|  |  |
 | | | | | Visite de Carrizozo? Erjome · 4 décembre 2013 à 7:14 · 6 photos 27 messages · 11 participants · 2 622 affichages | | | | 4 décembre 2013 à 7:14 Visite de Carrizozo? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'ai besoin de précisions svp;
Dans le cadre d'un roadtrip dans l'Ouest l'été prochain j'ai prévu l'étape suivante;
Depuis l'hôtel d'Alamogordo, Alkali flat trail très tôt (ou en partie) à White sand dunes et route pour Roswell pour voir le UFO museum. J'ai prévu la nuit à Roswell car le lendemain je file sur Las Vegas NM et Taos. Par contre sur le trajet vers Roswell il y a Carrizozo et dans les guides papier il n'y a aucune info. Est-ce qu'un petit crochet d'après vous est intéressant et dans ce cas qu'y faire et voir ?
Merci pour votre aide.
Cordialement. | | | À: Erjome · 4 décembre 2013 à 8:03 Re: Visite de Carrizozo? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Hello
A côté de Carrizozo il y a le Valley Of Fires Recreation Area, un petit parc avec des paysages d'origine volcanique. Pour la ville elle-même, il n'y a pas grand chose 
@++ | | | À: Erjome · 4 décembre 2013 à 9:38 Re: Visite de Carrizozo? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour Eric,
Comme tu remontes vers la partie Nord du NM, tu peux jeter un oeil sur mon blog 2011 (ci-dessous) qui traite ce coin là !
à + Jean. | | | À: Erjome · 4 décembre 2013 à 9:57 Re: Visite de Carrizozo? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Eric, Bienvenu sur le Forum !  Grâce à la fonction "recherche" du site, tu verras que Carrizozo est une blague récurrente parmi les forumeurs facétieux...  et que la première règle de Carrizozo reste: - "On ne parle pas de Carrizozo !"
| | | À: Pong · 4 décembre 2013 à 16:29 Re: Visite de Carrizozo? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Salut Pong 
Et cette règle-ci, non moins importante :
2. "Ce qui se passe à Carrizozo reste à Carrizozo !!" 
 | | | À: Panisse · 4 décembre 2013 à 18:24 Re: Visite de Carrizozo? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Salut Panisse,
Il existe bien un endroit très peu connu à Carrizozo, c'est le Double Flow Canyon... la rivière coule dans un sens la journée et de l'autre pendant la nuit ! Bon, pour l'instant, je recherche le spot 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 5 décembre 2013 à 8:00 Re: Visite de Carrizozo? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous les intervenants pour leurs réponses constructives et pleine d'humour. De plus avec tous ces blogs et retours de voyage j'ai de la lecture pour les longues soirées d'hiver.
@+ | | | À: LeSpartiate · 5 décembre 2013 à 18:48 Re: Visite de Carrizozo? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Salut Panisse,
Il existe bien un endroit très peu connu à Carrizozo, c'est le Double Flow Canyon... la rivière coule dans un sens la journée et de l'autre pendant la nuit !
Salut Spartiate 
Mieux qu'à Chicago !! Là-bas, ils ont su modifier le sens d'une rivière mais une seule fois !! | | | À: Panisse · 5 décembre 2013 à 20:28 Re: Visite de Carrizozo? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Salut Panisse,
Carrizozo et son Double Flow Canyon est tellement secret, que rien ne transpire ! J'ai écumé les forums allemands et néerlandais : rien Vraiment les habitants de Carrizozo cachent bien leur secret @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 6 décembre 2013 à 9:13 Re: Visite de Carrizozo? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Salut Patrick! 
Il existe bien un endroit très peu connu à Carrizozo, c'est le Double Flow Canyon... la rivière coule dans un sens la journée et de l'autre pendant la nuit !
Oui, mais ça c'était... avant!  Du temps de la splendeur de Sparte  ...
Pascale | | | À: Kashtin · 6 décembre 2013 à 9:28 Re: Visite de Carrizozo? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Salut Pascale
Il existe bien un endroit très peu connu à Carrizozo, c'est le Double Flow Canyon... la rivière coule dans un sens la journée et de l'autre pendant la nuit
Oui, mais ça c'était... avant!  Du temps de la splendeur de Sparte  ...
 , Bon, j'irai voir si l'Eurotas coule dans les deux sens  @+ Patrick | | | À: Erjome · 6 décembre 2013 à 16:04 Re: Visite de Carrizozo? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, En complément de mes prédécesseurs hautement qualifiés sur Carrizozo, voici le panneau que je n'ai pas osé dépasser... de crainte de représailles....  De toute façon la zone était encombrée.... bonne excuse ! 
| | | À: LeSpartiate · 6 décembre 2013 à 19:30 Re: Visite de Carrizozo? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager bonsoir,
Double Flow Canyon... la rivière coule dans un sens la journée et de l'autre pendant la nuit ! Bon, pour l'instant, je recherche le spot 
cherches mieux....
quand tu l'auras trouvé... fais moi signe, çà m'intéresserait d'enrichir mes connaissances hydrologiques 
et si tu ne trouves pas, lors du prochain passage à New York, tu pourras te consoler et faire un tour sur A River That Flows Two Ways | | | À: Cochize · 6 décembre 2013 à 23:40 Re: Visite de Carrizozo? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, EUH... c'est pas dans le coin, mais à St John New Brunswick il y a aussi une "Reversing Fall" en pleine ville.... en fonction de la hauteur de marée ! Mais ça nous éloigne de ce cher Carrizozo !! | | | À: Cochize · 7 décembre 2013 à 8:58 Re: Visite de Carrizozo? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul (et Jacques),
Oui, les rivières qui se jettent dans l'océan coulent dans un sens et dans l'autre en fonction des marées, comme l'Odet à Quimper, même à 15 km de son embouchure. Mais à Carrizozo, la mer s'est retirée depuis longtemps  . A moins que le Spartiate's Double Flow Canyon n'ait gardé la mémoire de l'eau  . | | | À: Jadorry · 7 décembre 2013 à 9:08 · Modifié le 7 déc. 2013 à 11:02 Re: Visite de Carrizozo? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager bonjour,
Mais ça nous éloigne de ce cher Carrizozo !! 
c'est parce que tu ne connais pas le proverbe ''all roads lead to Carrizozo''
il y a aussi une "Reversing Fall"
comme tu le dis... et qui fait partie, comme la Hudson River, des inversions périodiques liées aux marées océaniques, mascarets, tidal bores et autres particularités d'estuaires mais c'est vrai que du côté de la baie de Fundy....ils sont gâtés à cet égard
toutes choses distinctes des inversions catastrophiques (cyclones, tremblements de terre...)
comme celles dont le Mississippi a été témoin : during a major earthquake in 1812 ou le cyclone Isaac en 2012 Geological Survey report
à 200 ans d'intervalle.. pile-poil
tout çà pour dire, entre nous, qu'il court une bien étrange rumeur sur le Mississippi, ce qu'on appelle là bas une urban legend .....il coulerait en fait à contre-sens.... d'oû des questions surprenantes qui hantent certains forums, comme celle-ci: Does the mississippi flow upstream ? 
ou celle-ci :
What river or rivers in the world flow uphill or backwards  
Blague à part....et à propos des rivières proprement dites qui inversent vraiment leur cours d'eau
de mes souvenirs d'hydrologie académique :
une rareté : le Tonlé Sap 
remarque.... en France nous avons bien La rivière qui coule dans les deux sens
et les Manitobans ont eux la rivière Echimamish....
'' La rivière Hayes compte plusieurs caractéristiques uniques d’un intérêt exceptionnel : la petite rivière Echimamish, dont le nom signifie « la rivière qui coule dans les deux sens'' (extrait de : Le réseau de rivières du Patrimoine Canadien)
tout çà coule de source... non  !! Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Kashtin · 7 décembre 2013 à 9:26 Re: Visite de Carrizozo? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager bonjour Pascale
ce qui est impressionnant sur la Hudson c'est que l'effet d'estuaire se fait sentir sur près de 230 km
mais il y a mieux (ou pire) sur le globe... en Chine notamment... je crois | | | À: Cochize · 7 décembre 2013 à 11:15 Re: Visite de Carrizozo? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Salut Cochise,
Le Double Flow Canyon a la particularité de s'inverser quand la nuit tombe. Pourquoi ? les scientifiques s'interrogent ! Ce qui fait toute la beauté de ce canyon ! beauté bien cachée  Rien ne transpire à Carrizozo  @+ le spartiate | | | À: Erjome · 7 décembre 2013 à 23:16 Re: Visite de Carrizozo? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Carrizozo même est plutôt une ville moribonde.
D'Alamagordo à Carrizozo il y a un Three Rivers Petroglyph Site si tu aimes cela, c'est un site exceptionnel (facilement joignable à partir de la Hwy 54 entre Alamagordo et Carrizozo).
Sur la Hwy 380 il y a le très intéressant Lincoln State Monument, une sorte de ghost town avec quelques belles maisons anciennes à visiter, notamment l'endroit où Billy the Kid a été tenu prisonnier par Pat Garett avant de s'échapper.
| | | À: Aiassa · 8 décembre 2013 à 7:29 Re: Visite de Carrizozo? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Merci Annie pour ces magnifiques photos et infos.
Ce jour là j'ai prévu en fait de faire à l'aube Alkali flat trail (ou en partie) à White sands, passage à 3 rivers petroglyphs avant de rejoindre Roswell. Et du coup entre 3 rivers et Roswell il y avait ce fameux Carrizozo. Je rajoute une pause au Lincoln State Monument car c'est sur la route prévue. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |