|  |  |
 | | | | Houhou · 12 juin 2008 à 0:27 20 messages · 11 participants · 5 242 affichages | | | | 12 juin 2008 à 0:27 Visa pour trois jours en Algérie? Message 1 de 20 · 5 183 affichages · Partager bonjour, je souhaiterais avoir une information concernant une personne de nationalité française qui serait susceptible de sejourner moins de trois mois par exemple trois jours en algerie faut il un visa pour ce genre de sejour sachant que je reste que trois jours. | | | À: Houhou · 12 juin 2008 à 10:20 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 2 de 20 · 5 143 affichages · Partager Il te faudra un visa pour entrer sur le sol Algérien, même pour 3 jours (comme réciproquement l'Algérien a besoin d'un visa pour venir en France, même trois jours =))
Le site de l'Ambassade d' Algérie en France (où tu peux télécharger le formulaire): www.amb-algerie.fr/serendre/visas.htm
Bon voyage | | | À: Houhou · 12 juin 2008 à 10:39 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 3 de 20 · 5 135 affichages · Partager sans visa tu ne peux pas entrer en algerie! | | | À: Houhou · 12 juin 2008 à 22:48 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 4 de 20 · 5 105 affichages · Partager Déjà à l'embarquement en avion, on vérifie ton passeport pour le visa ! Pas de débarquement sur le sol algérien si pas de visa + assurance rapatriment !!!!!
LILI | | | À: Houhou · 13 juin 2008 à 12:16 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 5 de 20 · 5 077 affichages · Partager Bonjour, absolument le visa est obligatoire pour toutes entrées sur le territoire national comme il est pour lezs algériens voulant venir en france. | | | À: Bebel109 · 15 juin 2008 à 16:01 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 6 de 20 · 5 012 affichages · Partager Bonjour, absolument le visa est obligatoire pour toutes entrées sur le territoire national comme il est pour lezs algériens voulant venir en france.
Bonjour à tous, je suis italienne, je voudrais savoir que sont le papier que doit fair un algerien pour venir en italie. s' il habit à Tam, il doit aller à Alger pour demander le Visa?
Merci en avance | | | À: Houhou · 15 juin 2008 à 21:45 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 7 de 20 · 4 998 affichages · Partager Bonsoir ! Effectivement il te faut un visa pour partir en Algérie.. Je connaîs une personne qu'est venue des Etas Unis, via Frankfort, sans visa, et une fois à l'aéroport Houari Boumediene d' Alger, elle a eu des soucis, les autorités l'ont gardé 48heures à l'aéroport le temps d'avertir la police...puis y a eu la paperasse qui a été faite.....
Bref elle a dû repartir, apposer son visa | | | À: Marsan · 29 juin 2008 à 18:44 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 8 de 20 · 4 767 affichages · Partager BOn courage pour obtenir un visa pour l' algérie....vu que les etrangers ne sont pas tres apprecié sa va etre difficile à moins que sa soit pour faire du business.
Autant oublié si c'est pour du tourisme. sinon si vous avez des origines algériennes sa sera plus pratique (pere algérien obligatoirement). | | | L' algérie c'est pas un pays touristique, c'est ni le maroc ni la tunisie on rentre pas comme sa... | | | À: SoAlgérie · 29 juin 2008 à 20:38 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 10 de 20 · 4 756 affichages · Partager Bonsoir
Mais qu'est ce que tu racontes !On a l'impression que tu ne veux pas de touristes chez toi.Bien sur que l'on peut obtenir un visa pour faire du tourisme, il suffit de fournir tous les papiers que l'on te demande, ce n'est pas plus compliqué que d'aller dans un autre pays. J'y suis personnellemnt allée l'année dernière et j'y retourne cette année. Alors arrêtes de dire n'importe quoi ! | | | À: SoAlgérie · 30 juin 2008 à 18:03 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 11 de 20 · 4 697 affichages · Partager Bonjour à tous,
peut etre je n'ai pas bien expliquée, je demande pour un algerin qui habite à Tam qui veut venir en Italie pour une vacances, quel sont les papiers qu'il doit remplir e il doit aller à Alger pour porter les papiers?
A' propos de moi je suis deja venue en Algerie 3 fois dans le dernier 2 annèe la premiere fois j'ai fatiguée un peut pour avoir le visa puis j'ai compris comme la chose il marche et alor..... bien. Maintenent je voudrais compris pour obtenir le visa pour l' Italie.
Merci si vous pouvez me repondre. | | | À: SoAlgérie · 1 juillet 2008 à 8:12 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 12 de 20 · 4 675 affichages · Partager Décidément, vous avez l'art... C'est du flan... Le visa s'obtient facilement si vous avez une invitation (ou une réservation d'hôtel) et la preuve que vous êtes assuré. Ne racontez pas n'importe quoi... Michel | | | À: Mvbergen · 1 juillet 2008 à 20:26 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 13 de 20 · 4 667 affichages · Partager ces assertions n'engage que vous ! Je parle de ce que je sais.
les visas s'obtiennent au cas par cas et pas trés facilement sauf pour des raisons "business".
cdlt, | | | À: SoAlgérie · 1 juillet 2008 à 20:34 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 14 de 20 · 4 664 affichages · Partager Bonsoir
Eh bien si tu parles de ce que tu sais, j'ai l'impression que tu ne sais pas grand chose !!!!!!!! Alors s'il te plait arrêtes de dire n'importe quoi. | | | À: Marsan · 2 juillet 2008 à 12:17 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 15 de 20 · 4 644 affichages · Partager Salut marsan Il faut un visa Schengen pour ton ami de Tamanrasset, il doit aller au consulat d' Italie. S'il n'est pas riche, il lui faut une attestation d'accueil que tu dois lui envoyer. Bonjour la galère Comme les papiers demandés sont pratiquement les mêmes pour tous les pays de l'espace Schengen, consulter la rubrique visa sur le site www.ambafrance-dz.org choisir un consulat, et voir la rubrique VISAS.
fayd | | | À: Marsan · 2 juillet 2008 à 15:55 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 16 de 20 · 4 628 affichages · Partager Salut Marsan Consulter le site www.esteri.it/visti/home.asp Il y a le formulaire de l'attestation d'accueil à télécharger il y a aussi le formulaire de demande de visa à télécharger également, ainsi que la liste des docs exigés Pour prendre un rdv, il faut envoyer un E-mail: segreteria.algeri@esteri.it et attendre la réponse. fayd | | | À: Fayd · 4 juillet 2008 à 18:19 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 17 de 20 · 4 601 affichages · Partager Merci beaucoup,
maintenent je comprendre et je peux etudier bien la situation, encore un question, l'assurance d'un montant minimum de 30.000 euros il doit faire lui à Tam ou je peux faire moi en Italie?
Merci encore des toutes les reinseignements | | | À: Marsan · 4 juillet 2008 à 18:59 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 18 de 20 · 4 597 affichages · Partager Salut marsan Tu peux la faire en Italie et l'envoyer en même temps que l'attestation d'accueil. L'assurance ne coûte pas cher, et il peut s'en occuper lui même. Bonne chance
PS: ce qui est désolant sur ce forum, c'est que les personnes n'ont même pas lu ton message, et pourtant tu as posé 2 fois la même question, ils continuent à se chamailler et s'injurier gratuitement, ou bien rester à l'affût pour voir si quelqu'un se trompe, et ils lui tombent dessus. fayd | | | À: Fayd · 5 juillet 2008 à 10:41 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 19 de 20 · 4 580 affichages · Partager Ciao Fayd et merci.
Tu es algerin ou de la Tunisie? Peut etre je voudrais te demander encore des questionnes mais sur la Tunisie.
Ciao a la prochaine. | | | À: Marsan · 6 juillet 2008 à 8:24 Re: Visa pour trois jours en Algérie? Message 20 de 20 · 4 559 affichages · Partager Salut marsan je suis en Tunisiequand tu veux pour les questions. ciao fayd | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |