Je n'ai jamais eu beaucoup de gout pour les discussions du genre : mon île est plus belle que la tienne. En ce qui concerne
Phi Phi, il y a le meilleur et le pire. Le pire, c'est probablement ce que les locaux nomment
Mexico City, dans le centre du village, qui plait beaucoup à une clientéle de jeunes fétards. Cependant, dès que l'on fait l'énorme effort de se déplacer dix minutes en bateau ou une demi heure à pied, beaucoup de choses changent. j'étais hier à Lomudee en pleine haute saison à dix heures du matin, et j'avais une plage de 500 mêtres pour moi tout seul. Quant à la beauté des sites, chacun ses gouts, mais entrer en long tail dans Losama Bay hors des heures tourisitiques ou passer quele temps à Bambou restent des moments délicieux. Le village de
Phi Phi fait 1% de la surface totale de l'île...
Quant aux prix oui, la loi de l'offre et de la demande s'applique à plein, et comme le cout du foncier, de l'électricité, du transport (tout vient par bateau du continent) sont élevés, il est vrai que
Phi Phi est plus cher que Lanta ou Ao Nang. Quant à répondre à
Phi Phi est elle incontournable, bien entendu, on peut la contourner....