Bonsoir,
Nous allons passé 2 nuits à Curry Village dans la Yosémite Valley, j'aimerai vous montrer le planning que j'ai prévu pour début août afin de ne pas oublier des choses incontournables et surtout pour savoir si c'est possible....
J : Départ de SF à 7H, arrivé vers midi dans le coin. Nous ne montons pas tout de suite à Yosémite Village, l'après-midi est consacré à différents points de vue sans trop de marche. Passage à View Valley, Pohono Bridge, puis Tunnel View sur la Wawona Road. Nous montons ensuite à
Glacier Point (1H de route j'ai cru comprendre) afin de ne pas louper ce superbe panorama ! On redescend ensuite pour passer la nuit à Curry Village. Est-ce que cela est largement possible en une demi journée ? Est-ce que la route se fait sans problème en voiture ?
J+1 : Grosse randonnée d'une journée, j'hésite encore mais j'aimerai bien le Half Dome (sans le final avec les cables) par Mist Trail depuis le head trail (20km), ça permettrait de voir les différentes cascades et un autre superbe panorama ! Nuit à Curry Village.
J+2 : Départ de Yosémite Village, direction
Mammoth lake ou
Bishop (je ne sais pas encore, suivant le planning...) en passant par la Tioga Road et donc certains points de vues (Olmsted Point),
Mono Lake et
Bodie.
Voilà. je vous remercie pour vos conseils !
Coralie