Visite en famille des temples en Thaïlande: bénédiction d'un moine? Abisounours · 1 août 2012 à 15:29 5 messages · 4 participants · 2 058 affichages | | | | 1 août 2012 à 15:29 Visite en famille des temples en Thaïlande: bénédiction d'un moine? Message 1 de 5 · 2 055 affichages · Partager Hello tout le monde,
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une benediction pour ma famille et moi dans un temple en Thailande? Ici je sais qu'on appelle ca soukrane (désolé pour l'orthographe), c'est a dire une benediction avec des bracelets blancs. Si cela est possible pouvez vous me dire comment l'on procède (si on demande sur place ou autre), si on fait une donnation ou si on apporte de la nourriture
Merci | | | À: Abisounours · 2 août 2012 à 0:05 Re: Visite en famille des temples en Thaïlande: bénédiction d'un moine? Message 2 de 5 · 2 012 affichages · Partager Tu peux le faire au temple Wat Phra That Doi Suthep àa Chiang mai! Moi, le moine m'avait invité à le faire! | | | À: Abisounours · 2 août 2012 à 8:13 Re: Visite en famille des temples en Thaïlande: bénédiction d'un moine? Message 3 de 5 · 1 995 affichages · Partager Bonjour, tu peux le faire au Doi Suthep à Chiang Mai, vers le fond tu trouveras une petite salle ou un moine fait ça et te met le bracelet du bonheur. Bon séjour en Thailande. | | | À: Abisounours · 2 août 2012 à 8:40 Re: Visite en famille des temples en Thaïlande: bénédiction d'un moine? Message 4 de 5 · 1 993 affichages · Partager "soukran", je ne vois pas. Peut-être une allusion à "songkran", fête de l'eau? Pour la bénédiction, "sai sin" c'est le bracelet ou le collier (blanc ou de couleurs) et "rot naam mon", c'est l'aspersion. Tous les temples te feront ça sans problème. Bien entendu, plus le temple et le moine sont réputés, plus la protection est efficace. | | | À: PaxEtxe · 2 août 2012 à 8:48 Re: Visite en famille des temples en Thaïlande: bénédiction d'un moine? Message 5 de 5 · 1 990 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Cette année nous n'allons pas a Chiang Mai mais Bangkok, Koh Samui, Koh Phangan et Ayutthaya. Avez vous des adresses?
Et un grand merci pour les traductions comme ca je vais pouvoir peut etre mieux m'exprimer une fois sur place | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |