Btherese · 25 novembre 2013 à 17:30 145 messages · 31 participants · 31 027 affichages | | | | À: Pybos · 20 mai 2014 à 9:30 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 1 589 affichages · Partager ça a fonctionné, j'ai reçu le visa par la poste mais que de péripéties. Enfin, la démarche est simple mais faut-il la connaître... ça n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade...car pas à jour selon l'un la réception de l'ambassade :
- contacter une agence en Iran, transférer environ 35 euros pour obtenir le fameux sezame, le numéro d'autorisation. Il faut 2 semaines pour le réceptionner sinon en doublant la mise on peut l'avoir en 1 semaine. - dès réception, remplir le formulaire de l'ambassade avec le numéro, envoyer le mandat pour le paiement et la lettre de renvoi en recommandé du passeport (soit 2 semaines)
Donc en résumé :
le coût du passeport = 35 (numéro) + 50 (ambassade) = 85 euros délai normal = 2 + 2 = 4 semaines délai rapide = 2 semaines mais beaucoup plus cher !!!
Enfin revenu après 17 jours, très beau voyage, je pense y retourner mais plus dans les zones rurales dans l'ouest, voir du côté de l' Arménie...! | | | À: Ladouber · 21 mai 2014 à 12:59 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 1 549 affichages · Partager - dès réception, remplir le formulaire de l'ambassade avec le numéro, envoyer le mandat pour le paiement et la lettre de renvoi en recommandé du passeport (soit 2 semaines)
Bonjour Ladouber
Peux tu me confirmer que les informations suivantes (sur le site de l'ambassade d’ Iran) sont celles que tu as utilisé pour payer par mandat? --> MANDAT COMPTE auprès de la banque Postale sur le compte n° 4286033-X-La Source à l'ordre du Consulat de la R. I. d' Iran à Paris.
Je compte faire pareil que toi vu que l'on ma confirmé sur place qu'il n'y avait pas besoin de faire les empreintes digitales si ont a le numéro de MFA. (Je passe par Key2Persia pour l'obtenir)
Merci par avance pour ta réponse. Fred | | | À: Syprux · 21 mai 2014 à 13:25 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 1 542 affichages · Partager - MANDAT COMPTE auprès de la banque Postale sur le compte n° 4286033-X-La Source à l'ordre du Consulat de la R. I. d' Iran à Paris. il faut ensuite envoyer l'Original Mandat compte, en ayant pris soin d'avoir fait une photocopie.
Pour l'agence, j'ai pris Touran Zamir; efficace ! et je crois moins cher que Perse...
En totalité, tu peux avoir ton visa en 4 semaines soit 2 semaines pour le numéro et 2 semaines pour le visa. La semaine théorique annoncée pour obtenir le visa quand tu as le numéro n'est pas respecté, il faut 2 semaines.
L'obtention du visa peut être réduit à 2 semaines, mais ça augmentera fortement ton visa global!!! | | | À: Ladouber · 21 mai 2014 à 13:40 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 1 538 affichages · Partager - MANDAT COMPTE auprès de la banque Postale sur le compte n° 4286033-X-La Source à l'ordre du Consulat de la R. I. d' Iran à Paris. il faut ensuite envoyer l'Original Mandat compte, en ayant pris soin d'avoir fait une photocopie.
Pour l'agence, j'ai pris Touran Zamir; efficace ! et je crois moins cher que Perse...
En totalité, tu peux avoir ton visa en 4 semaines soit 2 semaines pour le numéro et 2 semaines pour le visa. La semaine théorique annoncée pour obtenir le visa quand tu as le numéro n'est pas respecté, il faut 2 semaines.
L'obtention du visa peut être réduit à 2 semaines, mais ça augmentera fortement ton visa global!!!
Merci beaucoup pour ta confirmation. Je vais envoyer ma demande très bientôt mais je ne me stresse pas car je pars au mois d’août. Je reviens vers toi si j'ai d'autres informations a te demander. Merci par avance Fred | | | À: Bibivoyage · 26 mai 2014 à 14:18 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 1 496 affichages · Partager Merci ! | | | À: Greenwoe · 1 juin 2014 à 22:58 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir tous le monde,
J'ai un doute concernant les photos d’identités demandées pour le visa. Cela vous semblera stupide mais bon... J'ai des photos d'identité sortie du Photomaton, elles font 3.5cm x 4.5cm Sur le site de l'ambassade, la taille mentionnée est 3 x 4. Dois-je refaire mes photos chez un photographe ou vous avez envoyé vos photos d'identités sorties du photomaton? Merci par avance Fred | | | À: Bibivoyage · 6 juin 2014 à 20:09 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 1 391 affichages · Partager Bonjour,
pardon d'en rajouter une couche, mais j'ai bien lu tous les posts et une question reste en suspens pour moi:
Si la demande est faîte à Trabzon, ou à Istanbul, a-t-on besoin du numéro MFA ?
D'avance merci
Thibaut | | | À: Thibautis · 8 juin 2014 à 17:55 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir Thibaut,
Hélas, je ne peux pas vous renseigner concernant une demande de visa iranien en Turquie.
Je ne voudrais pas vous dire de bêtises mais le sujet a été évoqué de nombreuses fois et je suis persuadée que vous aurez des retours récents, si ce n'est déjà fait:)
Bon courage à vous et bon voyage!
Sabrina. | | | À: Ladouber · 24 juin 2014 à 13:18 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 1 281 affichages · Partager ça a fonctionné, j'ai reçu le visa par la poste mais que de péripéties. Enfin, la démarche est simple mais faut-il la connaître... ça n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade...car pas à jour selon l'un la réception de l'ambassade :
- contacter une agence en Iran, transférer environ 35 euros pour obtenir le fameux sezame, le numéro d'autorisation. Il faut 2 semaines pour le réceptionner sinon en doublant la mise on peut l'avoir en 1 semaine. - dès réception, remplir le formulaire de l'ambassade avec le numéro, envoyer le mandat pour le paiement et la lettre de renvoi en recommandé du passeport (soit 2 semaines)
Donc en résumé :
le coût du passeport = 35 (numéro) + 50 (ambassade) = 85 euros délai normal = 2 + 2 = 4 semaines délai rapide = 2 semaines mais beaucoup plus cher !!!
Enfin revenu après 17 jours, très beau voyage, je pense y retourner mais plus dans les zones rurales dans l'ouest, voir du côté de l' Arménie...!
Effectivement, que de péripéties ! Fin Mai, nous sommes montés à Paris (on devait y aller) avec notre dossier sans n° MFA, pensant comme l'indiquait le site, que les empreintes l'éviteraient et nous nous sommes fait refusé le dépot du dossier. De retour chez nous, je commande une "invit" pour 30€/pers à l'agence Key2persia, que j'arrive à obtenir, en insistant, en 2 semaines. Lundi 16 juin, je renvoie mon dossier avec le N° et une envelloppe chrono pour le retour. Le consulat iranien l'a recu mardi 17/06 à 9h et depuis on attend. Nous partons lundi prochain, 1ere heure donc on croise les doigts pour recevoir nos 6 passeports au plus tard samedi !
Juste par curiosité, car desormais les dés sont jetés, mais certains arrivent-ils encore à se passer du n° de MFA ou c'est vraiment obligatoire desormais ? | | | À: Btherese · 24 juin 2014 à 15:02 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 1 270 affichages · Partager bonjour Benoit
nous partons, mon amie et moi en septembre prochain, nous restons + de 15 jours donc pas de visa à l'aéroport nous avons été à l'ambassade d' Iran hier.
nous avons fourni : - la demande de visa (rédigée avec un ordinateur) - billet d'avion - assurance (demandée à partir de la carte de crédit) - le numéro de référence, obtenu par l'agence key2persia (adresse en ligne) 30€/personne - 2 photos d'identité (pas besoin de foulard pour les femmes)
nous avons payé le visa avec une carte de crédit, 50€/personne
nous sommes arrivés à 8h45 pour ouverture à 9h. 2 personnes devant nous nous sommes sortis à 9h40, nous aurons nos visas à partir du 3 juillet
il n'y a rien de compliqué comme certains l'écrivent parfois dans les forums
michel | | | Mais, vous faites de cette façon, car vous n'allez pas en Iran en Avion ?
Allez vous en voiture ou à moto ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 24 juin 2014 à 18:07 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 1 250 affichages · Partager | | | Eh bien dans ce cas, pourquoi vous vous embêtez à aller prendre des visas à l'ambassade d' Iran à Paris ?
Je suppose que vous allez voler avec Turkish Airlines, dans ce cas vous arrivez à Shiraz et vous prenez un Visa On Arrival sur place cela vous coûtera 60 € et un visa de 15 jours que vous pourrez faire prolonger pour encore 15 jours dans un bureau de police d'une grande ville.
Je l'ai déjà fait trois fois, la dernière en Janvier dernier.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 24 juin 2014 à 20:04 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 1 231 affichages · Partager j habite paris, j ai trouve çà beaucoup plus pratique et je n aurai pas à faire un visa en arrivant à 2h20 du matin
vous (tu) connais un guide francophone ou anglophone à ispahan ? | | | Bonsoir Michel,
Certes, cela peut s'avérer plus pratique, a priori. Mais je confirme, qu'il est très aisé d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport. Puis d'effectuer une demande de prolongement, si nécessaire, une fois sur place, dans un certain nombre de grandes villes d' Iran.
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services d'Ali, simplement pour me rendre d' Ispahan à Kachan, via Abyaneh, car il n'y a pas de bus pour se rendre dans ce petit village singulier. Mais, s'il m'a essentiellement transportée d'un lieu à un autre, il est avant tout guide. Francophone et anglophone, c'est une personne pleine d'humour et qui accompagne des touristes dans les lieux principaux du "centre" de l' Iran. Je peux vous mettre en lien, si vous le souhaitez, car je dispose de ses coordonnées, et nous sommes en contact email. Bonne soirée Edith M | | | À: Vodiva · 24 juin 2014 à 22:17 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 1 212 affichages · Partager bonsoir Edith
je te remercie, et accepte ta proposition de me mettre en relation avec Ali
j'ai regardé ton profil et j'ai vu que nous avions visité les mêmes magnifiques pays
bonne soirée
michel | | | Bonsoir Michel,
Suite à ton message, je viens également de jeter un coup d'oeil sur ton profil. Mais à côté de toi, en matière de voyages, je suis une jeune novice!!! En ce qui concerne Ali. Je te propose de vous envoyer un message commun qui vous permettra d'être en lien. Pour ce faire transmets moi un email à mon adresse personnelle. Bonne semaine Edith M | | | Ce n'est peut etre pas si compliqué pour tout le monde mais disons qu'avec le site du consulat qui n'est pas à jour (concernant les empreintes notamment) et le fait que le consulat soit absolument injoignable (ni téléphone ni mail) ca n'aide pas vraiment. Dans ces conditions, lorsque l'on veut tenter de débourser un peu moins en évitant le surcout du n° MFA, on complique forcément les choses. Si l'on choisit de passer par une frontière terrestre, ca n'aide pas non plus ! Surtout quand il est demandé les coordonnées d'un guide accompagnant obligatoire, alors que cette information, sauf erreur de ma part, n'est indiquée nulle part. Enfin, entre les jours fériés francais et iraniens, les délais annoncés pour obtenir le n° de MFA et le visa ne sont pas toujours aussi courts. Sans parler du risque de monter à Paris et se retrouver bredouille devant l'ambassade fermée pour jour férié.
Donc il faut quand même être bien informé, ce qui ne m'a pas semblé toujours si simple !
Pour notre part, on se débrouille sans doute très mal, mais nous sommes arrivés un lundi matin à 8h50 devant l'ambassade, il y avait 8 personnes devant nous et nous en sommes repartis bredouille à 11h15. | | | À: Pybos · 26 juin 2014 à 8:34 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 1 137 affichages · Partager bonjour Phybos
je ne jugerai, ni vous ni personne
je prépare un voyage en Iran, ce sera le 77ème pays que je visiterai j'ai comme vous rencontré des problèmes : - pas moyen de contacter l'ambassade par téléphone, pas de réponse aux emails - j'ai eu une version par les guides - une autre par les agences ou contacts locaux - bien d'autres sur les forums
ce qui fait que j'ai opté pour un visa à l'ambassade " à proximité de mon domicile" et pour ne pas avoir à chercher dans un aéroport à obtenir un visa à 2h30 AM dans une langue que je ne connais pas, puis 15 jours après prendre du temps pour faire prolonger le visa
donc, j'ai fourni les documents que j'ai énoncé en me demandant où serait le problème. mon Amie avait même fait des photos avec voile !!!!
l' Iran est certainement un pays magnifique que j'ai hâte de visiter (en partie) Autour de moi, tout le monde me traite de fou, je ne parle pas de mon Amie, une femme en Iran !!!!
en ce qui me concerne, la démarche a été beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais
je voulais juste faire part de cette expérience
Michel | | | À: Pybos · 26 juin 2014 à 22:16 Re: Visa tourisme pour l' Iran à l'ambassade d' Iran à Paris Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 1 115 affichages · Partager ça a fonctionné, j'ai reçu le visa par la poste mais que de péripéties. Enfin, la démarche est simple mais faut-il la connaître... ça n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade...car pas à jour selon l'un la réception de l'ambassade :
Donc en résumé :
Enfin revenu après 17 jours, très beau voyage, je pense y retourner mais plus dans les zones rurales dans l'ouest, voir du côté de l' Arménie...!
Effectivement, que de péripéties ! Fin Mai, nous sommes montés à Paris (on devait y aller) avec notre dossier sans n° MFA, pensant comme l'indiquait le site, que les empreintes l'éviteraient et nous nous sommes fait refusé le dépot du dossier. De retour chez nous, je commande une "invit" pour 30€/pers à l'agence Key2persia, que j'arrive à obtenir, en insistant, en 2 semaines. Lundi 16 juin, je renvoie mon dossier avec le N° et une envelloppe chrono pour le retour. Le consulat iranien l'a recu mardi 17/06 à 9h et depuis on attend. Nous partons lundi prochain, 1ere heure donc on croise les doigts pour recevoir nos 6 passeports au plus tard samedi !
Juste par curiosité, car desormais les dés sont jetés, mais certains arrivent-ils encore à se passer du n° de MFA ou c'est vraiment obligatoire desormais ?
Les informations sont contradictoires à propos du numéro ou pas de numéro, mais dans le doute pour financer l'ambassade, j'ai fini par commander ce numéro et j'ai eu aussi le stress d'attendre le visa, c'est arrivé 4 jours avant mon départ.J'ai réussi enfin à les avoir en les contactant par le fax de l'ambassade, pas celui des visas. Ils m'ont répondu le jour même. J'ai expliqué la situation au consul, j'ai été rappelé dans l'heure, ils ont du se faire enguirlander et 2 jours plus tard, j'avais le visa dans ma boîte. Bon courage, mais que de stress, sinon, il ya la solution du visa sur place, j'ai vu ça 15 mn montre en main!!! | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |