|  |  |
 | | | | Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert LouisLeKebz · 8 juillet 2008 à 14:36 9 messages · 5 participants · 3 104 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 14:36 Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 1 de 9 · 3 097 affichages · Partager salamalekoune,
je suis a marrakech presentement et je compte aller a ourezazate et p-e zagora, mais je nai pas beaucoup de temps. en gros je veux voir le sahara, un oasis inchallah, enfin les dunes etc et dormir une nuit ou 2 dans le desert, le plus basic possible, le plus marocain possible et aussi le moins cher possible. faire une excursion en dromadaire, pas besoin detre avec un grand tour le mieux serait dans une adresses pres de ourza ou zagora, de koi pas trop touristike. Quelqun a des experiences, adresses, recommandations? ont ma parle de 700 dirhams pour 5 heures de dromadaire cest un peu cher, cote algerie juste a cote il y aurait des meilleurs prix? je crois quil nya pas de route entre le maroc et lalgerie a cette longetidude pour une distance de 20 km mais bon ont sest jamais.
Choukrane pour les informations | | | À: LouisLeKebz · 8 juillet 2008 à 14:48 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 2 de 9 · 3 088 affichages · Partager tu ne peux pas passer du maroc en algerie et vice versa.
pour aller dans le desert il faut aller assez loin (plus loin que ourzazate). je ne sais pas combien de temps tu disposes. | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2008 à 15:07 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 3 de 9 · 3 078 affichages · Partager hehe suffisant, je remonte pas a meknes fes et pusi tetouanh/mdiq et pusi espagne AVANT davoir vu les dunes et inchallah dormir dans le sahara et faire du dromadaire, moi ont ma laisser entendre que ourza cetait la porte mais bon, p - e wagora cest mieux? je veux pas mettre plus ke 3 4 jours t budget tres limite a marrkech je suis bien la a 30 dh la nuit hehe la bas cest 100 dh la nuuit je crois alors c plus dure un peu sur le compte bancaire, enfin choukrane | | | À: LouisLeKebz · 8 juillet 2008 à 15:16 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 4 de 9 · 3 075 affichages · Partager * ***** le plus basic possible, le plus marocain possible et aussi le moins cher possible. faire une excursion en dromadaire, pas besoin detre avec un grand tour le mieux serait dans une adresses pres de ourza ou zagora, de koi pas trop touristike. ****
Ce que tu recherches est le "must" du "touristique" pur !! avec des marocains déguisés en hommes bleus, et des dromadaires équipés de guidons de vélo pour que les touristes puissent s'accrocher !
C'est au minimum à 10 heures de route de Marrakech, env 2 jours, aller simple, et les prix sont ceux d'une prestation touristique ! | | | À: LouisLeKebz · 8 juillet 2008 à 15:19 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 5 de 9 · 3 071 affichages · Partager il te faut au minimum 3 jours d'aller retour en dormant une nuit sur place.
ouarzazate n'est absolument pas pres des dunes! 
au fait, j'espere que tu apprecies les grosses chaleur  car c'est pas la periode pour faire le desert | | | À: LouisLeKebz · 9 juillet 2008 à 7:35 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 6 de 9 · 3 017 affichages · Partager Super guide: Mouloud tazint 00212070956579 | | | À: LouisLeKebz · 9 juillet 2008 à 17:31 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 7 de 9 · 2 975 affichages · Partager Va trouver Abdul a l'auberge de jeunesse de rissani. Il te preparera un petit trip de 2 jours une nuit aux alentours de Merzouga que tu peux negocier pour environ 350 / 400 dh... | | | À: Bakapi · 9 juillet 2008 à 22:12 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 8 de 9 · 2 956 affichages · Partager Va trouver Abdul a l'auberge de jeunesse de rissani. Il te preparera un petit trip de 2 jours une nuit aux alentours de Merzouga que tu peux negocier pour environ 350 / 400 dh...
choukrane a tous, mzerci bakapi ca sonne bien ton truc, today jai eu un truc genre 2500 dh pour 3 jours, jai pas le temps ni largent so jai descendu le tout pour 350 1 journee ca reste cher un peu alors ke toi tu me parles de 2 jours pour 350 400 c bcp mieux, sinon oi cest a mezougera et le gars dit (il est de ouarzazte) ke apres le dromadaire ont dort avec les nomades etc alors choukrane, incha llah je chek mes emails demain avant de prensdre une decision, sinon lauberge de jeunesse de rissani il yen juste 1 ? est ce ke abdul est souvent la, et est ce ke ca peut se preparer rapido presto? le temps et l argent sont 2 gros facteurs de ce voyage malheureusement!
choukrane, naar said, bonne journee | | | À: LouisLeKebz · 10 juillet 2008 à 8:38 Re: Visiter le sud du Maroc, excursion dans le désert Message 9 de 9 · 2 929 affichages · Partager *** petit trip de 2 jours une nuit aux alentours de Merzouga que tu peux negocier pour environ 350 / 400 dh... ***
Bonjour,
Sauf que ces prix n'ont aucune réalité commerciale sur le terrain ! C'est tout juste la rémunération du guide, sans repas, sans hébergements.
350 dh, cela correspond à la classique "nuit en bivouac", en demi pension, avec sa demi heure de dromadaire. négociable à 300 quand on arrive à 6 personnes. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |