Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Tommy75019 · 10 septembre 2009 à 22:25 8 messages · 5 participants · 2 220 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 22:25 Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 1 de 8 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thaïlande les 3 dernières semaines d'octobre. J'imagine faire un périple "relativement" habituel, bangkok, détour vers angkor, le nord ( chiang mai), le triangle d'or puis le sud ouest (îles).
j'ai quelques questions :
- dans quel sens vaut-il mieux faire le tour en raison de la mousson ? commencer par le nord et descendre ?
- je suis plutôt partisan d'éviter les endroits trop touristiques. y a-t-il, dans le circuit que j'envisage, des trucs vraiment intéressants et peu fréquentés ?
- j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter le sud-est à cause des pluies. est-ce exact ?
- quel serait le spot de plongée le plus adapté à cette époque là ? sachant que le plus naturel et le moins touristique a mes préférences !
- et... j'aimerais passer quelques jours (une petite semaine ?), sur une île vraiment peu fréquentée, assez sauvage. qu'est-ce que vous pouvez me conseiller à cette époque là de l'année ?
merci de votre aide, c'est mon premier voyage là bas, et ça fait un moment que j'ai envie d'y aller, donc j'ai envie d'en profiter le plus possible.
merci ! | | | À: Tommy75019 · 11 septembre 2009 à 2:12 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 2 de 8 · 2 185 affichages · Partager salut tommy du 19eme 
voila une petite recherche de post que je vien de faire regarder ici c'est juste un clin d'oeil pour dire bravo a l'equipe de VF et françois que franchement ils ont fait du super travail | | | À: Tommy75019 · 11 septembre 2009 à 10:42 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 3 de 8 · 2 146 affichages · Partager Pour la plongée avec du beau temps : ce sera Phuket Ko Phi Phi (mais c'est loin d'être tranquille) et/ou les Similans (2/3 jours en croisiere).
Et 1 semaine sur une ile parait difficile compte tenu de ton programme, sauf à supprimer le détour par Angkor (qui demande au moins 3 jours)
+ fonction RECHERCHER de VF (ça le fait bien !) | | | À: Tommy75019 · 11 septembre 2009 à 15:17 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 4 de 8 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter le sud-est à cause des pluies. est-ce exact ?
j'étais en Thailande en octobre dernier, et sur les iles du sud-est aucun soucis par rapport au climat.
quel serait le spot de plongée le plus adapté à cette époque là ? sachant que le plus naturel et le moins touristique a mes préférences !Ko Tao!
et... j'aimerais passer quelques jours (une petite semaine ?), sur une île vraiment peu fréquentée, assez sauvage. qu'est-ce que vous pouvez me conseiller à cette époque là de l'année ? Ko Pha-Ngan, il y'a des plages assez isolées et sans touristes (ou trés peu) en cette saison.
dans quel sens vaut-il mieux faire le tour en raison de la mousson ? commencer par le nord et descendre ?
Commencer par le nord ou bien par le sud.. les deux sont envisageables. De mon coté j'ai préféré finir par le sud!
je suis plutôt partisan d'éviter les endroits trop touristiques. y a-t-il, dans le circuit que j'envisage, des trucs vraiment intéressants et peu fréquentés ?
bangkok, détour vers angkor, le nord (chiang mai), le triangle d'or puis le sud ouest (îles).
Ton itinéraire suit les sentiers balisés!
Pour plus d'autenticité en Thailande il te faudrait par exemple voyager en Issan (nord est).
Bonne journée.
Virginie | | | À: Naani1 · 11 septembre 2009 à 17:57 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 5 de 8 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Et merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions spécifiques que j'avais posé.
j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux éviter le sud-est à cause des pluies. est-ce exact ?
j'étais en Thailande en octobre dernier, et sur les iles du sud-est aucun soucis par rapport au climat.
>>> tant mieux c'est une bonne nouvelle. on trouve a peu près tout type d'infos et leur contraire concernant l'expérience des gens du mois d'octobre... l'invariant, c'est la roulette russe manifestement ;-)
quel serait le spot de plongée le plus adapté à cette époque là ? sachant que le plus naturel et le moins touristique a mes préférences !Ko Tao!
>>> merci !
et... j'aimerais passer quelques jours (une petite semaine ?), sur une île vraiment peu fréquentée, assez sauvage. qu'est-ce que vous pouvez me conseiller à cette époque là de l'année ? Ko Pha-Ngan, il y'a des plages assez isolées et sans touristes (ou trés peu) en cette saison.
>>> il semble que mon choix est en train de se fixer sur Ko Phan Ngan alors...
dans quel sens vaut-il mieux faire le tour en raison de la mousson ? commencer par le nord et descendre ?
Commencer par le nord ou bien par le sud.. les deux sont envisageables. De mon coté j'ai préféré finir par le sud!
>>> j'avais pensé que commencer par le nord me permettrait de réduire les chances d'être sous des trombes de pluie dans le sud... à priori, en terme d'organisation, j'ai plutôt envie de finir dans le sud, y compris pour me reposer un peu
je suis plutôt partisan d'éviter les endroits trop touristiques. y a-t-il, dans le circuit que j'envisage, des trucs vraiment intéressants et peu fréquentés ?
bangkok, détour vers angkor, le nord (chiang mai), le triangle d'or puis le sud ouest (îles).
>>> ah ah oui, c'est exact. ça fait partie des négociations en cours avec mon copain de voyage ! j'aurais tendance à éviter les sentir balisés t, mais pas lui. c'est toujours une négociations serrée ;-)
merci ! | | | À: Tommy75019 · 12 septembre 2009 à 8:43 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 6 de 8 · 1 965 affichages · Partager Bonjour Tommy.
Fin octobre est vraiment une période de transition climatique: fin de la saison des pluies a l'ouest, debut a l'est... ce qui explique des expérience contradictoire. Naani, l'année dernière a bien choisi son trajet (et a eu de la chance) car si elle s'était trouvée en novembre dans l'archipel de Samui, elle aurait été dégoutée: des déluges de plusieurs jours d'affilée y ont sévit!  Si tu vas dans le sud vers la fin de ton voyage, je crois que choisir l'ouest sera tout de même plus prudent... Le choix des iles y est vaste, fais une petite recherche, tu trouveras plein d'avis sur une bonne partie d'entre elles. Je ne qualifierais pas Koh Phangan d'ile sauvage mais c'est une ile tranquille et pas trop bondée, si tu évites d'y aller au moment de la fullmoon party et autre halfmoon, dark moon... Je pense que tu trouveras plus sauvage à l'ouest. (ou alors, si tu restes sur l'archipel de Samui, l'ile de Koh Tan est une ile vraiment sauvage, sans électricité etc.. Ça dépend jusqu'où tu est vraiment prêt à aller dans le "sauvage" et il faut penser que sauvage est incompatible avec plongée).
y a-t-il, dans le circuit que j'envisage, des trucs vraiment intéressants et peu fréquentés ?
oui, le parc de Khao Sok, dans le sud. 
Bon voyage! (et bonne négociation avec ton copain!) | | | À: Tommy75019 · 12 septembre 2009 à 9:03 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 7 de 8 · 1 959 affichages · Partager Bonjour,
>>> ah ah oui, c'est exact. ça fait partie des négociations en cours avec mon copain de voyage ! j'aurais tendance à éviter les sentir balisés t, mais pas lui. c'est toujours une négociations serrée ;-)
J'ai voyagé pour la première fois en Thailande en octobre dernier, j'ai moi aussi suivit un circuit assez classique. Bangkok, Ayuthaya, Khao Yai (que je te recommade vivement! et qui est considéré comme l'un des plus beau parc nationaux du monde!), Sukkothai, Chiang Mai, puis le sud, Koh tao, Koh Pha-Ngan, Koh Samui. Trés peu de touristes s'éloignent des sentiers battus lors d'un premier voyage en Thailande. Ce qui ne t'empechera pas d'en prendre plein la vue! Un petit conseil, préviligie les bus et les trains pour te déplacer à travers le pays, la Thailande est trés bien desservie, ca te permettra de te sentir plus proche de la population. J'ai en tête le souvenir de mon voyage en Train d' Ayutthaya à Pak Chong ( Khao Yai), ma compagne de voyage et moi étions le seules "farang" à bord de ce train bondé où nous avons du rester 3h debout, bousculées toutes les deux minutes par des vendeurs ambulants! Les gens ont été vraiment sympa, trés souriant. Un moment innoubliable! De mon coté, aprés cette première approche du pays, je pars à nouveau en février 2010, et cette fois ce sera le nord est!
bonne journée,
Virginie | | | À: Mathil2 · 12 septembre 2009 à 11:33 Re: Trois semaines en Thaïlande et la visite d'îles sauvages Message 8 de 8 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Mathilde!
De la chance... oui et non... Lors de mon séjour sur les iles en octobre dernier nous jouissions d'un climat bien meilleur que celui de la cote ouest. Ce qu'il faut se dire c'est que question climat en Thailande rien n'est prévisible! En Thailande, au mois d'octobre, EN MOYENNE, il pleut un peu partout. Ce sont plutôt des successions d'averses que que longues pluies continues. Je conseillerai à Tommy de choisir la destination qui correspond le mieu à ses attentes et de croiser les doigts!!! 
Virginie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |