Yellowmop · 30 août 2013 à 12:44 · 7 photos 136 messages · 25 participants · 12 292 affichages | | | | À: Adrien92000 · 30 août 2013 à 17:32 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 21 de 136 · Page 2 de 7 · 1 359 affichages · Partager  Tout à fait d'accord!! mdr
A ce propos, il paraît qu'en Asie les appareils photo sont 50 à 70% moins chers que chez nous, en supermarchés par exemple. Vous confirmez? Mieux vaut acheter dans la rue à un petit marchand ambulant ou dans les centres commerciaux, en Thaïlande? pour la garantie surtout...
Merci.
Cordialement. | | | À: Zoupluies · 30 août 2013 à 17:37 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 22 de 136 · Page 2 de 7 · 1 352 affichages · Partager  Bonjour Zazou,
pourquoi? elle n'est pas plus sotte que la plupart des questions, non? j'ai parcouru un peu le forum, personne n'a encore posé la question, apparemment. Moi je trouve que c'est une façon originale de découvrir la ville, chacun ses goûts, je comprends que certains ne la partage pas, mais moi je ne veux pas ramener les mêmes photos que tout le monde.
Cordialement. | | | À: Barbot · 30 août 2013 à 17:45 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 23 de 136 · Page 2 de 7 · 1 350 affichages · Partager sauf sur Sukhumvit, ya personne  je pense que ce post est une joke | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 17:51 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 24 de 136 · Page 2 de 7 · 1 346 affichages · Partager  Bonjour Zazou,
pourquoi? elle n'est pas plus sotte que la plupart des questions, non? j'ai parcouru un peu le forum, personne n'a encore posé la question, apparemment. Moi je trouve que c'est une façon originale de découvrir la ville, chacun ses goûts, je comprends que certains ne la partage pas, mais moi je ne veux pas ramener les mêmes photos que tout le monde.
Cordialement.
Oh il n'y a aucune question sotte, à mon avis. Ce n'est pas le sujet. c'est juste que j'ai eu du mal à croire qu'on pouvais, pour de vrai, n'avoir vraiment aucun souci de l'éthique, sous prétexte de vacances. Je suis trop naïve ^^
Et donc, non, effectivement, on ne peut pas faire de balade à dos d'éléphant à BKK, du moins pas de manière légale. Va falloir trouver autre chose pour faire original ;)
www.thailande-fr.com/...-lephants-de-bangkok | | | À: Silvestik · 30 août 2013 à 17:57 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 25 de 136 · Page 2 de 7 · 1 343 affichages · Partager  Bonjour Nicolas,
Ah chouette, enfin quelqu'un qui m'apporte une réponse positive!!!
Vous avez des adresses précises sur Sukhumvit? Pensez-vous qu'on puisse faire la balade en individuel ou c'est uniquement en groupe? parce que moi, j'aime pas les tours organisés, c'est moins authentique pour rencontrer la population.
A vous lire, encore un grand merci.
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 17:59 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 26 de 136 · Page 2 de 7 · 1 343 affichages · Partager  A ce propos, il paraît qu'en Asie les appareils photo sont 50 à 70% moins chers que chez nous, en supermarchés par exemple. Vous confirmez? Mieux vaut acheter dans la rue à un petit marchand ambulant ou dans les centres commerciaux, en Thaïlande? pour la garantie surtout...
Je confirme. Le mois dernier, au BiG C, on avait même 2 Nikon D7100 pour le prix d'un. Tu penses bien, les Nikon, ils les fabriquent dans le pays, alors ils ne savent plus quoi en faire. | | | À: Zoupluies · 30 août 2013 à 18:16 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 27 de 136 · Page 2 de 7 · 1 335 affichages · Partager  Merci pour votre réponse, Zazou, en plus on est voisins, c'est sympa.
Je tiens quand même à rester dans la légalité, je vous rassure.Si je ne trouvais pas sur Bangkok, de toutes façons y a plein d'endroits pour cette activité en Thaïlande, mais forcément ce sera très touristique, moins mon truc.
Et sinon, des idées originales pour Bangkok ou la Thaïlande?
Cordialement. | | | À: Adrien92000 · 30 août 2013 à 18:25 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 28 de 136 · Page 2 de 7 · 1 331 affichages · Partager  Merci pour l'info, je pense qu'il y aura d'autres promos similaires lors de mon passage.
Si tu as d'autres bons conseils, je suis preneur, c'est sympa.
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 18:51 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 29 de 136 · Page 2 de 7 · 1 326 affichages · Partager On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations (éthiques)
Plus que jamais, au contraire! Vous n'allez pas le croire, mais à vous lire (vous vous souvenez de cette discussion que vous aviez initiée sur l'écologie en voyage, n'est-ce pas?), me reviennent des notes d'un récent voyage au Sri Lanka:
EléphantsHôtel design flambant neuf au bord d'un lac artificiel. Le trop plein se déverse devant l'hôtel en un marigot ou les cinghalais font leurs ablutions. Bientôt, l'hôtel le comblera pour agrandir notre jardin et peut-être ôter de notre vue ce spectacle désolant et polluant (il est certain que leurs savons bon marché ne sont pas écologiquement neutres). Des équipages de baleines roses et de mammouths blancs se promènent a dos d'éléphants sans défenses, à la queue leu leu, dans des palanquins d'acier. | | | À: Voyajou · 30 août 2013 à 19:17 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 30 de 136 · Page 2 de 7 · 1 311 affichages · Partager  Bonsoir Jean,
On le sait tout ça, mais moi c'est pas pareil:c'est moi, c'est mes vacances et encore une fois c'est le problème des locaux. En France, c'est pas la même chose, on paye des taxes pour les ordures ménagères, poubelle jaune, poubelle verte, je connais....Quand on part en vacances, c'est pour se reposer la tête et profiter, faire des expériences.
Enfin c'est pas le débat, je cherche ici des idées originales de visites/activités, sur Bangkok ou ailleurs en Thaïlande.J'ai pensé comme ça à visiter la capitale à dos d'éléphants mais il y a sûrement d'autres plans sympas, hors sentiers battus, j'attends vos suggestions, même celles qui semblent les plus atypiques.Pourquoi pas aller observer des dauphins en jet-ski, visiter des tribus reculées (j'ai lu que ça pouvait se faire en char-à-boeufs), des adresses d'hôtels de rêve sur des îles paradisiaques, je ne sais pas moi...?
Je lis parfois ici des camarades forumistes se plaindre que les mêmes questions reviennent sans cesse, pour le coup mon topic change, non?
Alors lâchez-vous!!!! Qu'on rigole, m.....!!!
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 19:41 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 31 de 136 · Page 2 de 7 · 1 331 affichages · Partager je cherche ici des idées originales / faire des expériences.
Et si, plutôt que de vous rendre une énième fois en Thaïlande au point de devoir chercher des "bons plans" extravagants, vous changiez de destination?
Au Botswana, par exemple, où, à pied dans la Makgadikgadi NP et prenant cette photo à 40 mètres, vous verriez des éléphants "heureux". (sinon, s'il s'agit de prendre des photos des rues de Bangkok d'en haut, vous avez pensé aux échasses: avec un béret, succès assuré!  )
| | | À: Zoupluies · 30 août 2013 à 19:44 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 32 de 136 · Page 2 de 7 · 1 329 affichages · Partager Mais... c'est une vraie question ? Parce que j'étais persuadée que vous jouiez au troll mais finalement j'ai un doute...
Salut,
C'est ce que j'ai fini par soupçonner moi aussi. Mais je n'y crois plus depuis que je suis tombé, consterné, sur cette autre pépite : lorsque les remords "écologiques" d'un touriste qui se déplace à l'autre bout de la planète se condensent dans ce genre de chose :
Perso, j'utilise un savon liquide et un shampooing biodégradabes de chez The Body Shop (gamme Earth Lovers) au format pratique (250ml), aux parfums sympas (moi le concombre-menthe pour le savon héhé), aux prix raisonnables (promos régulières du style 2 pour le prix d'1)
Faut-il rire ou pleurer de tout ça ? Va savoir. Mais pour moi c'est sans appel : c'est caractéristique d'une beaufitude (d'un beaufisme ?) dans toute sa splendeur.
A + 321 | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 20:32 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 33 de 136 · Page 2 de 7 · 1 298 affichages · Partager salut yello moi je monte avec toi  mais en biplace l elephant....mdr | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 22:20 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 34 de 136 · Page 2 de 7 · 1 283 affichages · Partager  On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations, les vacances c'est fait pour tout oublier et s'éclater !!! C'est le problème des Thaïlandais, pas le mien.
c'est malheureux qu"en 2013 des gens comme toi existent, eh ben !!avec des resonnements comme ca le monde est mal barré
Cordialement.
kay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?
je ne sais qe repondre a ca, sinon que tu es encore plus touriste qu'un pov type de touriste, ou comme l'a dit 321 un beauf toi tu considere que si tu paye tu as le droit a tout, mais l'elephant lui tu ne lui demande pas ton avis  (pour infos la plupart des elephants a bkk sont drogués au yaba, bref t'a raison de vouloir faire ta ballade, avec des mec commetoi le monde est mal barré) sacha que la place d'un elephant est dans la jungle et non pas en ville pour satisfaire des bobo de tourist dans ton genre, mais ca tu t'en fous aussi
puisse bouddha protege les elephants de thailande contres les abrutits de ton genre 
ps:tu di aimer la nature etles animaux dans ton profil?????je ne comprend plus rien..... | | | À: Jouki · 30 août 2013 à 22:29 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 35 de 136 · Page 2 de 7 · 1 275 affichages · Partager C'est pourtant facile à comprendre...
1 euro dans le nourrain, et tout le monde court. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 22:35 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 36 de 136 · Page 2 de 7 · 1 267 affichages · Partager Ça fait depuis plusieurs années que les éléphants sont interdit de circuler dans Bangkok +1 | | | À: Jego · 30 août 2013 à 23:48 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 37 de 136 · Page 2 de 7 · 1 242 affichages · Partager  Merci de votre réponse, Jego.
Avez-vous déjà vécu cette expérience à Bangkok?
Si vous avez d'autres aventures aussi insolites dans le Pays du Sourire en carton, enfin façon de parler hein, et ben je suis tout ouïes !!!!
Bien à vous en Bretagne, une région que je connais bien pour y avoir essayé le hobie-cat il y a 2 ans déjà. | | | À: Thuan · 30 août 2013 à 23:56 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 38 de 136 · Page 2 de 7 · 1 235 affichages · Partager  Merci, Thuan, de votre réponse. Apparemment mon rêve se présente mal à Bangkok....Beaucoup d'avis négatifs.
mais peut-être récolterais-je des offres insolites pour le reste du pays et même pour Bangkok....je ne veux heurter personne, juste m'éclater, sans prise de tête.
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 23:58 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 39 de 136 · Page 2 de 7 · 1 234 affichages · Partager Rechercherais-tu des bons plans ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |