|  |  |
 | | | | Billyyllib · 17 juin 2016 à 17:49 13 messages · 4 participants · 1 139 affichages | | | | Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai toujours eu de très bons conseils sur ce forum. Du coup je pars cet été à St Pétersbourg et je souhaiterais visiter Peterhof. Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner ? En effet, il y a de nombreuses choses à y voir et tout est payant. Le tout étant beaucoup trop cher, je préférerai cibler les "à ne pas louper" ;) Voici les choses à voir : - Le Grand Palais - The Royal Church museum - Court Entertainment - Special Treasury - Catherine Block - Bath Block - Benois Family Museum - Aleksandria Park - Palace Telegraph station - Cottage Palace - Farm Palace - Museum of Peter I - Oranienbaum Park - Museum of Fountain Matters Avez vous des conseils ? Je suis preneuse. On m'a parlé aussi du Monplaisir Palace, quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Très belle journée à vous.
Aurélie | | | Peterhof ne m'a pas laissé de souvenir impérissable (Le palais), à part les jardins et leurs jets d'eaux. On peut aller à Peterhof en hydroglisseur, mais il y a une longue attente, ou alors par Marchtrouchka.
J'ai par contre un souvenir émerveillé de Sarkoïe Selo (Fabuleux cabinet d'ambre), et de Pavlosk.
A SPB une visite du Palais Youssoupov s'impose absolument, bien sûr celle de l'Hermitage pour les peintures entre autres et ses deux Trésors (attention réserver à l'avance), et celle de l'appartement de Pouchkine où il a agonisé.
Un déjeuner a l'Idiot est agréable, et une soirée au Marinnsky aussi (Réserver). Je ne rate jamais l'occasion d'aller au Banya aussi.
Faire aussi les parcours thématiques à pied du Lonely Planet: Crime et châtiment....
Avec du temps en plus il y a la visite de l'appt d'Akmatova, de Dostoievsky, visite des jardins à Smolny, la forteresse Pierre et Paul, un tour en bateau sur les canaux et la Neva, le Musée russe... | | | Bonjour! Oui, c'est tres intéressant de visiter ce musée. Je vous conseille de prendre le guide qui vous promenera dans le jardin et racontera les histoires sur tout les fontains, palais et coins de ce jardin. Aussi vous écouterez les petits recits sur les traditions, plaisanteries, amusements et modes de la vie de Pierre le Grand - je vous conseille beaucoup de le faire car vous pourriez essayer plus tard de les appliquer chez vous car ces trucs là sont très amusants. | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Nous ne restons que 3 jours à Saint-Pétersbourg du coup j'essaye de faire le mieux possible. J'ai regardé les endroits que vous m'avez conseillés. La plupart sont un peu loin malheureusement. Du coup pour l'instant on avait prévu Peterhof le premier jour et en fin de journée la Cathédrale St Isaac, le lendemain le musée de l'Ermitage, la Cathédrale de Kazan et un tour de bateau sur le canal, et le troisième jour la Cathédrale St Sauveur et la forteresse St Pierre et St Paul. Vous me conseillez de prendre les tickets en avance ? Pensez vous qu'il vaut mieux faire Peterhof ou Yusupov Palace ? Avez vous visiter à Peterhof le Royal Church Museum? le Catherine Block? J'ai vu qu'il y avait un endroit recommandé : Monplaisir, est-ce à côté de Peterhof?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Aurélie | | | Bonjour Tatiana,
Merci pour votre message. Pourriez-vous m'indiquer quel est le tarif pour la visite avec un guide ? Car j'avais vu que c'était quand même assez cher. Voit-on que les jardins avec le guide ou est-ce qu'il nous montre d'autres parties de palais? Il y a vraiment de nombreuses choses à voir dans ce palais. N'avez vous fait que les jardins ? C'est la chose la plus intéressante à voir ? Qu'en est-il des autres parties telles que le royal church museum ? special treasury ? Catherine block ? Monplaisir?
En vous remerciant pour tous les détails que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.
Aurélie | | | Pour l'Hermitage achetez vos billets à l'avance sur le site du musée ou engagez un guide accrédité qui vous évitera de faire la queue, c'est vraiment inutile de perdre du temps à faire la queue; vous aurez un billet pour les collections principales du musée, par contre pour les Trésors 1 et 2 il faudra acheter le billet à la caisse. Je ne sais jamais ce qu'est le Trésor 1 ou le 2, ce qui m'intéressait c'était "l'or des Scythes" Scythian gold, est ce le Trésor 1 ou 2? L'autre Trésor est les oeufs Fabergé. j'ai pris un tour en russe pour le Trésor des Scythes, je parle très mal le russe, cela m'a permis d'examiner à loisir les bijoux à la loupe pendant que le reste du groupe écoutait la conférencière.
Youssoupov ou Peterhof? Vraiment c'est une question de gout personnel; pour moi c'est le palais Youssoupov, petit bijou que le prince s'est offert.
Sinon Peterhof, si on ne fait pas la queue à l'hydroglisseur, c'est l'occasion de sortir de SPB et de faire une ballade sur le golfe de Finlande et de faire une visite de beaux jardins et des jets d'eaux puissants. (Le débit et la puissance sont à Peterhof, et la grâce est à Versailles) Le château à mon avis présente peu d' intérêt.
Je remplacerais St Isaac par St Sauveur au sang versé, et je pousserais un peu plus loin à l'appartement de Pouchkine, c'est si émouvant. | | | Une autre petite question : combien faut-il compter pour le tarif de la balade en bateau environ ? Merci ;) | | | Bonjour,
Merci beaucoup, je vais regarder pour prendre les tickets en avance du coup. Est-ce plus cher s'il y a un guide ? Puis-je vous demander combien vous aviez payé svp?
Je pense prendre l'aéroglisseur car c'est le plus pratique pour nous et puis ça nous faisait bien envie ;), à quelle heure faudrait-il le prendre pour éviter la queue?
Je vais voir pour les palais, il est vrai qu'en 3 jours, c'est une question de choix, on reviendra une autre fois pour faire le reste ;)
Normalement, j'ai prévu de faire St sauveur le dernier jour. | | | Je ne sais pas à quelle heure les touristes arrivent pour l'aéroglisseur, nous avons fait plus d'une heure de queue en venant en milieu de matinée. Essayez de visiter un samedi ou surtout un dimanche, vous serez au milieu des Russes dans le parc, c'est plus sympathique que simplement des touristes. Il y a plein de petits pièges à base d'arrosage dans le parc, les gamins adorent cela.
J'ai trouvé ce site, est il d'actualité?:
www.mackoo.com/Russie/peterhof.htm
Je n'ai aucune idée du prix des guides, ce doit être assez facile à trouver sur Internet ou même sur VF. | | | La ballade en bateau commence en divers endroits de la ville, je ne me souviens plus du prix. | | | Bonjour! Vous pouvez acheter le tour avec le guide a St Petersbourg par example dans agence de voyage: ladatour.spb.ru/...petergof.htm#t83-731 en Anglais. Adresse de l'agence: Nevsky avenue, 82. Ou vous pouvez prendre l'interprete qui vous traduira les paroles en Francais. Par example mes services de guide et interprete coutent 100 euros par jour. St.Petersburg - Peterhof (Upper and Low park, fountains, Grand Palace) - ST.Petersburg
daily except Monday
Tour to Peterhof. Country residence of the Romanovs - Peterhof (Petrodvorets).
13:00 departure by bus from metro station "Nevsky Prospekt" (Dumskaya str., 1). Excursion on the route. History of formation of the Palace and Park ensemble along the Peterhof highway, monuments of architecture and landscape art.
In the Petrodvorets - the tour of the Upper and The lower Park with fountains (in summer). Visit the Great Imperial Palace.
Cost of excursions for 1 person, RUB
Adult - 2950 RUB Students - 2800 RUB Children - 2000 RUB
Duration excursion - 5 hours | | | Bonjour Tatiana, Je vous remercie pour votre message, malheureusement cela fait trop cher pour nous. Nous préférons prendre nos tickets tout simplement. En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne soirée. Bien cordialement. Aurélie | | | Bonjour,
Je te conseille de jeter un oeuil sur ce site saint-petersbourg.voyage/excursions/ ils proposent des excursions pour francophonnes avec des journées thématiques et des visites depuis les canaux.
Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Pour les visites l'Ermitage est un incontournable (prend une excursion avec un guide ou achète le billet à l'avance sur internet) et je te conseille aussi Tsarkoe Selo pour le palais en lui même qui est juste magnifique et Peterhof car les jardins et leur fontaines sont sublimes, surtout l'été c'est très agréable.
Bon séjour à st pétersbourg ;) | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |