"Je trouve sa très bien qu'il complique la vie a tous c'est profiteur c'est gens la (parasite) n'aime pas la
thailande il aime juste le soleil et les bar beer...Il ne veulent pas de traine tong et il on bien raison."
je te trouve drolement categorique.
tu juges un peu vite cette "categorie" de gens.
"qui n'aiment pas la
thailande"?
tu crois vraiment ce que tu dis ou c'est pour faire bonne impression?
je te rappelle juste que cette nouvelle lois n'a pas été mis en place dans le but premier d'eliminer les farangs.
pour ma part, je suis d'accord avec cette lois ce qui ne m'empeche pas de ne pas etre d'accord avec tes mots un tant soit peu extreme et mechant.
tu crois que tous ces expat' (oui je les appelle comme ca. il y a un mois c'etait normal, aujourdhui c'est taboo et interdit. ridicule) ne sont que des "traines tong" (que c'est vulgaire comme adjectif!) ?
tu ne te dis pas juste que ces gens sont là justement parce qu'ils aiment plus que tout ce pays, qu'ils n'ont pas encore les moyens d'obtenir un work permit et qu'ils usent juste d'un systeme qui leur sont offert?
franchement, soyont tous honnetes et cessons cette nouvelle hypocrisie.
quand on a pas reelement les moyens d'avoir le work-cezame-permit, que l'on a la possibilité de rester en
thailande (possibilité offerte par le systeme thai, voa entre autre), que ce soit en travaillant (meme au black, ce que je ne cautionne pas), ou en vivant de rentes externes (economie, revenus regulier via la
france...ect)
est ce un mal de vive en
thailande?
non.
il faut arreter.
on se sent soudainement coupable d'un delit qui ne l'etait pas il y a encore un mois à peine et qui etait parfaietement etabli;
voila que aujourd'hui tout ce monde devient "traine tong" et ne mertie aucun respect.
ce n'est pas uniquement une question de payer ou pas des impots sur le territoire, ce qui pour ma part est tout a fait normal, et contestable dans le cas des usager du voa. mais ne blamons pas ceux qui usent d'un systeme joyeux qui leurs est offert.
"quand on veut on peux..."
c'est bien cette scitation...mais dans la realitée, en
thailande plus qu'ailleur...c'est autre chose.
je veux bien qu'il y ai plus dur que d'avoir un work permit...mais je le redis, dans la realitée...c'est AUTRE CHOSE.
je ne cautionne en rien le fait de vivre dans un pays en profitant d'un systeme qui vous en offre trop pour votre maigre statut. je suis la premiere a le dire.
mais l'humain est ce qu'il est, et c'est plus simple de l'analyser sur ce point de vue que sur la facilitée a obtenir un work permit: il profitera de ce qu'on lui donnera. point barre.
les peres ou meres de famille qui ont construit des années durant une vie en
thailande, en suant, en apportant aussi un peu a leur maniere, ces gens qui respectent ce pays comme fesant partie integrante de leur vie: des traine tong?
je veux bien t'y voir moi.
un peu de respect avant tout.
les "traine tong" ne restent pas en
thailande plus de 6 mois...ou alors la proportion est ridicule.
il y a des abus. nous en connaissons tous.
personnelement quand je dois m'engager pendant 8 mois dans un pays en ayant basé mon internat sur ce visa voa...je ne me sens pas traine tong. tres loin de là. meme si je comprend que je vais surement devoir decaler d'un pays mon projet........
allez, un jour tu y sera et trinquera un verre avec les echappés de la "traine tong extermination"...en gloussant face à ta victoire.
sauf que tu oubliera surement que certains traines tong ont du abolir des vies entieres, que des thais auront perdus leurs buisness...ect.
c'est pas pour faire dans l'humanisme mais malgres la raisonnabilité de cette lois auquelle j'adhere totalement, n'oubliont pas que des gens vont avoir la vie tres tres dur.........
merci.