Mustang17 · 26 mai 2009 à 17:42 · Une photo 38 messages · 10 participants · 6 750 affichages | | | | 26 mai 2009 à 17:42 · Modifié le 26 mai 2009 à 19:08 Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Bonjour à tous
Après de longs moments agréables à lire votre forum, et ne trouvant pas tout à fait ce que je cherche, je me suis décidé à m'inscrire et à poster
Après plusieurs voyages en Thaïlande coté "doigts de pieds en éventail" à Samui, je prévois de faire un voyage avec ma femme pour nous intéresser à la culture Thaïe (il serait temps... je suis d'accord)
L'idée de base du voyage est :
Jour 1 :
Jour 2 :
BKK : Grand Palais + Wat Phra keo + Wat Pho + Wat Satek Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 à 8 :
Jour 9 :
Jour 10 :
Jour 11 à 14 :
Chiang Mai : Hôtel (All in 1) - Visite Chiang Mai et tour de 3 jours dans le Nord :
- Wat Rong Khun (temple blanc)
- Maesa camp (éléphants) et peut-être rafting en bambou
- Grand Musée de l'Opium
- Tour sur le Mékong
- Tribu Karen et autres Hill Trib (si pas à pied)
- Mae Salong
- Parc National de Salawin (?)
et retour par train de nuit à BKK Jour 15 à 19 :
Jour 19 aprèm :
Jour 20 :
Questions :
- Cela vous semble-t-il possible de faire tout ça sans trop courir - surtout le jour 2 - (ce sont des vacances à la base
) ? - Doit-on revenir à BKK depuis Kanchanburi pour partir à Ayutthaya ?
- Que conseillez-vous entre BKK ou Kanchanburi et Ayutthaya (Bus / Train voire le Bateau - car il parait que c'est très sympa pour 200 THB env)
- On lit tout et son contraire sur Ayutthaya : que doit-on visiter ? doit-on y passer plus d'1 journée ?
- Que pensez-vous des points d'intérêts autour de Chiang Mai ?
- Que pensez-vous des hôtels préselectionnés (sachant qu'on aime bien un confort certain et la propreté) ?
Voila, ça fait beaucoup pour un 1er post, mais comme j'y vais pour la 1ère fois avec ma femme et que je souhaite vraiment qu'elle aime la Thaïlande, je ne veux pas me planter ni trop la faire courir
Je vous remercie par avance de vos réponses
A très vite de vous lire | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 18:00 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Le jour 2 est beaucoup trop chargé | | | À: Singha · 26 mai 2009 à 18:17 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Le jour 2 est beaucoup trop chargé
Donc le faire en 2 jours ?
"Marché flottant et Grand Palais" puis "Temple de Bangkok + Wat Satek" ?
ou une autre combinaison ? | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 18:27 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Oui ça semble mieux. Damnoen Saduak te prendra au moins toutes la matinée vue le trajet pour y aller, d'où à mon avis une visite light pour l'après midi. Sinon ta femme va penser que tu cherches à l'épuiser. | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 18:30 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager bjr, Ca n'engage que moi:
KSR et culture thaïe... 
jour 2: trop de déplacements. Damnoen saduak, pour la culture thaie, très tôt le matin...
Temples de BKk...Lesquels? Si Wat Phra keo, coupler avec Wat Pho, et amulet market, amusant et au bord du chao praya (on peut bouffer pour 3 fois rien dans les passages).
jour4 Nakhon pathotm: alors là, pour le coup, on peut coupler avec damnoen saduak, en taxi.
J'adore Ayutthaya, 1 jour c pas mal, mais vous ne pourrez pas tout voir. d'un autre côté, on peut vite saturer: ruines +soleil+ruines+soleil... | | | À: Singha · 26 mai 2009 à 18:32 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Oui ça semble mieux. Damnoen Saduak te prendra au moins toutes la matinée vue le trajet pour y aller, d'où à mon avis une visite light pour l'après midi. Sinon ta femme va penser que tu cherches à l'épuiser. 
euh comment dire... ce n'est pas le but 
par contre quel marché - Damnoen Saduak ou Taling Chan - est le mieux ? | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 18:36 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager par contre quel marché - Damnoen Saduak ou Taling Chan - est le mieux ?
Taling Chan, je ne connais pas. Mais pour moi Damnoen Saduak, c'est vraiment le cliché pour touristes ou alors il faut le voir très tôt le matin avant l'arrivée des cars. Cela suppose de dormir sur place la veille. | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 18:41 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager bjr, Ca n'engage que moi:
KSR et culture thaïe... 
Je suis d'accord, j'ai vu ça en me relisant  
jour 2: trop de déplacements. Damnoen saduak, pour la culture thaie, très tôt le matin...
C'est ce qui est prévu
Temples de BKk...Lesquels? Si Wat Phra keo, coupler avec Wat Pho, et amulet market, amusant et au bord du chao praya (on peut bouffer pour 3 fois rien dans les passages).
Wat Pho sûr, et Wat Phra Keo est avec le grand palais, non ?
jour4 Nakhon pathotm: alors là, pour le coup, on peut coupler avec damnoen saduak, en taxi.
Ok, donc j'oublie damnoen saduak en partant de BKK mais avant d'aller à Nakkhon Pathom alors, merci
J'adore Ayutthaya, 1 jour c pas mal, mais vous ne pourrez pas tout voir. d'un autre côté, on peut vite saturer: ruines +soleil+ruines+soleil...
Exactement | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 18:53 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Ayutthaya -Bang pa in est tout à fait possible en scooter, je l'ai fait Attention, il me semble que le ganesha park est toujours fermé.
Je te conseil ce camp, c'est mon ami qui s'en occupe.
www.river-kwai-elephant-village.c.la/
Contacte-moi en mp si tu souhaites des renseignements. | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 19:00 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager jour 2: trop de déplacements. Damnoen saduak, pour la culture thaie, très tôt le matin...
C'est ce qui est prévu et en serrant au maximum les cadrages!
Tu indiques "temple de bkk", je ne peux pas comprendre plus que ça... | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 19:01 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager jour 2: trop de déplacements. Damnoen saduak, pour la culture thaie, très tôt le matin...
C'est ce qui est prévu et en serrant au maximum les cadrages! 
Tu indiques "temple de bkk", je ne peux pas comprendre plus que ça...
Désolé si je me suis mal fait comprendre
Je viens de refaire le 1er post en fonction de vos indications | | | À: Baroudeur72 · 26 mai 2009 à 19:03 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Ayutthaya -Bang pa in est tout à fait possible en scooter, je l'ai fait Attention, il me semble que le ganesha park est toujours fermé.
Je te conseil ce camp, c'est mon ami qui s'en occupe.
www.river-kwai-elephant-village.c.la/
Contacte-moi en mp si tu souhaites des renseignements.
A priori il devrait rouvrir au 1er juin, mais je note ton lien, merci | | | À: Mustang17 · 26 mai 2009 à 19:24 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Damnoen Saduak : Hôtel (Little Bird - Nok Noi) - Marché Flottant (très tôt) - Puis bus pour Nakhon Pathom (Phra Pathom Chedi) - Puis bus pour Kanchanaburi pas sûr des bus dans les transferts latéraux... | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 22:21 · Modifié le 26 mai 2009 à 22:38 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager a priori il y a un bus qui fait Nakhon Pathom - Damnoen Saduak Floating Market
Je pense que le sens inverse est aussi possible ? wikitravel.org dit :
Damnoen Saduak Floating Market - The best-known floating market in Thailand. From Nakhon Pathom, taking bus No 78. from the Bus Stop in front of Police Station (Kwaa-Pra Road). It would take about 1 hour to get there. Buses come every 30 mins. The first bus comes approximately 6:30AM. et après pour Kan'buri c'est : kanchanaburi-info.com dit :
Nakhon Pathom - Kan'buri air-con bus 2nd class 'old route' Bus no. 81-37 until 81-69 Duration : 2 hrs. Fare : 45 Baht
Nakhon Pathom - Kan'buri: 4:00 AM to 6:30 PM every 15 - 30 minutes - | | | À: Mustang17 · 27 mai 2009 à 3:41 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager | | | À: Mustang17 · 27 mai 2009 à 5:08 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager On a un peu l'impression que ce sejour a ete bati en regardant un programme de Nouvelles Frontieres ou autre TO... ca privilegie les photos cartes postales sur les recontres de proximite. Ce n'est pas une immersion dans le pays mais davantage une incursion prudente qui prend soin de toujours rester dans le giron francophone.
Damnoen Saduak, le temple blanc de Chiang Rai, Bang Pa In, tour sur le mekhong, etc... le tour des cliches a touristes. Pour le camp d'elephants, une fois vu ceux de K'buri avec Ganesha Park, le camp de Mae Sai va paraitre bien fade et surtout tres factice.
Bons points: un vrai sejour a Kanchanaburi, Mae Salong (pour peu d'y rester dormir), nuit a Ayuthaya
Les visites de villages ethniques par des agences de voyage c'est certes l'assurance de voir les costumes traditionnels enfiles pour l'occasion (donc belles photos encore) mais l'interaction se limite a acheter des babioles. Il faut vraiment essayer de passer une nuit dans un village de tribu montagnarde, quitte a prendre un guide prive qui fera decouvrir sa region, plutot que les tours tout prets qui se succedent dans des villages prepares. Eviter d'engrosser les esclavagistes qui dirigent les camps de "femmes girafes" Karen serait aussi une bonne idee. | | | À: Mustang17 · 27 mai 2009 à 9:14 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Bjr, Alors ç'est tout bon! | | | À: DocTremblay · 27 mai 2009 à 9:36 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager On a un peu l'impression que ce sejour a ete bati en regardant un programme de Nouvelles Frontieres ou autre TO... ca privilegie les photos cartes postales sur les recontres de proximite. Ce n'est pas une immersion dans le pays mais davantage une incursion prudente qui prend soin de toujours rester dans le giron francophone.
Eh bien moi je trouve ce programme sympa pour une 1ère approche des beautés du Siam. Ce Vfiste s'intéresse aux beaux endroits..Je ne vois pas le mal...
Pour ironiser un peu sur le caractère " condescendant " et "moralisateur-culpabilisant" de ton post  ...Imagine un touriste lambda qui vient pour la 1ère fois en France: il va aller directement au fin fond de la Creuse ou de l'Indre pour "des rencontres de proximité" avec les "vrais" indigènes, il va surtout éviter au maximum les plus beaux endroits de la France, etc...etc...Franchement...tu t'es relu? Tu t'es mis à la place du voyageur? | | | À: Farang61 · 27 mai 2009 à 11:12 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Je dis simplement ce que je pense. Il n'est pas necessaire de venir en Thailande 10 fois pour commencer a sortir des sentiers archi touristiques dans lesquels on ne rencontre que d'autres touristes et ou les rares rapports humains avec la population sont pourris par l'argent. Il y a une difference entre aller voir les incontournables et se faire tout le catalogue...
Con descendant ? vivement que j'arrive en bas, car dans le fond on est pas si con 
PS: la Creuse est un des plus beaux endroits de la France | | | À: DocTremblay · 27 mai 2009 à 14:29 Re: Visite de la Thaïlande en trois semaines Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager PS: la Creuse est un des plus beaux endroits de la France.C'est même un "incontournable!"... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |