|  |  |
 | | | | Tortuelov · 5 novembre 2011 à 11:44 19 messages · 9 participants · 2 355 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 11:44 Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande vue la situation à Bangkok? Message 1 de 19 · 2 327 affichages · Partager je pars le 12 11 avec une amie, c'est notre 1er voyage.est ce préférable d'aller dans le nord ou dans le sud en arrivant vu la situation sur bangkok.Nous allons sur le vietnam pendant 15js pour prolonger le visa.merci de vos conseils | | | est ce préférable d'aller dans le nord ou dans le sud en arrivant
Bonjour,
Beau temps dans le Nord et beau temps aussi dans le Sud côté Andaman, un choix a faire. | | | À: Barbot · 5 novembre 2011 à 12:23 Re: Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande vue la situation à Bangkok? Message 3 de 19 · 2 291 affichages · Partager merci  est tu sur la thailande en ce moment? pas mal de sites recommande d'éviter bangkok est ce si dangereux que cela, surtout niveau sanitaire? | | | Bangkok tranquille... Les parpaings ou les sacs de sable montent a vue d'eil : meme a Sukhumvit la psychose est presente : mais hier j'etais a 100 km au qsud et aucune inondation ! Pour la situationsanitaire je dirais qu'il doit y avoir autant de rats qu'a Paris ! Bref dans 10 jours il faut esperer que l'eau retenue aura definitivemt trouvé le chemin de la mer | | | Je suis dans le coin et pour l'instant L'isan, (notamment Khon kaen)subit des innondations. Hier c'était curieusement au tour de Chiang mai, pas touché jusque là. Bien sûr tout le plateau jusquà Pitsanulok c'est 1 m de flotte minimum. En revanche le sud c'est OK, car les pluies se sont déversées sur les plateaux du centre nord et Nord est. Mais bien sûr d'ici décembre ça devrait s'améliorer donc il faut y aller au feeling. voir aussi www.bangkokpost.com pour les dernières infos. | | | Je suis dans le coin et pour l'instant L'isan, (notamment Khon kaen)subit des innondations. Hier c'était curieusement au tour de Chiang mai, pas touché jusque là. Bien sûr tout le plateau jusquà Pitsanulok c'est 1 m de flotte minimum. En revanche le sud c'est OK, car les pluies se sont déversées sur les plateaux du centre nord et Nord est. Mais bien sûr d'ici décembre ça devrait s'améliorer donc il faut y aller au feeling. voir aussi www.bangkokpost.com pour les dernières infos.
JE VOUS SIGNALE qu'il n'y a pas d'inondation à Chiangmaï, il fait bon et sec, | | | ensoleillé dans le golf de Thaïlande 
Ok Charly, tu fais bien de le préciser donc un choix de plus. | | | Je suis dans le coin et pour l'instant L'isan, (notamment Khon kaen)subit des innondations. Hier c'était curieusement au tour de Chiang mai, pas touché jusque là. Bien sûr tout le plateau jusquà Pitsanulok c'est 1 m de flotte minimum. En revanche le sud c'est OK, car les pluies se sont déversées sur les plateaux du centre nord et Nord est. Mais bien sûr d'ici décembre ça devrait s'améliorer donc il faut y aller au feeling. voir aussi www.bangkokpost.com pour les dernières infos.
Khon Kaen n'est pas l'Issan à elle toute seule que Bangkok ne peut être la Thaïlande...
J'habite à 170 km au nord-est de Khon Kaen et on a plus vu une averse depuis presque 3 semaines; Beau temps chaud chaque jour et toutes les routes, chemins de terre, etc sont praticables. Il est vrai qu'on ne doit pas être en Thaïlande vu que dans les questions c'est BangkokLe sud le Nord; et un peu, un tout petit peu l'ouest et Kanchanaburi, le reste basta, ça n'existe pas...un peu comme dans le guide? du croutard. | | | À: Philgbo · 6 novembre 2011 à 7:12 Re: Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande vue la situation à Bangkok? Message 10 de 19 · 2 083 affichages · Partager la psychose est pressente : exact mais il y a des raisons.. mauvaise communication de la part des responsables.. et amateurisme.  . du coup la porte ouverte a la recherche su sensationnel par la presse.. (qui s'en donne a cœur joie) et relayes par les copier coller.... sur vf....  il y a de quoi  .. un jour on annonce l’accalmie le lendemain les rues sont pleine d'eau.. (enfin entre 20 a 50 centimetes) bkk intra muros.. 
comme il a été dit le nord es hors portée de l'eau.. et il fait beau temps.. le sud aussi.. | | | À: Thuan · 6 novembre 2011 à 10:10 Re: Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande vue la situation à Bangkok? Message 11 de 19 · 2 024 affichages · Partager comme il a été dit le nord es hors portée de l'eau.. et il fait beau temps.. le sud aussi..
L'est et l'ouest aussi mais cela est souvent passé sous silence.. En fait c'est très bien ainsi; on n'est pas envahi. | | | En fait c'est très bien ainsi; on n'est pas envahi.
si c'est si bien pourquoi en parler..  
«Pour vivre heureux, vivons caché.» Jean-Pierre Florian | | | À: Thuan · 6 novembre 2011 à 10:59 Re: Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande vue la situation à Bangkok? Message 13 de 19 · 2 007 affichages · Partager En fait c'est très bien ainsi; on n'est pas envahi.
«Pour vivre heureux, vivons caché.» Jean-Pierre Florian
Pour faire avancer le schmilblick...pardi  | | | À: Thuan · 6 novembre 2011 à 11:06 Re: Visiter le nord ou le sud de la Thaïlande vue la situation à Bangkok? Message 14 de 19 · 1 995 affichages · Partager En fait c'est très bien ainsi; on n'est pas envahi.
«Pour vivre heureux, vivons caché.» Jean-Pierre Florian
Thuan/BABA Ils se sont aimés, ils se détestent.... | | | Merci de tes infos.Je pense que durant notre voyage nous passerons dans ta région.Exacte Bangkok n'est pas la Thailande à elle toute seule.C'est notre 1er voyage guide lonely pour nous aider mais voulons etre au plus pres des gens.Pendant 1 mois je pense que nous pourrons avoir déja un bon aperçu.Nous passerons par le Vietnam aussi pour prolongation visas car durée du séjour 1mois1/2 | | | Bonsoir,
J'espère que la passage au Vietnam n'est uniquement dicté par le fait que vous voulez prolonger de 15 jours... La meilleure façon de rester 45 jours est de partir avec un visa simple entrée qui vous donne droit à 60 jours. | | | Non pas uniquement visa Un rève de gosse la baie d along meme si la baie n'est pas le Vietnam à elle toute seule | | | Non pas uniquement visa Un rève de gosse la baie d along meme si la baie n'est pas le Vietnam à elle toute seule 
Je t'ai envoyé un MP concernant la baie d'Halong  . | | | Salut Bababobito
Quels sont tes bons plans pour la Baie d'Halong? Tu peux me répondre en privé, si tu préfères. Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |