Salut
Si les hôtels bradent le prix des chambres en Juillet et en Aout, c est que c est la mauvaise période (saison des pluies et mauvaise mer), facile à comprendre. C est la même chose pour les billets d avions ou si tu veux descendre dans le sud de la
France en hiver....simple à comprendre
Khao Lak c est 30kms de bord de mer, certes la plupart des plages sont sans attraits (à mes yeux), mais si tu vas à Ao Thong beach, c est sable blanc et mer bleu turquoise, et si tu n as pas peur de marcher, tu y trouveras des coins déserts...et si tu es patient, vers 16h tu pourras observer des "bernard-lhermites"...Je doute que tu puisses voir ça à
Phuket..
C est vrai que
Khao Lak est un "nid à touristes", au même titre que
Phuket ou
Samui, mais c est un tourisme familial, basé sur le balnéaire et la plongée (Similans). Donc tout dépend de ce que tu recherches... vie nocturne, tu peux oublier ou faut bien chercher.
Je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que
Khao Lak vit avec le souvenir du terrible Tsunami dans la mesure ou, il y a deux "musées" (dont un est tenu par une association caritative) et l autre est privé. L esplanade qui a été faite autour de vedette des gardes-côtes n a pas 5ans.
Et le dernier musée se trouve à Takua Pa, à 30kms, ou il y a un "ossuaire". Il n y a plus aucune trace du tsunami nulle part.
Une dernière chose, toute les villes importantes de l'Issan ont aussi leur Mac Do, KFC et Starbucks, donc tout à fait normal que tu en aies vu un

A+++