|  |  |
 | | | | Azollette · 27 janvier 2014 à 16:45 · 77 photos 145 messages · 12 participants · 14 103 affichages | | | | À: Bluemesa · 20 février 2014 à 9:15 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 121 de 145 · Page 7 de 8 · 1 270 affichages · Partager et dire qu'en aval il y a la sécheresse... | | | À: Aiassa · 21 février 2014 à 4:41 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 122 de 145 · Page 7 de 8 · 1 249 affichages · Partager Dire qu ici faut creuser pour trouver rues et routes  (photo de cet apres midi a Mt Crested- Butte)
| | | À: Bluemesa · 21 février 2014 à 13:03 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 123 de 145 · Page 7 de 8 · 1 224 affichages · Partager C'est presque comme chez nous dans la Drôme... Bon, la neige est partie depuis peu mais peut revenir... Voilà pourquoi on n'a pas peur d'aller au Colorado! Images attachées: | | | À: Azollette · 17 juin 2014 à 21:59 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 124 de 145 · Page 7 de 8 · 1 102 affichages · Partager bonjour,
où en êtes vous de votre parcours et de votre itinéraire, car notre famille a un projet similaire au votre en aout mais au depart de salt lake...et je suis aussi dans la préparation des visites et randos au travers du colorado, nouveau mexique et utah
Bonne soirée | | | À: Aiassa · 17 juin 2014 à 22:14 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 125 de 145 · Page 7 de 8 · 1 095 affichages · Partager bonjour
contente de voir aussi cette discussion, nous nous interessons cet été à une partie du colorado et je me dis déja que j'aurais du prévoir un peu plus de temps pour remonter dans les rocky montains un peu plus au nord est que ce nousa vons prévu surout quand je vois les photos de hyacinthe sur cette region...nous viendrons de vernal et irons sur gd junction, montrose, silverton, durango, great sand dunes, mesa verde... | | | À: Bibigreen · 21 juin 2014 à 5:33 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 126 de 145 · Page 7 de 8 · 1 042 affichages · Partager Bonjour
La neige fond sur les sommets (pas de neiges eternelles au Colorado) les cascades sont contentes  ... Photos de ce matin (Cascades de Oh Be Joyfull quelque part au dessus de Crested- Butte, assez difficiles a atteindre car il faut traverser le torrent sur des troncs d arbres morts en travers de ce torrent, et ce matin ces troncs etaient couvert de...glace temperature a 6h 28f)
Il faut marcher sur ces troncs pour traverser
Oh Be Joyfull
Oh Be Joyfull
En bas a gauche de cette photo vous voyez les brins d 'herbe pris dans la glace
| | | À: Bluemesa · 21 juin 2014 à 9:06 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 127 de 145 · Page 7 de 8 · 1 028 affichages · Partager Quel festival avec ces eaux abondantes et tumultueuses! C'est le moment de faire le tour des cascades, et il y en a un paquet au Colorado! Etre gelées précoces et gelées tardives, je dirais que le climat du Colorado est très tonique et conserve bien ses habitants! A comparer avec nos Alpes toutes proches... | | | À: Aiassa · 22 juin 2014 à 4:45 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 128 de 145 · Page 7 de 8 · 996 affichages · Partager Oui pas de silence le long des torrents en ce moment ! (Photos de ce Vendredi matin)
Crossing the " bridge " 
White Water Sailing 
Icy Cold water 
Dark Canyon 
| | | À: Bluemesa · 22 juin 2014 à 20:34 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 129 de 145 · Page 7 de 8 · 968 affichages · Partager Tu as bien réussi tes photos, j'adore!  Les trois gars ont-ils survécu à la chute?  Et as-tu vraiment traversé sur les troncs? 
Je préfère voir et admirer que de faire ces choses-là moi-même! | | | À: Aiassa · 23 juin 2014 à 14:09 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 130 de 145 · Page 7 de 8 · 941 affichages · Partager Bonjour
Pas de probleme pour les 3 en bateaux...
Oui bien sur, j ai traverser les troncs c est le seul chemin d acces pour atteindre les cascades de Oh Be Joyful ci dessous
| | | À: Bluemesa · 23 juin 2014 à 14:24 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 131 de 145 · Page 7 de 8 · 936 affichages · Partager On s'agrippe aux branches comme à une crinière de cheval? | | | À: Bluemesa · 23 juin 2014 à 22:28 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 132 de 145 · Page 7 de 8 · 912 affichages · Partager merci pour ces superbes photos, chez nous aussi beaucoup de cascades mais peut-etre moins tumultueuses, surtout cette année où la fonte des neiges a été assez courte! | | | À: Bibigreen · 15 juillet 2014 à 16:03 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 133 de 145 · Page 7 de 8 · 865 affichages · Partager  Bonjour, Je pense que je ne vous ai pas répondu, désolée et toutes mes excuses, il faut dire que nous sommes en plein déménagement depuis plus d'un mois.....et c'est la "pagaille"! Notre voyage est complètement fini, voici le détail J-1 Trajet Lyon / Denver (prise de la Voiture) J-2 Denver / Carrefour I119 / Boulder / Estes Park J-3 Boucle dans Rocky MountainJ-4 Estes Park / Grand Lake J-5 GD Lake / Georgetown (Train, départ 11H30) / Colorado Spring J-6 Visite à Colorado Spring, Train Pikes Peak (départ 08H00), Garden of The Gods, Seven Fall J-7 Colorado Spring / Cripple Creek / Park Sand Dunes / Alamosa J-8 Alamosa / Leadville (Train à Leadville, départ 14H00) J-9 Leadville / Aspen / Glenwood SpringsJ-10 Glenwood Springs / Dinosaur National Park / Rangely J-11 Rangely / Grand Junction (Visite du Mc Innis Park) J-12 Colorado National MonumentJ-13 Grand Junction / Rive Sud Black Canyon of the Gunnison / Gunnison J-14 Gunnison / Crested Butte / Taylor Park / Gunnison J-15 Gunnison / Bateau (10H00) / Rive Nord Black Canyon of rhe Gunnison / Montrose J-16 Montrose / Durango / ChuckWagon (18H30) TJ-17 rain Durango (07H30, départ 08H00) / Silverton (13H15, départ 13H45) J-18 Durango / Mesa Verde / Canyon de ChellyJ-19 Canyon de Chelly / Monument Valley / Page J-20 Rafting sur le Colorado (07H30), Antelope Canyon (13H00), Horseshoe Bend J-21 Page / SedonaJ-22 Visite Sedona et Alentours J-23 Sedona / Las VegasJ-24 Outlets / Spectacle Cirque du Soleil : Zarkana (19H00) J-25 Valley of Fire + retour le long du lac Mead / Restitution Véhicule / Grande Roue (22H00) J-26 Quartier LibreJ-27 Trajet Las Vegas / Lyon
Voilà, l'excitation monte e jours en jours, je pense que vous aussi!! Cdlt | | | À: Azollette · 15 juillet 2014 à 20:24 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 134 de 145 · Page 7 de 8 · 842 affichages · Partager Bonjour Martine,
J'ai survolé ton planning et une chose m'a frappée: Rangely. Nous-mêmes y sommes allés mais pour la raison que nous voulions visite Fantasy Canyon sur le trajet, et, entre Rangely et Grand Junction, faire le "jeu de piste" qui consistait à chercher les nombreux points d'arrêt pour trouver les pétroglyphes et pictographes qui en font l'intérêt (il faut beaucoup de temps). Rangely a un musée intéressant mais qui ne vaut pas spécialement le détour et vous allez vous retrouver dans une petite ville sans beaucoup de charme, au milieu des champs de pétrole et de gaz qui pullulent entre Vernal et grand Junction, vois, nous avons documenté Rangely:
monamerique.fr/...y/index_randely.html
Au retour de Dinosaur, Vernal est beaucoup plus pratique et vivante comme ville d'arrêt, faites juste attention au choix du motel, il peut y avoir des déceptions, même dans les enseignes habituellement correctes. Vernal - Grand Junction se fait très bien. | | | À: Aiassa · 16 juillet 2014 à 10:14 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 135 de 145 · Page 7 de 8 · 820 affichages · Partager bonjour Annie, Merci pour ton conseil, on va voir ce que l'on peut faire. De toute façon, c'était pour nous juste une étape pour dormir et avoir le minimum de route le lendemain pour privilégier les visites vers grand Junction. Mais si on peut éviter la "déprime au milieu du pétrole, c'est pas plus mal! Cordialement Martine | | | À: Azollette · 16 juillet 2014 à 10:29 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 136 de 145 · Page 7 de 8 · 815 affichages · Partager Pour Rangely, Je voulais juste prévenir pour que vous n'attendiez rien de spécial... Ils se démènent aussi pour rendre leur petite ville intéressante. Et après tout, leur longue histoire avec le pétrole et la gaz n'est pas dénuée d'intérêt. Si vous vous y arrêtez quand même, essayez de faire un ou deux arrêts au bord de la route pour voir les pictogrraphes ou pétroglyphes si cela vous intéresse, le Kokopelli peint est accessible de la route. D'autres sont plus difficiles à trouver. | | | À: Aiassa · 16 juillet 2014 à 11:10 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 137 de 145 · Page 7 de 8 · 809 affichages · Partager ok, c'est vrai qu'il est très intéressant de suivre l'économie locale, surtout qu'il s'agit d'une production pas très répandue chez nous, et puis cela ne représente que peu de temps et c'est bien de participer à leur développement en évitant de squeezer leur petite ville! surtout que nous sommes très curieux et tout nous intéresse surtout si c'est typique. Cordialement Martine | | | À: Azollette · 17 juillet 2014 à 13:53 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 138 de 145 · Page 7 de 8 · 776 affichages · Partager Bonjour Martine
A quelles dates vas tu faire ce parcours ?, (en Aout il y a le Tour cycliste professionel du Colorado avec beaucoup de coureurs ayant fait le Tour de France) et donc ceraines routes sont fermees pour le passage de ce tour...Cette annee il fait etape notemment a Aspen (depart), Crested- Butte (arrivee), Gunnison (depart), (sommet de Monarch Pass arrivee d etape sur la highway 50)....cela influera peut etre sur ton parcours | | | À: Bluemesa · 17 juillet 2014 à 18:22 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 139 de 145 · Page 7 de 8 · 876 affichages · Partager Bonjour Je viens de voir les photos des eaux tumultueuses, superbes, merci de les partager. Je n'aurai pas aimé être dans le bateau, ça remue trop pour moi. Liliane | | | À: Bluemesa · 17 juillet 2014 à 22:19 Re: Visite du Colorado: temps à consacrer Message 140 de 145 · Page 7 de 8 · 852 affichages · Partager oh là! où puis je connaitre les dates où les routes sont fermées pour ce fameux tour cycliste ?
tu m'inquiètes... car nous serons dans le colorado en aout... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |