|  |  |
 | | | | Maruja46 · 13 juin 2009 à 22:05 47 messages · 16 participants · 9 987 affichages | | | | À: Itat · 14 juin 2009 à 16:22 Re: Visiter l'est des États-Unis Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 802 affichages · Partager C'est bien ce que je dit une premiére fois je comprends mais j'aimerais que vous retiriez lz terme Méprisante dans votre post pécédent et le fait que j'ai pu aller aux Etats Unis plusieurs fois et non des dizaine comme vous le notez plusieurs fois méchament
J'ai 63 ans vous en avez 31 ceci explique cela
mon premier voyage j'avis 37 ans vous voyez juste un peu plus que vous
Cordialement | | | À: Néfer · 14 juin 2009 à 16:26 Re: Visiter l'est des États-Unis Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 796 affichages · Partager Merci Néfer Nous viendrons au Québec avec grand plaisir et voulons aussi voir la région de Vancouver dans le futur
Le Manitoba c'était dans le cadre d'un voyage scolaire du Lycée de ma Fille en 1997 j'étais accompagnatrice
La visite fut intéréssante et enrichissante car l'école qui nous areçue nous a fait voir des chose que nous n'aurions pas pu voir autrement
Amicalement
Marie Françoise | | | Méchamment, vous abusez!  Mon post n'avait rien de méchant si ça peut vous rassurer. | | | À: Itat · 14 juin 2009 à 20:19 Re: Visiter l'est des États-Unis Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 758 affichages · Partager Vous étes pardonné mais j'avais trés mal pris vos réfléxions
 Salutations
Le bonjour a NImes citée de mes ancétres | | | Bon séjour dans l'Est américain à vous! | | | Tiens, tiens, Nîmes que j'ai visitée en, tenez-vous bien, 1971. Les arènes, le Pont du Gard, le Musée d'Archéologie, St-Chaptes tout près, les Cévennes (meilleure pizza cuite à même la montagne, ne me rappelle pas le nom du village), Uzès et ses rues piétonnes, la Camargue, le Grau-du-Roi, Aigues Mortes....et j'en passe, quel beau voyage ce fut!!!!!!
Merci pour les souvenirs. | | | Bonjour,
Mais on se suit! Parfois vous me devancez tandis ailleurs je vous ai précédé.
Nous c'était en nonante-huit!
Les Saintes Maries de la mer... 20f dit mon coupon du parking des Arènes. Et le parc ornithologique du Pont-de-Gau...pour voir ce que c'était qu'un toro espagnol. | | | Pour nous ça a été le circuit typique je pense: NYork, Niagara, pays amish, Wash DC, Philly (un des derniers concerts de police!) et re NY
Après avoir vu Kokopelli pratiquement dans tous les coins de l' ouest américain nous avons qd mm réussi à assister à un pow wow des indiens seneca entre Niagara et Lancaster, dans la ville de Salamanca. Bonne expérience.
J'aimerais beaucoup me rendre en Louisiane... mais il y a tant d'endroits magnifiques à voir !!! tout ce qu'il faut c'est le temps et les sous !!!! | | | Vous inquiétez pas avec le temps tout est fesable moi j'ai commencé aller aux usa en 1984 a 38 ans j'en ai 63 donc cela fait a peu prés 25 ans de voyages a raison d'a peu prés un tous les deux ou trois ans en moyenne dont plusieurs ou j'ai accompagné mon mari dans des déplacements proffessionels là moins cher car l'on avait que monvoyage et mes repas a payer de notre poche
Bonne journée a vous
Marie Françoise | | | Vous avez visité la région que je préfére car c'est le berceau de ma famille maternelle ils étaient protestants tout comme moi et mes enfants depuis des générations et vivaient dans les Cévennes et a Nimes ensuite
Certains ont méme été Camisards un autre proscrit protégé par le prétre de la paroisse alors que c'était pour une raison religieuse
J'ai encore des photos de ma Grnd mére jeune fille en costume d'Arlésienne moi je l'ai jamais porté mais j'ai une croix Huguenote toujours sur moi soit en or soit en argent ainsi que plusieurs croix provençales que je porte en plus réguliérement
Amitiées
PS ce post est aussi pour Néfer car ce site ne permet des réponses multiples
Marie françoise | | | Bonjour, Je ne connais pas la partie est des Etats Unis mais je pense aller à New York et visiter le Maine et le Vermont l'année prochaine.
L'Ouest est magnifique, époustouflant, il fait rêver, avec les films c'est un des endroits le plus connu il attire donc beaucoup de monde. J'ai d'ailleurs, moi aussi, comme beaucoup de personnes commencé par l'Ouest. Pour un 1er voyage aux US c'est plus facile à organiser car il y a beaucoup d'information, s ensuite on y retourne parce qu'on ne peut pas tout voir en une seule fois.
Une autre partie des Etats Unis qui n'est pas non plus très visitée, le Nord Ouest ( Oregon, Etat de Washington, Montana) c'est pourtant très beau, il y a des paysages très variés, il peut y faire mauvais comme il peut y faire très beau et chaud. L' Alaska aussi est à voir, mais c'est une destination qui est très chère. C'est états ne sont pas beaucoup traités dans les guides, c'est peut être pourquoi les gens y vont moins, mais maintenant avec Internet, les forum de voyages et les photos qu'on peut trouver sur Google pour avoir une idée de ce qu'il y a à voir ou à faire cela devrait être lus facile.
Liliane | | | À: Lilevis · 15 juin 2009 à 13:37 Re: Visiter l'est des États-Unis Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Je pense que le Nord Ouest Oregon Wasinhgton et Vancouver seront notre prochaine destination aux Etats unis celà fait un petit moment que l'on y pense
Maintenant avec Internet plus besoin d'agence de voyage pour s'organiser nous venons de prendre la carte des hotel Wydham et nous avons Iberia plus et nous allons prendre celle de KLM
Cette fois ci nous allons dans l'est que nous connaissons déja mais dans d'autres endroits non visités puis nous allons voir notre famille américaine en ALabama
Bonne aprés midi a vous
Marie Françoise | | | À: Lilevis · 15 juin 2009 à 13:40 Re: Visiter l'est des États-Unis Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Malheureusement, j'ai visité l' Ile-du-Prince-Edouard trois fois et trois fois sous des pluies diluviennes, je n'ai donc pu apprécier à sa juste valeur la plus petite province du Canada. Moi qui souffre du mal de mer, j'en ai eu pour mon argent (expression québecoise) sur le traversier.
Le Yukon sera inclus dans un prochain voyage (anticipé pour 2012) vers l' Alaska. | | | Je connais beaucoup mieux l'Est que l'Ouest, tout simplement parce que j'y habite...
A noter que la destination que vous decrivez (Tennesee, Alabama, etc), pour nous c'est le sud, et meme le sud profond (culturelement c'est tres tres different de NY). Tout est relatif bien sur, par rapport où on se trouve (J'avais des amis a Toulon et pour eux, Avignon c'etait le Nord!...).
Je pense qu'une raison pour laquelle les voyageurs preferrent l'ouest, c'est que le depaysement y est beaucoup plus intense d'un point de vue visuel. Par contraste, le Vermont, que j'aime beaucoup, ça ressemble quand meme un peu aux Vosges...
Toutes les regions vallent la peine d'etre visitées, plus ou moins. Bien sûr je suis plus interessé par le Maine ou par le Grand Canyon que par Toledo, Ohio. Ensuite il y a la barriere culturelle pour certains. L'ouest etant en grande partie une aventure visuelle dans la nature, c'est peut-etre plus accessible pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais. Par contre dans le Sud-est, une bonne partie de l'experience, c'est la douceur de vivre, et pour cela il est preferable de pouvoir avoir des conversations avec les gens du coin. | | | Je sais que l' Alabama et le Tennessee sont le sud profond comme vous dites j'y vais depuis 1994
J'ai aussi visité NY en 1984 et plusieurs autres fois en 1999 et 2003 ainsi que la Californie plusieurs fois le nevada L' arizona
Mais pour moi l'est est aussi beau que dire des smokies c'est aussi beau que l'ouest mais moins connu des Européens ainsi que la Virginie et la Caroline du nord et du sud et un peu plus haut le Maine que vous citez le Vermont le Connecticut le New Hamshire ou l'on parle français tout comme en Louisiane si ce n'est mieux et d'autre états qui a tort sont moins visité remarquez tant mieux pour ceux qui les aiment et y passent de bonnes vacances
Bonne aprés midi
Marie Françoise | | | Tout a fait d'accord, de bien belles regions...
Bon apres-midi a vous aussi! | | | Contente que quelqu'un de plus partage mon point de vue
Bonne journée
Marie Françoise | | | Chers tous !
et oui, qu'est ce qui fait qu'on choisit telle ou telle destination pour nos vacances ? vous parlez de l'âge mais à mon humble avis ça n'a vraiment rien à voir. Ou plutôt disons qu'il y a pas mal d'exceptions. Je connais en effet pas mal de gens de moins de 25 ans qui ne rêve que d'aller sur les plages d'Ibiza (rien à voir avec les etats Unis je sais  ) et si on dit " etats-Unis" et qu'on ne va pas à New York, San Francisco ou Los Angeles, et bien c'est qu'on perd un billet d'avion pour aller arpenter un trou perdu... Je suis sauvée je vais à New York ce dimanche  ! mais cela dit ensuite je vais "m'enterrer" dans un minuscule patelin entre Worcester et Providence dans le MA donc vous voyez ? j'ai 24 ans mais je suis jamais allée à Disney  .
Mais bon, tout voir des Etats-Unis c'est quand même très difficile ! C'est un pays tellement grand qu'on a jamais fini de le découvrir. Et moi perso je sais que cet été je vais en arpenter 0, 45%... pas grand chose hein ? Et bien je ne prévois pas non plus d'y passer tous mes étés donc c'est vrai que si je dois y retourner et bien ce sera pour attérir dans une grande ville avec plein d'opportunités, un bon point de départ ! Il ne faut pas en vouloir aux Forumeurs d'en effet ne se cantonner qu'à certains "spots"... 
Ps: je termine même ce voyage par le Quebec! ça c'est un clin d'oeil à Nefer que je lis partout sur ce forum | | | En tout cas, c'est un sujet de discussion sans fin! Étant d'origine montréalaise, j'ai souvent fait des petits tours dans l'est des États-Unis. Plusieurs endroits sont intéressants! Et c'est si vaste. C'est vrai que l'Est du Canada mérite d'être mieux connu. Vous parliez de la péninsule Bruce en Ontario. Je vais dans ce coin-là cet été. Pouvez-vous nous en dire plus? Quels sites sont "à ne pas manquer" pour une famille dans la Baie Georgienne? Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |