Azollette · 27 janvier 2014 à 16:45 · 77 photos 145 messages · 12 participants · 14 101 affichages | | | | À: Azollette · 10 février 2014 à 17:53 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 61 de 145 · Page 4 de 8 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Nous n'avons pas dormi dans un ranch. A la sortie ouest de Rocky Moutain NP, à Grand Lake, nous avons adoré le "Grand Lake Lodge" qui est un grand hôtel de style rustique. Il surplombait le lac. Sur la terrasse, il y a des balancelles ainsi qu'à l'intérieur près du brasero. C'est convivial. Il y a des jeux de société à notre disposition et nous avons très bien mangé le soir au restaurant de l'hôtel. Nous avons dormi en "Cabin" tout confort à quelques mètres.
Nos files ont fait une promenade à cheval dans le Rocky Mountain NP en partant du "Sombrero Ranch", mais je ne pense pas que l'on puisse y dormir, je n'ai pas vu d'hébergement ( www.sombrero.com ).
A+ | | | À: Azollette · 12 février 2014 à 16:14 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 63 de 145 · Page 4 de 8 · 1 610 affichages · Partager Bonsoir Martine, Je vous conseille de ne choisir "que" le lower Antelope Canyon : ça vous évitera le trajet en 4x4 (pour le "upper") qui n'est pas très agréable (genre bétaillère...) et vous verrez autant de belles choses ! ça vous laissera plus de temps pour le reste... | | | À: Azollette · 12 février 2014 à 20:23 · Modifié le 12 fév. 2014 à 20:49 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 64 de 145 · Page 4 de 8 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Si vous ne restez qu'une nuit à Page, vous pouvez faire la promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil. Elle s'appelle " Antelope Canyon" (parce que le bateau navigue dans un canyon, mais cela n'a rien à voir avec le " Antelope Canyon" que l'on visite au sud de Page). La promenade dure 1 h 30 > regarde là www.lakepowell.com et clique sur "boat tours". Nous avons beaucoup aimé, les couleurs étaient très jolies. Je conseille de prendre la dernière promenade de la journée. Je joins 3 photos.
Le lendemain matin, vous pouvez visiter le Lower ou l'Upper Antelope Canyon (l'Upper se visite quand le soleil est au zénith)
La vue sur le méandre du Colorado en forme de fer à cheval : "Horseshoe Bend" est un "incontournable". Il suffit de faire une petite marche pour accéder à ce superbe panorama.
La journée " Colorado Springs > Cripple Creek > Great Sand Dunes > Alamosa" me paraît chargée, surtout si vous avez l'intention de faire la visite de la mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek + la visite de Great Sand Dunes. Il y a de la route à faire et ce n'est pas de l'autoroute.
Je ne savais pas qu'il y avait un train à Leadville, je n'en ai pas vu.
Je ne connais pas la partie du côté de Rangely. Nous n'avons pas visité Dinosaur NM. Lors d'un autre circuit, nous n'avons visité que le musée sur les dinosaures de Vernal.
Je ne connais pas Taylor Park.
Nous n'avons pas pris le train de Durango, nous n'avions pas le temps de l'intégrer à notre circuit. Des personnes ont dit qu'elles avaient aimé.
Ce sera un très beau circuit. Nous aussi, nous avons atterri à Denver et nous avons pris notre vol du retour à Las Vegas. Nous avons aimé la variété des paysages et des couleurs, de la montagne aux régions désertiques avec les roches de différentes formes.
Cordialement. Images attachées: | | | À: Azollette · 13 février 2014 à 2:57 · Modifié le 13 fév. 2014 à 4:47 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 65 de 145 · Page 4 de 8 · 1 562 affichages · Partager Bonsoir
Pour la journee Gunnison, Crested- Butte, Taylor Lake, Gunnison....en partant de Gunnison prenez la 50 East, apres quelques miles tournez a gauche direction Pitkin, de Pitkin rejoignez Taylor Lake en passant par Tincup, ensuite prenez la route de Taylor canyon jusque Almont, a Almont prenez la 135 North qui vous menera a Crested- Butte, de Crested- Butte prenez la Kebler pass road, 1/2 mile avant le pass tournez a gauche et prenez Ohio pass road pour rejoindre Gunnison... (La route Pitkin -Tincup est en terre mais normalement passable par tous vehicules en ete)....
Hyacinthe voici des photos de Taylor lake, en ete (Septembre) et en hiver (Mars) on peut voir des gens sur le lac gele, ils pechent sur la glace)
| | | À: Bluemesa · 13 février 2014 à 10:03 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 66 de 145 · Page 4 de 8 · 1 535 affichages · Partager Vivement que nous y repassions en automne! les couleurs y sont uniques... | | | À: Bluemesa · 13 février 2014 à 14:22 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 67 de 145 · Page 4 de 8 · 1 517 affichages · Partager
Bonjour Jean-Luc,
La photo de Taylor Lake que vous avez prise en septembre me fait penser à Twin Lakes (situé entre Leadville et Aspen). Je joins 3 photos.
A+ | | | À: Bluemesa · 13 février 2014 à 14:37 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 68 de 145 · Page 4 de 8 · 1 506 affichages · Partager
Parmi les lacs que j'ai vus dans cette partie de l'Etat du Colorado, j'ai préféré le Maroon Lake. Voici 4 photos de ce lac prises à différents endroits.
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 13 février 2014 à 14:38 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 69 de 145 · Page 4 de 8 · 1 505 affichages · Partager bonjour à vous deux (hiacinthe et jean luc) merci pour vos échanges et vos conseils, vos photos me font rêver et je suis impatiente d'être au mois d'août, mais je trouve que la préparation est déjà une partie du plaisir du voyage. Hiacinthe, tu parles de "boat" au lac Powell, je pensais plutôt au rafting (gros bateau gonflable) mais c'est peut-être de cela dont tu parles. Il faut que j'aille vérifier tout cela ce week end, pour l'instant je suis très prise au travail. Cdlt | | | À: Azollette · 13 février 2014 à 15:35 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 70 de 145 · Page 4 de 8 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Martine,
Quand on est à Page, on a le choix - entre une promenade en bateau sur le lac Powell- ou le rafting tranquille sur le Colorado (qui passe par le méandre en forme de fer à cheval) au sud du lac.
Cela dépend combien de temps on reste sur Page.
Sur le lac Powell, soit on loue un bateau (la première fois, j'ai fait une promenade en Hors-bord en allant dans les canyons situés pas trop loin de la marina), soit on peut faire une promenade en vedette qui dure plus ou moins longtemps. Ce sont celles qui sont indiquées quand on va sur le site www.lakepowell.com en cliquant sur "boat tours". C'est quand même assez cher. Nous avons pris la moins longue, elle s'appelle " Antelope Canyon". Si mes souvenirs sont bons, elle dure 1 h 30. On ne va donc pas loin, mais on va quand même dans un canyon et c'était très beau au coucher du soleil.
Si vous arrivez sur Page en fin d'après-midi et que vous repartez le lendemain après la visite d' Antelope Canyon, vous n'aurez le temps de faire que la promenade en bateau sur le lac Powell qui dure 1 h 30 en fin de journée. C'est celle-là dont je parlais sur mon précédent message.
Si, en revanche, vous restez sur Page plus longtemps, vous pourrez faire le rafting (le gros bateau gonflable) sur le Colorado au sud du lac Powell. En été, il y a un départ à 7 h 30 (retour tout en fin de matinée) et un autre à 13 h (retour en fin d'après-midi, vers 17 h). J'ai fait du rafting sur le Colorado du côté de Moab, mais je n'en ai pas encore fait du côté de Page. C'est prévu lors de notre prochain circuit.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 13 février 2014 à 15:52 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 71 de 145 · Page 4 de 8 · 1 481 affichages · Partager "vous pouvez faire la promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil. Elle s'appelle "Antelope Canyon" (parce que le bateau navigue dans un canyon, mais cela n'a rien à voir avec le "Antelope Canyon" que l'on visite au sud de Page)"
Ah... ben si qd même.... c'est le même canyon  (côté terre et côté lac) | | | À: Azollette · 13 février 2014 à 16:14 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 72 de 145 · Page 4 de 8 · 1 472 affichages · Partager Ils ont tous raison: le Colorado, c'est magnifique. Tu peux aller voir ces 2 articles de mon blogue. J'ai fait le Colorado en 2013 (d'autres états aussi, mais bon, tu parles du Colorado  ) J'y retournerais bien, mais j'irai en Alaska et Yukon cette année. Peut-être un jour... wp.me/p3Huf2-g8 wp.me/p3Huf2-gZ Je conduisais, alors...
| | | À: Mamieecaval · 13 février 2014 à 16:43 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 73 de 145 · Page 4 de 8 · 1 463 affichages · Partager Oui, on est très heureux de faire ce voyage, que du plaisir de préparer tout ça! Tes photos sont superbes ça fait envie! Nous c'est l' Alaska dont on rêve aussi pour une autre année, je ne manquerai pas d'aller voir ton book à ton retour. Cdlt | | | À: Hiacinthe · 13 février 2014 à 16:54 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 74 de 145 · Page 4 de 8 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe Oui nous restons 2 nuits à Page, mais j'avais l'impression que ce ne serais pas possible de tout faire dans une journée, surtout qu'un ami m'a dit que les 2 " antelope canyon" vallaient le coup! Je pense qu'on va pour finir faire aussi la ballade en rafting à 7h30, puis l'Upper Antelope Canyon avec le soleil au zénith, en début d'après midi le Lower et faire la vue d'en haut de Horseshoe Bend le soir de notre arrivée et le matin de notre départ, cela semble proche de Page. Encore merci pour ton aide précieuse. Cdlt | | | À: Bastinj · 13 février 2014 à 17:20 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 75 de 145 · Page 4 de 8 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Quand on fait la visite guidée de " Antelope Canyon" dans la réserve navajo, on ne voit pas d'eau. Ce serait donc la partie asséchée du canyon qui continue vers le sud ?
Les lieux sont complètement différents de ce que l'on voit quand on est en bateau.
D'ailleurs, je n'ai pas bien compris comment ce sont formés le lower et l'upper Antelope Canyon. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci par avance.
Cordialement. | | | À: Azollette · 13 février 2014 à 18:03 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 76 de 145 · Page 4 de 8 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Pour être à l'Upper Antelope Canyon au bon moment, il ne faut mieux pas arriver en fin de matinée si vous n'avez pas réservé parce que le groupe dans lequel vous allez être, dans le 4x4 au départ de la cahute, risque de partir un peu trop tard. Donc, si vous ne pouvez pas arriver avant la fin de matinée, il faudrait avoir réservé pour être sûr de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d'après-midi.
Pour le lower Antelope Canyon, en début d 'après-midi, la lumière risque d'être un peu crue.
Peut-être que vous pourriez faire la visite des deux Antelope Canyons le lendemain, le jour où vous partez de Page.
Le point de vue de Horseshoe Bend est effectivement tout proche de Page. On peut le faire au coucher du soleil et le lendemain.
Cordialement. | | | À: Mamieecaval · 13 février 2014 à 23:37 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 77 de 145 · Page 4 de 8 · 1 414 affichages · Partager
Bonjour Francine,
Je suis allée voir vos blogs. Nous aussi, nous avons beaucoup aimé les paysages sur la I-70. Nous avons fait la partie vers l'ouest en partant de Glenwood Springs.
Je joins 4 photos prises en roulant,
à travers le pare-brise ou la vitre. Il y a des reflets sur les 2 dernières qui ont été publiées (environs de Glenwood Springs), mais cela donne une idée de la variété des paysages le long de l'I-70. Les deux premières montrent ce que l'on voit sur l'autoroute quand on s'approche de Grand Junction.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 14 février 2014 à 0:30 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 78 de 145 · Page 4 de 8 · 1 405 affichages · Partager Oh que de souvenirs... je revois les passages. Merci | | | À: Hiacinthe · 14 février 2014 à 2:40 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 79 de 145 · Page 4 de 8 · 1 628 affichages · Partager Bonjour
premiere photo de ton post (Bookcliff Mesa)....
N' oubliez pas, le Colorado c est aussi le pays des cascades (ci dessous 3 cascades a cote de Crested- Butte)
Jude Fall
Irwin Waterfall
Oh Be Joyfull (kayak chute verticale de 30m)
| | | À: Hiacinthe · 14 février 2014 à 8:52 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 80 de 145 · Page 4 de 8 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Pour être à l'Upper Antelope Canyon au bon moment, il ne faut mieux pas arriver en fin de matinée si vous n'avez pas réservé parce que le groupe dans lequel vous allez être, dans le 4x4 au départ de la cahute, risque de partir un peu trop tard. Donc, si vous ne pouvez pas arriver avant la fin de matinée, il faudrait avoir réservé pour être sûr de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d'après-midi.
Pour le lower Antelope Canyon, en début d 'après-midi, la lumière risque d'être un peu crue.
Peut-être que vous pourriez faire la visite des deux Antelope Canyons le lendemain, le jour où vous partez de Page.
Le point de vue de Horseshoe Bend est effectivement tout proche de Page. On peut le faire au coucher du soleil et le lendemain.
Cordialement.
Bonjour Hiacinthe, Très bonne idée, nous allons réserver pour "upper", et nous irons voir le "lower" le matin du départ en nous limitant au coucher du soleil pour "Horseshoe bend" à moins que nous puissions y aller avant de faire le "lower". C'est vraiment timing tout cela, on se croirait au "boulot"! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |