Bonjour,
Nous avons le projet de visiter
Ouzbékistan avec notre fille au mois de septembre 2019.Nous nous demandions est ce que cela pose un problčme, étant donné que nous voulons visiter le pays sans le guide.
Nous avons regarder les vols partant de
Francfort vers
Tachkent.Mais sur place, pouvez vous nous donner des conseils pour les visites, par quelle villes commencer, les moyens de transports ŕ prendre, les hôtels pour séjournés bien sűr certains détails que nous devons savoir.Nous vous trčs reconnaissance pour ces informations.
Cordialement.
Sur le site de VF, vous trouverez mille et une questions et réponses similaires ŕ la vôtre ; les "forumeurs" sont trčs actifs. Ceci étant, bien sűr que vous pouvez visiter l'Ouzb. sans guide, en réservant vous-męme (via Internet) votre vol sur
Uzbekistan Airways
Francfort/
Tashkent. Pour l'itinéraire, il faudrait savoir de combien de jours vous allez disposer. Car sur 10 j, on peut visiter les 4 principales villes c-ŕ-d
Tashkent,
Samarcande,
Boukhara et
Khiva, mais si vous voulez y ajouter la Vallée du
Ferghana ŕ l'est, et
Nukus et les citadelles du désert ŕ l'ouest, il faudra compter une quinzaine de jours. Dans un premier temps, il me semble que le mieux est que vous alliez dans une librairie prčs de votre domicile acheter un guide sur l'Ouzb. et que vous étudiiez votre circuit. Vous pouvez aussi aller dans une Agence de voyages demander simplement le catalogue de 2 ou 3 tour operateurs qui programment l'Ouzbék. ; c'est gratuit et cela vous donnera une bonne idée de ce qui se fait. Rien ne vous empęche, ensuite, de réserver par Internet vos hôtels dans les villes qui vous intéressent. Et via ces hôtels, sur place, si vous en avez besoin, vous pourrez avoir un guide pour 1/2 journée par ex., ou une voiture + chauffeur pour aller voir un monument un peu excentré.
Il n'y a pas de réels Offices de Tourisme sur place, comme nous en avons en
France. Ce sont les hôtels qui en font office... car ils connaissent parfaitement leur pays, savent ce que les touristes souhaitent et sont serviables et gentils (comme tous les ouzbčques).