néanmoins, ceci n'est pas difficile!
Mon cas est à ne pas imiter; je n'ai réservé mon billet que 4 jours avant mon départ car l'ambassade me promettais que j'obtiendrai mon visa en 7 jours; dépôt du dossier le 31 juillet. Obtention du visa le 7 août et...départ le soir même! J'ai dit à l'ambassade que je voulais absolument fêter mon anniversaire la bas;) Bref, ne pas faire comme moi!
Sincèrement si vous avez votre numéro et que vous déposez votre dossier à temps, je ne vois pas pourquoi vous n'aurez pas le visa rapidement. Il est vrai que cette année, j'ai l'impression qu'un grand nombre de personne va se rendre la bas. Mais cela impact t-il le délai de délivrance des visas? J'en doute un peu.
De mon côté j'y retournerai cette année, je ne sais pas quand exactement mais toutes les infos récentes sont très précieuses. Je suis du genre à préférer avoir mon visa avant plutôt que sur place mais je réalise que cela peut être une solution nettement plus rapide et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas vraiment eu de "refoulement"!
Edith si jamais vous irez à l'ambassade, faites moi signe, j'essaierai de vous y retrouver. Si les empruntes ne sont plus nécessaires, alors j'attendrai vos photos avec impatience;)
Force et courage dans cette dernière ligne droite! Des merveilles et un peuple extraordinaire vous attendent!!
Très bonne soirée, Sabrina. | | | À: Btherese · 27 mars 2014 à 11:12 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 48 de 145 · Page 3 de 8 · 1 448 affichages · Partager visa on arrival c'est plus simple | | | À: GrosNaze · 27 mars 2014 à 13:05 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 49 de 145 · Page 3 de 8 · 1 432 affichages · Partager Merci pour cette précision Mirty. Plusieurs voyageurs semblent effectivement conseiller cette option. Le seul souci pour moi est que je voyage seule, et que pour cette raison, n'est pas envie de passer des heures et des heures à tenter d'obtenir le visa à l'arrivée, voire ne pas l'obtenir du tout. Et deuxième point, c'est que je souhaite rester 3 à 4 semaines en Iran. Ce qui veut dire demande de prolongation, donc autres démarches sur place....
Vodiva | | | À: Vodiva · 27 mars 2014 à 13:56 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 50 de 145 · Page 3 de 8 · 1 426 affichages · Partager il n ' y a aucun probleme a l'aeroport il faut juste donner 60 euros | | | À: Vodiva · 27 mars 2014 à 15:25 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 51 de 145 · Page 3 de 8 · 1 413 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos précieuses informations. J'ai vraiment envie de me tenter le visa à l'arrivée. Toutefois quelqu'un connaît-il une femme voyageant seule qui a obtenu récemment le visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran?
Merci par avance
Vodiva | | | À: Vodiva · 27 mars 2014 à 16:24 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 52 de 145 · Page 3 de 8 · 1 407 affichages · Partager C'est un probleme de nationalite pour le visa pas de sexe.... | | | À: Nilsou · 27 mars 2014 à 18:13 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 53 de 145 · Page 3 de 8 · 1 402 affichages · Partager Salut Nilsou,
Je t'envoie un message car je pars en Iran seul du 11 au 27 avril.
J'habite en France mais travaille depuis des années en Suisse. J'ai donc envoyé ma damande de visa tourisme à l'embassade d' Iran en Suisse qui vient tout juste de m'appeler pour me dire que je devais habiter sur le territoire Suisse pour pouvoir faire la demande.
Le problème, c'est que c'est trop tard maintenant pour faire la demande à l'embassade d' Iran en France et je ne sais vraiment pas quoi faire. En plus, le ministère en charge de délivrer les "codes d'activation" est fermé jusqu'au 4 avril. L'agence de tourisme avec laquelle je vais faire un circuit m'a dit qu'il pourrait l'obtenir avant de façon à ce que je fasse un visa à la frontière (j'y vais en avion).
J'aurais plusieurs questions à te poser: - Penses-tu qu'il délivrer des visas pour plus de 15 jours (je pars exactement 17.5 jours), en sachant qu'il me sera difficile de le renouveler depuis le désert si je dois le renouveler après 15 jours...? - As-tu fait des empruntes digitales? Es-tu allé au consulat pour les faire ou les as-tu fait directement à la frontière? - Quels sont les documents à fournir (visa valable 6 mois + deux photos, c'est tout?)? As-tu rempli le formulaire de demande sur place ou celui disponible sur le site de l'ambassade ? As-tu payé les frais sur place ou avant ton départ (si oui, combien)?
Désolé de te poser touttes ces questions. Je dois t'avouer que je suis un peu perdu là...
Merci dans tous les cas.
Jérôme | | | À: JeromeAudran · 27 mars 2014 à 21:41 · Modifié le 27 mars 2014 à 23:13 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 54 de 145 · Page 3 de 8 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Jérôme
Visa On Arrival voie des airs exclusivement dans tous les grands aéroports d' IRAN Maxi 15 jours. Donc si tu pars pour 17 jours, je te conseilles de faire ton extension de visa dès le troisième jour de ton arrivée ; ou le cinquième, en fonction de ton emploi du temps, à Yazd ou à Kerman ce serai bien.
Je ne me suis jamais déplacé à l'ambassade d' Iran à Paris car j'habites Nantes Pas de frais superflus et surtout pas de stress ! ! !
Donc, pas d'empreintes digitales, non plus à l'aéroport.J'ai rempli un formulaire très simple à l'aéroport ;je ne suis jamais allé sur le site de l'ambassade pour voir les documents existants et j'ai payé 60 € deux photos et pour le renouvellement sur place, penses à avoir aussi deux autre photos, pour la suite de tes démarches.
Mais pour info, Jérôme, ces questions sont récurrentes, ayez un peu plus de curiosité et allez voir sur le site de VF les réponses vous les aurez aussi ne vous inscrivez pas sur VF uniquement pour poser la question et la même à quatre personnes différentes.
Je vous souhaite un bon voyage, mais juste une question, vous dites aller dans le désert, mais dans quelle partie du pays ?
Merci de votre future réponse.
Nilsou. Nilsou. | | | À: Btherese · 31 mars 2014 à 16:30 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 55 de 145 · Page 3 de 8 · 1 321 affichages · Partager Pas simple ce visa ! L'ambassade ne répond toujours pas et ce ni au téléphone ni aux mails. Du coup, on glane des brides d'infos par ci par là et j'entrevois donc 2 options pour notre ptite famille :
1/on passe par Trabzon en Turquie et on tente cette fameuse ambassade que beaucoup recommande. Inconvénients : toujours une petite incertitude de se voir essuyer un refus et oblige à passer par là (on a pas encore fait notre itinéraire turc mais Trabzon a pas l'air de faire forcément rêver, à voir). Avantage : ca couterait un peu moins cher puisque nécessite pas d'autorisation du MAE)
2/ classique, par l'ambassade parisienne, en espérant qu'ils soit bien confirmé que tout peut se faire par courier et que cette histoire d'empreintes soit bel et bien terminée. Avantage : certitude d'obtention du visa. Inconvénient : que de démarches et un cout encore plus elevé quand on rajoute les 35€ pour obtenir le fameux n° (j'ai contacté Touran Zamin ce jour sur les conseils de certains d'entre vous...).
En définitive, j'ai bien l'impression qu'un visa est necessaire pour chacun, y compris pour les enfants, puisqu'ils ont desormais leur propre passeport. Pour nous 6, ca commence donc à chiffrer parce que 50€ de frais de visa + 35€ de n°, ca nous fait un ptit billet de 510€, sans parler du carnet de passage en douane pour le véhicule avec ses frais bancaires pour la caution qui va avec ! Ils ont intérêts à être sympa les douaniers !!!!
Pour finir, je me demandais ce que l'ambassade d' Iran entends par "l'original des passeports" ? Faut pas leur envoyer quand même ? Si ? | | | À: Nilsou · 31 mars 2014 à 17:43 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 56 de 145 · Page 3 de 8 · 1 309 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Iran en avril et n'ai pas encore de visa (à cause du nouvel an).
Je pensais quand même prendre un visa normal car Touran Zamin m'a dit qu'il n'y plus qu'à aller chercher son visa à l'ambassade après. Ce que je lis là, c'est que même si on a le numéro, on va devoir passer à l'ambassade pour poser son passeport puis le récupérer au moins 7 jours après, c'est bien ça ? Ou alors, quand on passe par une agence, on vient à l'ambassade et ils nous donnent le visa ?
Deuxièmement, si je décide de faire avec le visa on arrival, y a-t-il un intérêt à payer 50€ pour avoir le numéro des FA ? Ou n'a-t-on besoin de rien ?
Merci d'avance !
Quentin | | | À: Pybos · 10 avril 2014 à 13:10 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 57 de 145 · Page 3 de 8 · 1 236 affichages · Partager Voici la réponse de Touran Zamin...
"Dear Sir, thanks for contacting us, there are some points, as you are coming by your own Car, FA is asking for a guide to be with you, if we declare it you willnot get visa without a guide. if we donot declare in case any problem happens in the country, the fA will deport you and will contact us for the explanation, now the point is Now tell us what to do
regards Touran Zamin
Tour Iran with Touran Zamin Tour Operator"
Je ne comprends pas bien car c'est la toute 1ere fois qu'on évoque un guide.... | | | À: Jacstein · 11 avril 2014 à 11:11 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 58 de 145 · Page 3 de 8 · 1 210 affichages · Partager Contactez mon guide iranien, présent à Shiraz/ Persépolis, mais il peut aller partout :
Mohsen Hajianim
hajianim@gmail.com
A plus !
Pascal | | | C'est tres gentil, mais nous ne souhaitons pas prendre de guide. C'est pour cela que je ne comprends pas la reponse de l'agence et que j'aurais aimé savoir si certains avaient deja eu ce type de demande pour obtenir un n d invit via une agence iranniene pour un passage en vehicule perso. | | | À: Pybos · 11 avril 2014 à 14:43 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 60 de 145 · Page 3 de 8 · 1 190 affichages · Partager A vrai dire mon message s'adressait à Jacstein... | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |