Bonjour Martine,
Je ne connais pas l'itinéraire en passant par
Boulder, nous avions pris la "Peak to Peak scenic byway" qui passe par Black Hawk, Nederland, la "Chapel on the rock"...
Pour la visite de Rock Mountain NP, je vous conseille d'aller sur
www.nps.gov/romo/
Pour avoir un plan du parc, cliquez sur "View Park Map". Nous avons fait des randonnées dans la région de Bear Lake en prenant la navette. L'après-midi, nos filles ont fait une promenade à cheval. Pendant ce temps-là, nous nous sommes promenés dans la vallée. Et nous y sommes retournés en fin de journée parce qu'il y avait une très belle lumière.
Prenez le temps de faire un tour à Grand Lake avant de partir. A Georgetown, pour le train, vous pouvez prendre vos billets directement au guichet, mais vérifiez les horaires du train (
www.georgetownlooprr.com
) afin de ne pas arriver trop tard parce que votre journée va être un peu chargée. Il faudrait prendre le temps d'aller au centre-ville de Georgetown (avec, éventuellement la visite de l'hôtel de
Paris) avant de prendre la route en direction de
Colorado Springs.
A
Colorado Springs, je pense que vous avez l'intention de visiter Garden of the Gods et de prendre le train à crémaillère qui monte à
Pikes Peak. Là aussi, regardez les horaires du train. Nous ne l'avons pas fait.
Le jour 11, la promenade en bateau ne vous prendra pas toute la journée. Nous avons pris la première promenade de la journée, après vous avez l'après-midi disponible pour faire les points de vue de la rive sud du
Black Canyon of the Gunnison.
La route 133 ne va pas en direction de Grand Junction. En partant de Montrose, nous avons fait les points de vue sur la 92 avant de prendre la 133, mais nous allions en direction de Carbondale. Si vous allez à Grand Junction, la 133 vous fait faire un détour.
La visite de
Colorado NM peut se faire en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin.
Le J20, je pense que vous n'allez pas rester à
Sedona, vous allez faire des balades dans les parcs des environs.
Le J21, j'aurais dormi à Overton de façon à profiter de
Valley of Fire le matin de bonne heure.
Cordialement