Salut et désolé pour le retard de réponse, beaucoup occupé en ce moment...
En fait, nous sommes partis non pas avec Jean-Charles, mais avec ColbertMada. Cet ancien guide de Nouvelles Frontières a finalement monté lui-même sa petite entreprise, avec ses 2 autres frères et quelques piroguiers. Il est spécialisé dans la descente de la
Tsiribihina mais il peut aussi faire d'autes excursions. Nous avons été guidés par son frère : Nouny. Tout s'est déroulé très bien, très sumpa et professionnel, toujours à l'écoute, bref, je les recommande vivement !
Pour ce qui est du trajet, le tour que nous avons fait avec Nouny fut le suivant :
- Trajet en minibus jusqu'à Miandrivazo
- 3 jours de pirogue jusqu'à un petit village sur les berges proche de Belo sur
Tsiribihina- 4x4 jusqu'à Belo sur Tsiribihin
- Trversé en bac et 4x4 jusqu'à Bekopaka
- Visite des tsingys
- Retour jusqu'à
Morondava en passant par l'
allée des baobabs, les baobabs amoureux,... en 4x4 (une journée)
Après, nous ne sommes finalement pas descendus jusqu'à Belo car nous en avons profité pour aller visiter un peu les alentours d'
Antsirabe et de
Tana (surtout le
parc Mantadia, avec les Indris Indris !!). Donc du taxi-brousse tout au long.
Mais il est possible de prendre la pirogue de mer de
Morondava pour descendre. En revanche, il vaut mieux remonter à ce qu'on nous a raconté, car les courants sont à contre sens lorsqu'on v vers le Sud. Après, ça dépend si on a le temps ou pas... Des amis sont descendus de
Morondava en pirogue pour 3 jours à la base : ils en ont mis 7 !
Bon voyage !