|  |  |
 | | | | Marijanick · 3 novembre 2009 ŕ 19:26 10 messages · 7 participants · 6 918 affichages | | | | 3 novembre 2009 ŕ 19:26 Visiter l' Ouzbékistan: vos bons plans? Message 1 de 10 · 6 873 affichages · Partager bonjour, si vous avez visité ce pays, pourriez vous avoir la gentillesse de me donner votre avis. Si vous avez aimé, et quoi. Ce qu'il y a ŕ visiter, les villes, villages, campagnes,.... et aussi concernant les hébergements. Est ce facile de trouver ŕ se loger ? les gens sont ils accueillants ? la vie est elle chčre ou bon marché ? merci en tout cas des réponses que je recevrai | | | ... vaste sujet  L' Ouzbekistan c'est avant tout la trilogie : Samarkand, Boukhara, Khiva + d'autres ballades et rencontres via la Ferghana, le sud (région de Termez), le lac Aydar kul, la mer d'Aral etc... Côté hébergement, on se loge facilement, mais ce n'est pas forcément "bon marché", aprčs ça dépend de tes critčres de confort. Les transports sont peu chers et confortables ex le train Les gens sont accueillants avec l'étranger, il n'y a pas de harcčlement pénible męme dans les endroits les plus fréquentés. Tu pourras ętre invité ŕ des mariages ou ŕ des fętes familiales. L'anglais est peu pratiqué. | | | bonsoir, merci pour ces réponses. Nous allons étudier tout ça. Il faut qu'on voit aussi pour les distances entres chaque ville, si on prend le train ou une voiture avec chauffeur. On avait fait comme ça en Inde mais lŕ ca doit ętre différent. Tout va dépendre du coűt de la vie lŕ bas. Bonne nuit ! | | | Pour les étapes Tashkent / Samarkand / Boukhara tu peux prendre le train trčs confortable et assez rapide. Pour Boukhara / urgentch ( Khiva) le train de nuit c'est possible. Sinon louer les services d'un chauffeur n'est pas trčs onéreux surtout si vous ętes plusieurs. | | | bonjour, je suis intéressé par un circuit en ouzbékistan mais quelle est selon vous la meilleure période pour visiter ce pays et pour apprécier les paysages ? printemps ? automne ? | | | Bonjour, oui printemps et automne car mi juin fin aoűt trop chaud trop sec. j'y suis allée en septembre c'était trés trés bon. avec un bon guide style petit fűté asie centrale tu peux déjŕ te faire un bon plan. si besoin n'hésite pas. amts billie | | | Ŕ: Cuba88 · 11 novembre 2009 ŕ 23:00 Re: Visiter l' Ouzbékistan: vos bons plans? Message 7 de 10 · 6 633 affichages · Partager nous aussi on y est allé en septembre un mois. C'était super car il y avait la récolte du coton, les champs blancs partout :) par contre attention...début du mois, il fait chaud....fin du mois, vraiment froid ! | | | Ŕ: Lamu · 11 novembre 2009 ŕ 23:52 Re: Visiter l' Ouzbékistan: vos bons plans? Message 8 de 10 · 6 629 affichages · Partager ouah, votre site est vraiment trčs bien fait, les photos magnifiques !! celles de l'oubzekistan me donnent vraiment envie de découvrir ce pays et la route de la soie !! | | | Ŕ: Lamu · 24 janvier 2010 ŕ 21:34 Re: Visiter l' Ouzbékistan: vos bons plans? Message 9 de 10 · 5 909 affichages · Partager ŕ la question : ŕ quelle période visiter l'Uz, je peux donner des témoignages enchantés en octobre (beau temps doux, champs de coton en fleurs) et le mien dépité en avril : champs en friche, temps froid et pluvieux (photos tristounettes, parapluies en premier plan...), et męme neige ŕ Chabrizah avec promenade en montagne annulée... Bon choix ! Si vous y allez, emportez des fringues françaises, sacs, peluches et habits de bébé pour les jeunes vendeuses de poteries de Boukhara (ŕ côté de la grande mosquée) qui ne manqueront pas de vous interpeller dans un français parfait ! Vous remplirez vos bagages de souvenirs ŕ la place... | | | Hello ŕ tous,
Je n'aurai jamais pensé visiter un jour l' Ouzbékistan. Je dois dire que ce que j'ai vu était vraiment magnifique.
J 'étais partiZ 10 jours avec une agence et des copines et on a bien ri, surtout avec le guide qui parle super bien français !
Je vous partage mon récit + itinéraire ici si ça peut vous intéresser :) | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |