salut
d'une je suis pas bete, je connais les pays qui refusent le tampon
israel et ce n'est pas parce que je rentre par la syrie et que je vais en
israel que je vais forcément sortir de la syrie...
J'ai un peu plus que 3 de QI. Je repars de
Jordanie ou d'
Egypte.
Et plus je porte à ta connaissance que j'ai un DOUBLE Passeport, et oui c'est possible ca. Donc si j'ai envie de ressortir par la Syrie, je peux et les Syriens ne verront rien du tout.
Et de deux, je suis à 75% arabe, j'ai vecu 16 ans en
Algerie dont environ 8 ans avec le terrorisme algerien, je suis parti vivre en
France et ailleurs, donc il est hors de question de mourir à cause du terrorisme dans un autre pays. Donc je prendrais les mesures nécessaires et ferais les jugements les plus absurdes à tes yeux, mais cela concerne ma vie, pas la tienne.
Les barbues ne m'auront pas, en tout cas je ferais le maximum pour m'eloigner du feu. T'inquiete pas, je ne vis pas cloitré chez moi.
C'est l'instabilité actuelle du
liban qui me fait opter l'option de l'evitement, et du report de ma visite, lorsque le
liban aura un président et un gouverment stable qui ne se fait pas sauter par tel ou tel groupe.
L'habitant d'un pays dira toujours que son pays est SAFE!!!! meme si des bombes explosent chaque jour. A part l'Irak, tout les pays sont safe aux yeux de leur habitants...
Je rajoute que tu as bien du courage d'aller dans ce pays qui est le
liban si dangereux à mes yeux, quel courage de s'engoufter dans un pays où tu as de la famille qui peut te proteger, qui prendra soin de toi, une maison dans laquelle tu pourras facilement aller te proteger.
Tu connais la ville, si probleme, tu sais où aller. Tu es largement plus à l'aise.
Qui prendrais soin de moi si j'ai un probleme? Europ Assistance?
A ma connaissance, les bombes explosent un peu moins à
londres qu'au
liban... où peut etre que c'est la Syrie qui manipule les médias et diffusent de fausses infos sur le
Liban.
Toi tu comptes sur Dieu, avec tes inchallah, c'est pas etre un peu dépendante du destin, et mettre tout echec sur le dos à pas de chance et à la volonté de dieu...?
Je ne dis jamais Inchallah, je réussis mes examens ou inchallah je ferais ceci ou cela. Je prends les choses en main et si echec il y a, je ne mettrais jamais la faute sur le tout puissant.
chacun à sa facon de voir les choses.