D'accord avec toi !..
moi je dirai les choses même plus virulemment encore, à savoir =>
Que les AUTORITES thaïs
sont véritablement des gros débiles (attention je m'en prends pas au gentils peuples qui n'est pour rien) en imposent des trucs que personne (ou presque) ne pourra (
ou ne voudra.....aux choix), respecter et cela pour deux rasions =>
1/ Ceux qui ont autant d'argent sur leur comptes (voir d'avantage) iront ailleurs, où on ne leur demandera pas de justifier autant de trucs perso & intimes & confidentiels & très gênant & humilient au final !
2/ Ceux qui n'auront pas (97% des touristes occidentaux) autant de liquidités disponibles (car il s'agit de montrer de l'argent disponibles...attention !) seront interdit de long séjours "au pays des hommes libres" (et mon "Ö" c'est du poulets aussi en parlant de libres) et donc ces mesures draconiennes ne sont n'est pas cohérentes du tout....car =>
1 *Ou ils cherchent à nous éviter comme clients (ce qui n'est aps exclus), dans quel cas ils ne devrait pas délivrer du tout de visas longues durées (ou de visas tout court) et le tour est joué, ou ils ne se rendent pas compte véritablement de ce qu'ils demandant (en ignorant totalement nos conditions de vie par ici), dans quel cas => "
plus kons et plus ignorant que ça tu meurt " ! ("kon" est "ignorant" pour moi cela se ressemble comme deux gouttes d'eau)
2 *Ou sont totalement débiles (ce qui n'est pas exclus bien évidement) ou ils sont encore totalement " fachos-méchants-odieux-prétentieux -gratuitement ".... ce qui reviendra au final au même !
Ces gens "
veulent le beurre et l'argent du beure " apparemment, mais ils récolteront surtout ni beurre ni l'argent du beurre, par ces
temps de crise mondiale profonde, y compris en
Chine (leur terreau fertile, mais imaginaire seulement, de portefeuilles sur 2 pates

) ou plus personne (ou presque) n'a des gros sous en poche pour voyager confortablement et et luxueusement et dépenser sans compter surtout !!
Je sais que je ne vous apprends pas quelque chose d'extraordinaire (certes) mais j'ai juste exprimé ici
ma colère devant autant de
débilité, ou de méchanceté gratuite... aux choix !.
A vrai dire, je n'ai jamais vu cela nul part ailleurs !!!...quant aux conditions exigés des thaïs pour venir par "ici", cela n'est pas du tout la même chose, puisque l'occident ne vie pas (du tout même !) des touristes thaïs (ils ont trop rares et éparses de toutes les façons) mais le contraire est plus que vrai !... (en tout cas ses dernières 50 ou 60 années écoulés)
Je ne dis pas donc que c'est bien (naturellement que non) ce qu'on fait nous aux thaïs,...mais juste que
c'est très différent (puis les filles de chez nous ne rêvent
que très rarement d'épouser un thaï pour son fric (pauvres ou pas d'ailleurs), mais le contraire est quasi systématique et goulument rependu je dirai ! (après certains diront ce qu'ils voudront sur le sujet)
Cependant reste... (pour quelques temps seulement tellement qu'ils sont, soit débiles, soit violement méchants...aux choix comme je disais déjà)... une autre solution =>
Aller pour 2 mois (si on veut rester 2 mois naturellement) sans visa, avec 2 extensions de visa de 30j et le tours joué, jusqu'au jour où ils trouvent que cela aussi "est trop nous accorder comme privilège" pour venir cracher nos sous chez eux !
Peut-être qu'un jour ils demanderont
qu'on envoi des mandats cash la bas sans nous y rendre du tout 
....qui sait de quoi ils serait capables
ces débiles !!!???..
En tout cas moi ils commencent
à faire de l'alpinisme sur mes nerfs , ces "AUTORITES" thaïs !!!...
Apres vous pouvez tous sur ce forum, me traiter de ceci ou de cela, mais moi je vous dis
la vérité et comme
la vérité derange je m'entends aux pires critiques des irréductibles, prêts à tous pour s'y incruster et se maintenir sur place (pas moi en tout cas)!!