Bonsoir
Nous partons sur le MSC Armonia le 16/04.
Les excursions MSC étant hors de prix, qqn a t-il un bon plan pour visiter l'
etna depuis
Messine par nous-même ?
Même question pour le
Vésuve depuis
Naples ?
Les distances me paraissent tout de même bien longues......
Merci à vous.
Bonjour,
La distance entre
Messine et l'
Etna est d'environ 100km, plus il faudra compter l'ascension (à pied ou bien le plus facile par le funiculaire). attention à la durée de votre escale. Et comme tous les volcans lorsque vous allez arriver au sommet le brouillard.En descendant du bateau vous allez trouver des taxis qui proposent ce circuit. il faudra négocier.
Je vous propose de visiter
TAORMINA qui se trouve à 50km. C'est un village en hauteur qui possède un site archéologique et une très jolie vue sur la baie. Nous avons pris le taxi avec un autre couple, ce qui nous a divisé par deux la note.
Messine est une très jolie ville aussi.
Nous avons fait le
Vésuve. Comme je vous disais, lorsque nous sommes arrivés au sommet le brouillard.Et, il est moins haut que l'
Etna. La montée se fait sans problème à pied (avec des chaussures adaptées, coupe vent..surtout en avril risque de mauvais temps). Le
Vésuve est à environ 35mn de
Naples. Il est possible de prendre un taxi en arrivant au port ou louer une voiture (pour la location nous avions payé 50 euros la journée). l'avantage de la location, s'il ne fait pas beau en arrivant au pied, il est possible d'aller visiter
Pompéi qui se trouve à côté.
bonne croisière. Sur mon blogue vous trouverez des informations sur
Naples et ses environs, je ne l'ai pas encore fait pour
Messine.
www.aladecouvertedumonde.fr
Karacal