Azollette · 27 janvier 2014 à 16:45 · 77 photos 145 messages · 12 participants · 14 113 affichages | | | | À: Bluemesa · 29 janvier 2014 à 22:57 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Vous habitez une très jolie région. Comme nous sommes en hiver, je pense que de votre bureau, vous voyez plutôt un paysage de montagne enneigée, comme sur la photo que vous avez publiée (que je trouve magnifique).
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2014 à 2:47 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 1 379 affichages · Partager Merci Hiacinthe
Cette photo a etee prise le 3 janvier dernier en allant au boulot Crested- Butte au bout de la route, la ou la route s arrete...
Pour les fleurs sauvages le mois d aout est un peu tard...le meilleur des fleurs sauvages est toujours la derniere semaine de juin et c est.....exceptionnel...
voir par la
www.menbrial.com/Flowers (et cliker sur can you smell pour voir toutes les photos de fleurs sauvages)
mais en ce moment c est plutot comme ca :
| | | À: Bluemesa · 30 janvier 2014 à 15:26 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Elles sont superbes vos photos de fleurs sauvages. Je vois qu'il y en a une grande variété. Oui, comme en France, la saison idéale pour les fleurs sauvages, c'est le printemps. Nous avons eu de la chance quand nous étions du côté de Crested Butte mi-juillet, il y avait encore beaucoup de fleurs, cela ajoutait de belles touches colorées au paysage.
Connaissez-vous le nom des espèces que nous avons photographiées ? Les trois dernières photos de fleurs ont été prises pas loin de Irwin Lake.
Quel décor somptueux sur la route de votre bureau ! Quel spectacle ! J'adore la photo.
Et puis, je vous félicite pour la photo du pygargue à tête blanche que vous avez mise sous votre pseudo. Non seulement l'animal est très beau, mais il fallait réussir à avoir une photo nette alors qu'il est en plein vol. C'est très difficile. Vous avez photographié en rafale ? J'ai vu des aigles en vol dans le Curecanti NRA. Mais, je n'ai pas réussi à obtenir une photo nette. C'est moins difficile à photographier un animal au sol, surtout les écureuils. D'ailleurs, je ne trouve pas d'explications au fait que l'on peut capter l'attention des écureuils américains, alors qu'en France, ils sont beaucoup plus craintifs.
Ce qui est sûr, c'est que l'Etat du Colorado fera partie de notre prochain circuit. En plus de la beauté de la nature, nous sommes contents de rencontrer des personnes très sympathiques. Certaines même se mettent en quatre pour nous dépanner. Je pense notamment à une personne à Georgetown avec laquelle nous avons gardé contact. Quand on l'a chaleureusement remerciée, elle nous a dit : "Ce n'est rien, je ne fais que mon devoir de citoyen".
Cordialement. Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2014 à 16:05 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 1 353 affichages · Partager D'ailleurs, je ne trouve pas d'explications au fait que l'on peut capter l'attention des écureuils américains, alors qu'en France, ils sont beaucoup plus craintifs.
En France, et en Europe, beaucoup d'animaux ont disparu du fait de la présence humaine, de l'urbanisation et de la déforestation massive. Le peu qu'il reste, est chassé. Il n'y a pas à chercher plus loin à mon avis  . Normal que les animaux soient plus craintifs de l'homme en Europe. Il reste encore aux USA des endroits vraiment sauvages où la Nature est encore un peu respectée... Ce n'est plus le cas chez nous malheureusement..
Pour les fleurs sauvages, il y en a beaucoup moins dans nos montagnes à cause des élevages. Reste le gazon tondu au ras du sol... 
Que les américains préservent ce qu'il leur reste! | | | À: Itat · 30 janvier 2014 à 17:29 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 25 de 145 · Page 2 de 8 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Oui, vous avez raison, il reste des espaces sauvages aux USA, et puis, les américains ont eu la bonne idée de créer des espaces protégés ("National Park" et "State Park", notamment) où il est interdit de chasser. On a apprécié cette proximité avec les animaux sauvages.
Dans le Rocky Mountain NP, on peut observer des marmottes à quelques centimètres. Elles prennent même la pose.
Oui, il faut que les américains continuent de préserver leur patrimoine naturel.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 31 janvier 2014 à 3:04 · Modifié le 31 jan. 2014 à 4:36 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Hyacinthe
Photo 1 Lupin et sunflower, photo de la riviere East River prise de la route qui va de Crested- Butte a Gothic (juste au debut ou la route se transforme en piste) (et pour aller prendre cette photo vous etes obigatoirement passer a 20m d ou je travaille  )
Photo 2 Columbine (fleur embleme du Colorado) et sunflower
Photo 3 Elephant flowers
Photo 4 King s crown flowers
Les photos de pyguargue en vol sont tres difficiles realiser : il faut d abord le reperer, puis faire une bonne approche sans etre reperer, et avoir le materiel photo adapter... Ces photos de pygargue m ont demander une enorme preparation en passant beaucoup de temps sur le terrain, rentrant bredouille la pluspart du temps...ces photos ont etees prises lors d une sortie en raquettes le 14 decembre dernier, par -22c et sous les averses de neige.. Focale utilisee 200mm (boitier Nikon d2xs obgectif NIKON 70-200VR1 2, 8)
Pour plus de vie sauvage du Colorado vous pouvez aller sur mon site et cliquer sur Can you be Wild | | | À: Azollette · 31 janvier 2014 à 5:30 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 1 293 affichages · Partager Bonjour, Pour la "petite histoire", si tu passes à EMPIRE, au début de Trail Ridge Road venant de Denver pour traverser les Rocky, tu verras sur ta gauche un HARD ROCK CAFE - C'est le premier au monde à porter ce nom et il n'a rien à voir avec les Hard Rock actuels, mais fait référence aux mineurs de la région qui travaillaient la "pierre dure" - Accueil super sympa. Bonne journée | | | À: Hiacinthe · 31 janvier 2014 à 9:54 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 1 277 affichages · Partager Nous avons visité aussi Florissant Fossil Beds NM. Le diaporama est très intéressant, mais à l'extérieur, nous avons été un peu déçus parce que nous ne pouvions pas toucher les troncs pétrifiés qu'il y avait sur le parcours, alors que dans un autre parc dans l' Utah, on pouvait les toucher et, ainsi, on avait la sensation de la pierre. Par ailleurs, le paysage du parc n'est pas spécialement beau.
bonjour, je voudrais donner un petit complément d'information sur ce NM. En effet le paysage n'a rien d'extraordinaire, mais ce n'est pas tant le paysage qui est préservé ici, c'est plutôt le sous-sol qui regorge de fossiles, qu'il faut protéger des pillages (et c'est pour endiguer la tentation de prendre un petit bout de bois pétrifié qu'il est interdit de s'approcher).
Florissant Fossil Beds NM est donc un sanctuaire paléontologique.
Du coup pour mieux comprendre le pourquoi du comment il faut regarder l'expo du visitor center, l'atelier qui se trouve dans la tente dehors est intéressant aussi (Fossil Lab). | | | À: Gnoussinette · 31 janvier 2014 à 15:57 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 1 257 affichages · Partager La discussion sur le Colorado s'emballe et cela me fait énormément plaisir parce que je trouve que l'on en parle trop peu en général. Merci à tous pour vos connaissances pointues sur certains sujets. J'aime bien l'attitude d'Elsa qui voit au-delà du visible peu spectaculaire des trésors de connaissances à rechercher. Moi aussi je vais au Colorado pour admirer mais aussi essayer de comprendre ce qui m'échappe. En rentrant en France je lis les livres achetés en cours de route et fais plein de recherches sur Internet pour aller un peu plus au fond des choses car pendant l'action on n'a pas toujours le temps de le faire. | | | À: Bluemesa · 31 janvier 2014 à 16:03 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 1 253 affichages · Partager Tes photos de pygargues sont plus que splendides, Jean-Luc! Et tellement méritées par l'effort... Maintenant que je j'ai de nouveau Internet, je vais pouvoir aller un peu sur ton site. Cela nous donnera des idées pour 2014... Je retiens l'affront que nous a fait le climat en 2013: passer du jour au lendemain de la canicule à la neige! Il faut vraiment que nous soyons dans les San Juan la 2e quinzaine de septembre pour avoir de belles couleurs, avec un peu de chance. Et peut-être à nouveau finir le tour avec les ballons à Albuquerque, c'était extra! | | | À: Aiassa · 31 janvier 2014 à 16:25 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 1 249 affichages · Partager Oui cette conversation est d'une richesse incomparable pour la préparation de notre séjour au Colorado en août 2014! merci à tous. Temps que j'y suis, j'ai regardé un peu, nous voulions faire une boucle au nord du nouveau Mexique avant le mesa verde mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose, si quelqu'un à des infos je suis preneuse. Merci Cdlt | | | À: Azollette · 31 janvier 2014 à 16:30 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 1 247 affichages · Partager Si, la région de Santa Fe avec Bandelier et Tent Rocks. Ou encore les Bisti Badlands plus à l'Ouest ainsi que Aztec Ruins NM. | | | À: Bluemesa · 31 janvier 2014 à 16:33 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 1 246 affichages · Partager Superbes photo, et super site également ! En plus, je trouve que ce n'est pas hors de prix comme sur d'autres sites de galeries photos, parfois moins réussies je trouve (car souvent très (trop !) retouchées)... J'ai bien aimé la section "Can you smell" également, belles macro-photos ! | | | À: Azollette · 31 janvier 2014 à 16:59 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 1 237 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu aimes... Le Nouveau-Mexique cache bien son jeu, c'est très spécial et pour nous assez dépaysant et envoûtant par son mélange de cultures pueblos, hispaniques et américaines. Pas étonnant que Taos soit une cité d'artistes et Santa Fe un vrai aimant. Je vais prochainement mettre en ligne sur mon blog la suite détaillée de notre séjour au Nouveau-Mexique en 2013, brutalement arrêté après Albuquerque car nous étions longtemps en panne d'Internet depuis notre retour en France à la mi-octobre. | | | À: Bluemesa · 31 janvier 2014 à 17:06 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Vous avez raison, la 1ère photo a été prise au bord de la route sur le chemin du retour entre Gothic et Crested Butte. C'est super sympa de me donner les noms des fleurs que j'ai photographiées.
Cela doit être passionnant de randonner avec vous. Vous connaissez les fleurs, vous savez où trouver les animaux et vous savez les photographier. J'ai cliqué sur "Can you be Wild" et j'ai rarement vu un album sur la nature aussi beau. On s'aperçoit que le Colorado est un paradis pour des amoureux de la nature, des randonneurs et des passionnés de photos, comme nous. Si je montre ces photos à mon mari, il va me dire "on part s'installer là-bas".
Je confirme que les photos d'oiseaux en vol sont très difficiles à faire. Les vôtres sont vraiment superbes. J'aime beaucoup aussi celle du pygargue sur l'arbre enneigé. Je ne possède pas de zoom avec une ouverture aussi grande. Vous avez un excellent matériel.
Je vous remercie beaucoup pour ces informations et les photos de votre blog vont sûrement inciter des voyageurs à aller visiter votre très belle région.
Cordialement. | | | À: Aiassa · 31 janvier 2014 à 17:33 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 1 225 affichages · Partager Bonjour et merci annie pour ton interêt. J'attends avec impatience de pouvoir te lire. Le colorado reste l'élément clé de notre séjour, mais le nouveau Mexique pas sa proximité nous a semblé une bonne idée, vue les dires de chacun, nous allons creuser cette option. Cdlt Martine | | | À: Pong · 1 février 2014 à 4:32 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Pierre (et merci a tous)
je ne suis pas photographe professionel et je ne vends pas mes photos (je ne fais pas dans le FINE ART comme beaucoup en ce moment  ).....quand aux photos de fleurs, ceux ne sont pas des macros car elles sont pour la plupart faites au... 200mm  (je nai pas d obgectif macro)
Hyacinthe tout le monde peut faire des photos d animaux sauvages sans avoir un materiel extaordinaire, il suffit juste d avoir autant de patience.....que les animaux sauvages eux meme !!.....
Vivement l ete (comme ci dessous).. (37cm de neige en 20h depuis hier  )
| | | À: Bluemesa · 1 février 2014 à 8:47 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 1 177 affichages · Partager je ne vends pas mes photos
seulement des reproductions ?
| | | À: Pong · 1 février 2014 à 13:31 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 39 de 145 · Page 2 de 8 · 1 426 affichages · Partager c est une possibilite qu offre Smugmug l hebergeur de mon site..... je n y ai vendu aucune photo et je ne le vends pas.... | | | À: Bluemesa · 1 février 2014 à 22:33 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Les paysages enneigés ont leur charme. Mais, avec 37 cm de neige, cela ne doit pas être simple de se rendre à son bureau. Le chasse-neige a du boulot pour déblayer les routes. Et je pense que la période hivernale dure longtemps chez vous.
Quand je retournerai dans le Colorado, le faon qui suit sa mère aura bien grandi. Il aura peut-être eu un petit à son tour et j'espère avoir le plaisir de le voir.
Faut-il prendre autant de précautions que dans le Yellowstone concernant les ours ?
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |