Antoine12396 · 6 février 2013 à 7:24 · 3 photos 33 messages · 7 participants · 3 909 affichages | | | | 6 février 2013 à 7:24 Visite de la côte ouest des États-Unis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma soeur et moi envisageons de faire un grand tour de la cote ouest des états unis, pas bcp de grandes villes (un peu quand même !) mais principalement des parcs/petits patelins. On pense partir à partir du 15 juillet, pendant environ 20-30jours... plus ou moins jusqu'au 1 septembre date de rentrée max, donc on a de la manœuvre pour diminuer les prix.
une idée grossière de parcours, qui regroupe la plupart des truc qu'on veut voir :
1/aller sur google 2/ copier coller ça sur la barre de recherche :
from: San Francisco, Californie, États-Unis to: Redwood National Park, Crescent City, Californie, États-Unis to: Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis to: Cody, Wyoming, États-Unis to: Grand Teton National Park, Moose, Wyoming, États-Unis to: Jackson Hole, Wyoming, États-Unis to: Arches National Park, Moab, Utah, États-Unis to: Petrified Forest National Park, Arizona, États-Unis to: grand canyon to:Grand Staircase-Escalante National Monument, Comté de Kane, Utah, États-Unis to:Racetrack Playa, Comté d'Inyo, Californie, États-Unis to: Sequoia National Park, Californie, États-Unis to: yosemite to: San Francisco, Californie, États-Unis
3/ cliquer sur entrer puis onglet map
(j'arrive pas à faire fonctionner le lien : /)
Combien de temps pensez vous qu'il soit raisonnable de passer pour un tel trajet ? en sachant qu'on a pas l'intention de rester 5j à SFO mais plutôt 1...
Nous cherchons à atteindre un prix assez bas, avec un max tout compris de 3000 euros par personne.
Pour la voiture, nous avons possibilité de prendre aller/retour SFO pour 1140 euros par personne, voiture pour 853 euros (28 jours).
Pour un trajet pareil, je pars sur 500 euros d’essence (voiture compact, pas 4*4), est ce une estimation correcte ?
On cherche a diminuer les prix donc le camping ne nous fait pas peur.
Qu'auriez vous visité de plus sur le chemin, de moins ?
En tout cas merci pour votre aide ! | | | Quand tu postes un lien google maps, tu as une petite case à cocher dans maps juste au dessus de l'url : Collez le lien suivant dans un e-mail ou dans un message instantané :
URL abrégée
Il faut donc que tu coches "URL abrégée" | | | À: Juliachou · 6 février 2013 à 7:38 Re: Visite de la côte ouest des États-Unis Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager OK je te remercies, j'avais essayé mais ça ne marchait pas, test :
maps.google.fr/...?saddr=San+Francisco , + Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr= Redwood+National+Park, +Crescent+City, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to: Yellowstone+National+Park, + Wyoming, +%C3%89tats-Unis+to: Cody, + Wyoming, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Teton+National+Park, +Moose, + Wyoming, +%C3%89tats-Unis+to: Jackson+Hole, + Wyoming, +%C3%89tats-Unis+to: Arches+National+Park, + Moab, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Petrified+Forest+National+Park, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:grand+canyon+to:Grand+Staircase-Escalante+National+Monument, +Comt%C3%A9+de+Kane, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Racetrack+Playa, +Comt%C3%A9+d'Inyo, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to: Sequoia+National+Park, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to: yosemite+to:San+Francisco, + Californie, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=39.740986, -116.169434&sspn=13.252241,33.815918&geocode=FVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg%3BFfvcdAId7Nab-CGOXzuVZjLPNimlf0H1NmbQVDGOXzuVZjLPNg%3BFa7VpQIdsZRo-SG74Y80MPmorClVVVVVVeVRUzG74Y80MPmorA%3BFQZrpwId7e1_-Sldvlshvx5MUzFQzM08RvR2ug%3BFb21mwIdUC1m-SFHGe653G6NPylhObCsY1NSUzFHGe653G6NPw%3BFXlzlwIdROZl-SlLf8_8WBpTUzFcgzqxywEcPQ%3BFXMuTwIdOyx5-SGJDD5sPCzZyyln2FxRV99HhzGJDD5sPCzZyw%3BFSavFAIdOHt0-SG_NbRJRenPrikbEIVyRp0vhzG_NbRJRenPrg%3BFWQnJgIdJCdR-SE7YzTC5Mlivimtv2mAsxAzhzE7YzTC5Mlivg%3BFYspNQIdgQBL-SFbkbbY7riMvCl3GQmwH9Q0hzFbkbbY7riMvA%3BFVS2LwIdtCL--CnprJJJl2C_gDE50R6PO0BCkg%3BFd-8LAIdiNTu-CFk9B6f-d8KRCl5ZRktffu_gDFk9B6f-d8KRA%3BFZqxPwIdqrzc-CH-A4DtLJwkLSnF7Ir1nfCWgDH-A4DtLJwkLQ%3BFVJmQAIdKAe0-CkhAGkAbZqFgDH_rXbwZxNQSg&oq= jackson+hole&mra=ps&t=m&z=7 | | | hello,
en 30 jours, votre parcours actuel tient du marathon !  beaucoup trop de route et pas assez de temps pour visiter...
de plus, il serait plus facile pour tout le monde (y compris pour vous pour mettre les idées "au propre") de présenter votre circuit sous forme : J1 : arrivée à xxx J2 : route xxx vers yyy - visite de www - nuit à zzzz
plutôt que d'essayer de copier un lien Google Maps qui ne fonctionne pas !
et pour finir : le titre de votre message => visite de la côte ouest... mouais, y'a eu un gros glissement de terrain dans les terres alors 
@+ Vnoa | | | Salut,
Si c'est en 30 jours, ça peut être jouable mais un peu juste. En 20 jours, ça sera trop court pour visiter une aussi vaste région. Essaye de faire un planning plus détaillé pour te rendre compte.
Plutôt que faire l'aller retour depuis San Francisco, prendre un billet multi-destination (exemple : arrivée SF, retour Las Vegas ou Phoenix) peut être une idée pour optimiser le trajet.
Dans certains parcs ( Yellowstone, Yosemite... par exemple), ça va pas être évident de trouver un logement aujourd'hui pour cet été.
Pour certains coins, il vaut mieux avoir un 4x4 (Grand Staircase par exemple, mais surtout racetrack playa) | | | OK, au pire on a pas peur de dormir dans la voiture si il faut une nuit ou deux. Le 4*4, en effet j'y pensais, mais malheureusement si il faut doubler le budget de l'essence ET de la location, on est foutus. Par ailleurs j'ai 21 ans, ma soeur 25...donc elle sera sans doute la seule à pouvoir conduire, vu que le surcout est faramineux pour les moins de 25 ans.
selon vos recommandations :
j1 : arrivée san franciso j2: SFO->twin falls : 10h j3 : twin falls j4 : twin falls -> yellowstonej4 : yellowstonej5 : yellowstone-> codyj6: : cody -> grand tetonj7 : Grand teton, Jackson Hole j8: jakson-> Archesj9 : Archesj10:arches-> petrified forestj11: petrified forestj12 : petrifierd forest-> grand canyonj13 : grand canyonj14: grad canyon-> grand staircase national monument j15 : national manument j16 : par ici gros doute, j'aimerais voir racetrack playa, mais aucune idée de si on peut y aller, dormir pas trop loin etc...
j18/19 : sequoia national parkj20 : sequoia-> yosemitej20: yosemitej 21 : yosemite-> SFO
Voilà, ceci n'est qu'une ébauche, mais je vous remercies de votre attention. | | | hello,
pour avoir été à Racetrack Playa en octobre dernier (avec une Jeep louée chez Farabee's), je trouve ça extrêmement "rock'n'roll" d'y aller même en 4x4 de location... (et pourtant, j'ai, comme tout le monde, lu des compte-rendus où les gens l'avaient fait)... alors je ne sais pas si la piste a changé ou était dégradée suite à des flashfloods (il avait beaucoup plu dans la région de Las Vegas un peu avant) mais là les cailloux (coupés à la lame d'un bulldozer qui refait la piste) étaient une vraie tuerie pour les pneus, sans compter des parties en "tôle ondulée" assez pénibles... et on sait bien qu'aujourd'hui, les SUV de location, rarement 4x4, sont de moins en moins de bons véhicules et il est rare d'avoir de bons pneus (on a eu 2 crevaisons l'an dernier sur 2 Jeep Liberty alors qu'on n'avait jamais crevé en 10 voyages et des pistes bien pires que celles où on a crevé)...
@+ Vnoa | | | hello,
bon, malheureusement, comme je le pensais, tu sous estimes complètement les temps de visite !
j1 : arrivée san franciso j2: SFO->twin falls : 10h
quel intérêt d'arriver à San Francisco si ce n'est pas pour visiter cette ville, au demeurant très sympa, au moins un peu ?
comme suggéré auparavant, il vaudrait mieux choisir une arrivée dans une ville et le départ dans une autre (billet multidestination, pas plus cher que le billet A/R depuis une même ville)...
sympa les 10h de route le lendemain de l'arrivée pour ta soeur ! avec le décalage horaire dans les dents  ...
Yellowstone est un parc grand comme la Corse et ne se visite pas en 1 jour !  3 jours sont un minimum... 4 ou 5 seraient déjà mieux...
Arches NP à Moab sur 1 jour : ok mais à Moab il y a aussi Canyonlands, Dead Horse Point... donc il faut au minimum là aussi 1 autre jour...
bon ensuite, c'est un peu n'importe quoi  ... 1 jour complet à Petrified Forest ? Monument Valley est passé à la trappe ? sais tu ce que tu visites au Grand Staircase ?
dormir à Racetrack Playa, why not mais tu es conscient que sans un très bon 4x4 tu vas au devant de gros ennuis ? (et que si tu crèves 2 pneus avec un 4x4 de location qui n'est pas fait pour aller sur ce genre de piste, tu es très très mal...)
bon là on sent que tu n'as pas encore potasser le circuit... mais le forum sera là pour t'aider !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 février 2013 à 8:13 Re: Visite de la côte ouest des États-Unis Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager hello,
pour avoir été à Racetrack Playa en octobre dernier (avec une Jeep louée chez Farabee's), je trouve ça extrêmement "rock'n'roll" d'y aller même en 4x4 de location... (et pourtant, j'ai, comme tout le monde, lu des compte-rendus où les gens l'avaient fait)... alors je ne sais pas si la piste a changé ou était dégradée suite à des flashfloods (il avait beaucoup plu dans la région de Las Vegas un peu avant) mais là les cailloux (coupés à la lame d'un bulldozer qui refait la piste) étaient une vraie tuerie pour les pneus, sans compter des parties en "tôle ondulée" assez pénibles... et on sait bien qu'aujourd'hui, les SUV de location, rarement 4x4, sont de moins en moins de bons véhicules et il est rare d'avoir de bons pneus (on a eu 2 crevaisons l'an dernier sur 2 Jeep Liberty alors qu'on n'avait jamais crevé en 10 voyages et des pistes bien pires que celles où on a crevé)...
Oui, j'avais vu que ça pouvait être folklo de se rendre à Racetrack playa avec un SUV classique. Mais en même temps, comme j'ai vu que plusieurs personnes du forum s'y étaient rendus... Après, pour un premier voyage dans l'ouest, c'est peut-être pas nécessaire non plus de se rendre là bas. Y a tellement d'autre chose à voir du côté de Death Valley. | | | re,
Sur 4 semaines, soit ~29 jours, vous pouvez faire par ex :
J1 : Vol pour Las VegasJ2 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J3 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic J4 : Suite de Bryce - route vers Torrey (sur la très belle route 12) - nuit à Torrey J5 : Capitol reef - route vers Salt Lake City - nuit à Salt Lake CityJ6 : Salt Lake City - YellowstoneJ7 : YellowstoneJ8 : YellowstoneJ9 : YellowstoneJ10 : YellowstoneJ11 : Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole J12 : Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal J13 : Vernal ( Dinosaur NP) J14 : Vernal - MoabJ15 : Moab ( Arches NP) J16 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) J17 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat J18 : Gooseneck, Valley of Gods - route vers Page - visites autour de Page (au choix !) J19 : Page ( Antelope Canyon) - route vers Grand Canyon South Rim- début visite et coucher soleil- nuit au Maswick Lodge par ex J20 : Suite Grand Canyon - route vers Las VegasJ21 : Las VegasJ22 : Las Vegas - Death ValleyJ23 : Death Valley - Lee Vining J24 : YosemiteJ25 : YosemiteJ26 : SFOJ27 : SFOJ28 : SFOJ29 : retour
sur 3 semaines, cf le lien donné + haut. mais il faut prendre la mesure de la grandeur du pays et donc des km... surtout s'il n'y a qu'une conductrice !
autre chose : en été, il faut chaud (oui c'est un peu idiot comme rappel)... on peut atteindre les 40°C à Moab, pire à Las Vegas ou Death Valley... donc faire des visites/randos tôt le matin et en fin de journée et rouler sur les heures les + chaudes sont une bonne idée... mais ça implique de se lever tôt tous les jours pour profiter du voyage... et au bout d'un certain temps, ça peut devenir dur pour certains...
autre chose : le camping ou même dormir dans sa voiture ne se fait pas n'importe où aux USA ! il faut réserver un emplacement dans un camping en général, notamment près des parcs... et pour cet été, ça peut déjà être compliqué...
@+ Vnoa | | | Si tu veux visiter le Yellowstone, il faut arriver à Salt Lake... Tu dois éliminer des sites de ton itinéraire qui ne tient pas la route pour le moment. A toi de faire des choix! | | | Richard Farabee's nous avait donné une bonne anti crevaison pour éventuellement aider des personnes en perdition  (enfin en nous disant bien que ça ne servait pas à grand chose en fait)... on était également bien content d'avoir une balise à utiliser en cas de détresse... car même si on avait des litres d'eau (43°C à Death Valley début octobre  ), je n'aurais pas aimé rester coincée là  ...
et je te passe les abrutis qu'on a croisé au bout d'1 km en berline, en train de se rendre compte qu'ils avaient fait une connerie en s'engageant sur cette piste... je ne sais pas comment ils ont réussi à faire 1/2 tour sans bousiller leur voiture 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 février 2013 à 9:10 Re: Visite de la côte ouest des États-Unis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager et je te passe les abrutis qu'on a croisé au bout d'1 km en berline, en train de se rendre compte qu'ils avaient fait une connerie en s'engageant sur cette piste... je ne sais pas comment ils ont réussi à faire 1/2 tour sans bousiller leur voiture 
Dans le même genre, l'été dernier, j'ai croisé en Islande 5 personnes entassées dans un Qashqai planté en plein milieu d'un gué sur la piste du Laki. Ils se sont fait sortir de là par un bus 4x4 local après avoir bloqué la piste pendant une demi heure. Faut pas s'étonner après ça que les loueurs n'assurent pas suffisamment les voitures de location sur les pistes. | | | OK j'ai de la lecture, je sais bien que j'ai très largement sous estimé les temps de visite, puisque que j'arrive à 20 jours et que ce qui était prévu est compliqué même en 30j.
SFO : pas forcément l'intention de visiter, en fait ma sœur voulait partir de suite...j'ai négocié une nuit quand même. Le problème ? prix de l'hébergement.
Pourquoi arrivée à SFO et retour à SFO, au lieu de salt lake city ?
Frais de drop off de la voiture, qui risquent de tourner autour de 500$ d'après ce que j'ai vu. Peut être qu'il ya moyen de faire autrement.
Donc comme je le pensait, racetrack playa -> out.
Le parcours est encore une fois totalement irréaliste, mais vous permet de voir ce qui nous intéressait en priorité, histoire que vous nous aidiez à faire le tri. | | | A votre place, je supprimerais San Francisco. Pour une journée, ça vaut pas la peine. Et du coup par la même occasion, la partie de la Sierra Nevada ( Yosemite, Sequoia).
Ça permettrait de caser le reste convenablement, soit en faisant une boucle autour de Salt Lake City, soit en faisant SLC- Las Vegas ou SLC- Phoenix (ou inversement). Dans ces derniers cas, les frais de Drop off ne seront pas plus élevés que 200$, a priori (à confirmer en regardant les sites de locations).
Dernière option, garder l'idée de l'aller-retour depuis SF, ou bien SF-LV (il n'y aura pas de frais de drop off dans ce cas) et virer tout le coin de Yellowstone/ Grand Teton. | | | Le problème ? prix de l'hébergement.
www.usahostels.com/ Très bonne hostel : bien située, bonne ambiance, et prix abordable ! Enjoy ! | | | À: Pong · 6 février 2013 à 12:07 Re: Visite de la côte ouest des États-Unis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Alors deux trois modif, en essayant de faire quelque chose d'un peu plus corect :
j1: arrivée SFOj2: visite SFO, SFO->groveland + nuit j3: yosemite, nuit lee vining j4 : yosemite->white pine j5 : white pine-> salt lake cityj6 : salt lake city-> yellowstonej7 : yellow stone j8 : yellow stone, soir : codyj9 : yellow stone-> grand teton-> jackson hole j8: jackson hole->flaming gorge NP (ça vaut pas le coup d'y passer une journée plutot ?)-> vernal j9: vernal (Dinau NP) j10 : vernal- moabj11 : Archesj12 : Moab (Island in the sky, Canyonlands NP - Dead Horse SP) j13 : Moab - Mexican Hat via Needles - Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat j 14 : mexican hat -> petrified forest -> grand canyonj 15 : grand canyonj16 : grand canyon-> las vegasj17 : las vegas->sequoia j18 : sequoia j19 : sequoia -> SF j20 : SFO, départ
- pourquoi pas de vol multidestination ?
le prix du billet passe de 1034 pour AR SFO à 1200 euros par personne, et avec les drop off de 200$ pour la voiture on obtient un sacré surcout, pas génial quand on veut baisser les prix (quasi 400 billets...). Ca va rajouter de la voiture, soit. Yosemite, deux jour seulement : selon certains c'est beaucoup, selon d'autre trop peu. je pense qu'en une journée on a pas mal de temps pour voir les geyseir et sources chaudes, puis le lendemain une rando et on va a cody pour le rodéo du soir.
sans doute encore plein d'anneries, mais bon au fur et à mesure ou voit ce qui colle pas. | | | Si tu veux faire un voyage économique, concentre toi sur une région moins vaste... Tout simplement! 
Et Yellowstone c'est au minimum 3 jours complets sur place (donc 4 nuits!) rien que pour voir les incontournables...
Yosemite, deux jour seulement : selon certains c'est beaucoup, selon d'autre trop peu. je pense qu'en une journée on a pas mal de temps pour voir les geyseir et sources chaudes, puis le lendemain une rando et on va a cody pour le rodéo du soir.
Tu confonds Yosemite et Yellowstone... Et j'aimerais bien connaitre les gens qui disent que 2 jours au Yellowstone c'est beaucoup | | | À: Antoine12396 · 6 février 2013 à 12:22 · Modifié le 6 fév. 2013 à 13:56 Re: Visite de la côte ouest des États-Unis Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager bonjour Antoine, As-tu lu le post de Bastinj sur les circuits en 3 semaines ? (lien donné dans un message précédent)je remets le dernier post du fil de cette discussion, si ça peut aider... (au point de départ, il est de toutes façons difficile d'inclure en 21 jours les deux extrémités que sont SFO et Yellowstone, en plus en une boucle ! )C'est géographique !  (avec la Sierra Nevada à traverser !...) 
Mieux vaut partir de Vegas... 
Bonjour Jacqueline, Je colle ici ton dernier itinéraire incluant San-Francisco et Yellowstone, car les dernières demandes sur ces circuits sont    ...
il n'y a pas 36 possibilités qd on veut faire SF- Yellowstone en un minimum de jours. Donc, contrairement à ce qu'on dit souvent, en réduisant au maximum, on peut faire le grand écart SF-Yellowstone en 24 jours... Mais cela reste qd même assez speed. Il est donc préférable d'avoir 2-3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page, Torrey, Escalante ou Colter Bay
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ20 : Las VegasJ21: Vol interne Las Vegas - SF J22 & J23: SF J24: Retour de SF | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |