comme toi ie m'attendais à un esprit communautaire à
Auroville et j'avais aimée les lectures de Shri Aurobindo... j'ai donc été sur place pour louer une guest;à l'accueil beaucoup de monde et pas de place. cEPENDANT TOUTE SEULE avec mon sac à dos on m'a demandée si j'aimais les animaux. A ma réponse affirmative j'ai obtenue une place dans la ferme des animaux, perdue au milieu du centre.jai hélas pu constater au cours d'une semaine passée là-bas que c'était un gros bizness touristique :
- je n'est pas pu visiter le Matrimandir car il faut réserver à l'avance et j'étais à pied perdue dans ma ferme à plusieurs km de l'acceuil. Et puis c'est la priorité au peloton de touristes de passage à la journée, donc le Matrimandir ne fait plus du tout office de méditation mais de curiosité par le tourisme de masse

- Je me suis vue obliger de louer un scooter pour me déplacer dans le centre vu les grandes distances (j'étais à 10 km de la mer)
- pas de vrais contacts avec les aurovilliens, commerçants plutot qu'autre chose... ils vous prennent votre argent mais vous méprisent.
- le peu de voyageurs sympas avec lesquels j'ai pu discuter était du meme avis que moi
Bref je me suis jamais sentie aussi seule en
Inde qu'à
Auroville cette semaine là en 2011
En plus au cours de cette semaine j'ai explosé mon budget car la vie est plus chère là-bas

Je ne regrette pas cette expérience qui m'a enfin ouvert les yeux sur les vrais objectifs d'
AUROVILLE? Le mieux c'est de ne rien en attendre.
pOUR VISITER TU PRENS DONC SIMPLEMENT TON TICKET DANS UNE AGENCEET TU SUIS COMME LE DIS SI BIEN TRANS