Tixounette · 22 janvier 2014 à 18:48 · 3 photos 31 messages · 9 participants · 8 415 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 18:48 Visites autour de Bangkok Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 297 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien lu le post sur les manifs à Bangkok mais je voulais avoir vos conseils. Nous avons 2 enfants de 3 et 7 ans et partons fin février pour 15 jours en Thailande (pour la 2eme fois). Nous n'avons pas encore tout à fait arrété le programme et hésitons quant aux excursions que nous voulions faire avec les enfants au regard de la situation qui peut évoluer dans n'importe quel sens. Entre autre, nous voulions passer 2 jours pleins à Ayutthaya et une journée avec visites comme le grand aquarium, voire le zoo et une demi journée pour faire le marché de damnoen saduak. Pensez-vous qu'il serait tout de meme plus raisonnable de réorienter nos visites loin de Bangkok ou pas? Le reste de notre programme consistait à se faire une virée de 3 jours autour de Siem reap ( cambodge), le rêve de Mr...:) et farniente le reste du temps dans le sud autour de Phuket, Krabi et Khao Lak. Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 6:15 Re: Visites autour de Bangkok Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager bonjou voir du cote de kanchanaburi pas mal de choses a faire, pour enfants et adultes.... et ne pas tomber dans le piege (temple des tigres.......) bonne recherche | | | À: Thuan · 23 janvier 2014 à 8:41 Re: Visites autour de Bangkok Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 187 affichages · Partager Merci Thuan! je vais voir de ce coté là alors...effectivement je n'avais pas regardé. Les tigres, ouhhhhh la la, j'ai voulu voir de mes propres yeux pour me faire ma propre opinion l'an dernier du côté de Chiang Mai, et plus jamais!!! Certes, si on y va pour faire de chouettes photos, pas de soucis, mais les animaux, no comment...ils m'ont vraiment fait peine et suis repartie déçue d'avoir participé à ça...Et Ayutthaya? c'est envisageable qd meme? Et damnoen saduak? Je suis tombé dernièrement sur un post concernant le fameux marché sur les voies ferrées, cela a l'air vraiment dépaysant aussi...maintenant on se pose tjrs la question avec les evenements... J'en profite pour poser une question si qqn a fait les 2: mon fils étant un mega fan des aquariums, nous conseillez vous de faire celui de bangkok ou celui de phuket? lequel est le mieux? | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 10:26 Re: Visites autour de Bangkok Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 166 affichages · Partager bonjour saduak est un piege a touristes..... pas bessoin d'aller si loin, plus petit et bonne ambiance lam ma yong ouvert le samedi et dimanche sous le petit pont il ya des bateaux collectifs pour une balade de 1 h 50 br par perssone....... pour les enfants il y a plus a faire a kan que a ayuttaya.... ne pas hesiter a louer une petite auto a kan balade a dos de babar balade en bateaux......... etc
aquarium de bkk est tres bien............ | | | À: Thuan · 23 janvier 2014 à 11:12 Re: Visites autour de Bangkok Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager ohhhhh merci Thuan pour tous ces bons tuyaux! Le marché flottant de lam ma yong a effectivement l'air sympa comme tout! Et quand on peut éviter les pieges à touristes, j'adore, forcément!;)  Par contre, j'ai beau faire des recherches sur google, je ne trouve absolument rien sur Kan...c'est où? Ok va pour l'aquarium de Bangkok alors... | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 11:19 Re: Visites autour de Bangkok Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 152 affichages · Partager oui bon ok, j'avoue chui blonde, je viens juste de capter que tu parlais de Kanchanaburi!!lol | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 11:37 Re: Visites autour de Bangkok Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Ok va pour l'aquarium de Bangkok
Sawadee krap
L'aquarium vaut vraiment la visite Mon conseil, dans le même complexe: Le couplage/forfait aquarium avec Mme Tussauds, très ludique pour les enfants Et de bonnes infos sur la culture générale Thaïlandaise Notre visite: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l... | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 11:47 Re: Visites autour de Bangkok Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 142 affichages · Partager hello Tixounette !
Ou souhaites tu aller après Bangkok et Ayutthaya ? Qu'est-ce que vous aimez faire et qu'est ce que vous pouvez faire d'ailleurs ?
See yu | | | À: Silvestik · 23 janvier 2014 à 11:59 Re: Visites autour de Bangkok Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 137 affichages · Partager Bonjour Tokara, je vais aller voir ton lien de ce pas! 
Silvestik, écoutes, depuis 3 jours nous remodelons pas mal le parcours mais dans l'idée et sur conseil de Thuan (merci!), je pense que nous allons éliminer Ayutthaya au profit de Kanchanaburi pour 2-3 jours, car nous partons ensuite pour 3 jours sur Siem Reap pour faire les temples d' Angkor (du coup, j'ai un peu peur de blaser les enfants à faire que des temples sur 5 ou 6 jours). On adore la nature, le dépaysement, les rencontres et les surprises...!:) Mais il est clair qu'on adapate aussi un peu en fonction des enfants (même si nos enfants ont toujours suivi partout et s'adaptent rapidement, on veut aussi leur faire plaisir).Retour sur Bangkok pour y passer 2 jours (aquariums, certainement marché flottants et...?). Je viens de tomber sur un post sur marché d'Amphawa, des avis? Et pour finir, on passerait 6 jours dans le sud avec un peu plus de temps du côté de Krabi que de Phuket car on a littéralement adoré ces magnifiques pitons j'avoue!!:) Si des plongeurs passent par là, des spots à conseiller? | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 12:18 Re: Visites autour de Bangkok Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 128 affichages · Partager Bonjour Tokara, je vais aller voir ton lien de ce pas! du coup, j'ai un peu peur de blaser les enfants à faire que des temples sur 5 ou 6 jours). On adore la nature, le dépaysement, les rencontres et les surprises...!:) Mais il est clair qu'on adapate aussi un peu en fonction des enfants (même si nos enfants ont toujours suivi partout et s'adaptent rapidement, on veut aussi leur faire plaisir
Tu peux leur faire un plaisir qu'ils raconterons a leurs enfants: Le Français qui murmure à l’oreille des éléphants (vidéo/doc) | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 12:21 Re: Visites autour de Bangkok Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Pas de soucis ! les autres participants à ton post sont des connaisseurs. Si tu fais le trajet jusqu'à Siam Rèap, il y a les temples de la région de Buriram à côté du Cambodge, dont le Phanum Rung qui sont très beaux. Et avancer cela le parc de Khao Yai, pour faire de jolies ballades. A Siam Rèap tu peux faire un tour sur le lac Tonlè sap avec tes enfants, pour voir les habitants par exemple. C'est un bon moment. De belles photos. | | | À: Tixounette · 23 janvier 2014 à 14:41 Re: Visites autour de Bangkok Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager .... Je viens de tomber sur un post sur marché d'Amphawa, des avis?
Bonsoir Laëtitia,
Je suppose que c'est le post de Philgbo. Très belle description, d'ailleurs. Nous nous sommes rendus au festival de KANCHANABURI, et en passant nous avons fait un arrêt à AMPHAWA. Je ne vais pas relater tout ce que nous avons vu, Philgbo l'a très bien développé et illustré, mais après avoir vu le train passé sur les rails et fait une belle balade dans AMPHAWA, pris des photos,
nous avons navigué sur les klongs pendant plus d'une heure, au prix de 50 bhts par pers. Et le soir, à partir de 18H30, re-bateau pour voir les lucioles. 60bhts par per. Mettre soit une étole, soit un blouson, car le soir, sur le bateau et l'eau qui nous arrose, ça fait frais. Sinon, une très belle demi-journée. Pour info, nous venions de Hua Hin et en voiture. | | | À: Fleurnice · 23 janvier 2014 à 16:23 Re: Visites autour de Bangkok Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 090 affichages · Partager bonjour pour ampawa il faut le reconaitre ce fut tres bien mais le marche a beaucoup changee..........
pour ceux qui sont curieux de machee flotan pas denaturee aller a tha kha c'est pres de samut sonklan (il y a un train 2 fois par jour depuis bkk gare feroviaire de wang wen yai.....) | | | À: Thuan · 24 janvier 2014 à 0:39 Re: Visites autour de Bangkok Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 038 affichages · Partager bonjour pour ampawa il faut le reconaitre ce fut tres bien mais le marche a beaucoup changee..........
pour ceux qui sont curieux de machee flotan pas denaturee aller a tha kha c'est pres de samut sonklan (il y a un train 2 fois par jour depuis bkk gare feroviaire de wang wen yai.....)
Bonjour Thuan,
Merci pour cette info, mais, celui-ci, nous l'avons fait, en WE, mais je ne me souvenais plus du nom. Et d'autres encore. Bonne journée. | | | À: Tixounette · 24 janvier 2014 à 1:32 Re: Visites autour de Bangkok Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 026 affichages · Partager Coucou Tixounette
Quand Tokara te conseille de faire un tour chez Francois, il parle d'or ! Je connais 2 familles (11 personnes au total) qui y ont fait un sejour, chez lui et ses elephants. Meme des annees apres, ils en parlent encore comme le moment de plus magique de leur voyage, ils en auraient pleure en partant...
Pour la plongee vers Krabi, zone que nous connaissons bien (mon mari y a ete forme au metier d'instructeur de plongee la bas), evitez de grace tous les day trip attrape nigauds qui sont plethore a Krabi et a Ao Nang pour vous proposer du snorkel et de la plongee a proximite de Ko Phi Phi. Les coraux y sont mourants depuis des annees, attaques jour apres jour par les masses de gasoil sont les enduisent les speed boats. 2 illustres sites sont d'ailleurs interdits d'acces dans la zone de Phi Phi depuis 2011 en raison du carnage. Mais il demeure des spots incriyables dans les alentours, tres peu connus des tours organises. Pour te donner une idee, l'an dernier moi qui ne plonge pas, j'ai vu 17 tortues (a la fois !) a la surface depuis le bateau pendant que mon mari les observait depuis le bas. Mais pour ce genre d'expedition il n'y a qu'une personne a contacter : Mr Suwat. Ce gars est hors norme a tous niveaux. C'est lui qui a introduit la plongee professionnelle dans cette province il y a 30 ans. Comme il y a introduit le paragliding d'ailleurs, alors completement inconnu en Thailande. C'est aussi l'inventeur du systeme universel qui permet de declencher ou couper l'electricite avec une cle ou une carte depuis une serrure d'hotel. C'est enfin le plongeur (une vraie pointure dans le monde de la plongee) qui est capable de t'initier au monde marin avec des connaissances VRAIMENT ancyclopediques, un amour et une passion pour la flore et la faune marine que nous n'avons jamais trouve ailleurs et pourtant on en connait des passionnes de plongee. Ce type possede un petit home stay (imersion totale en famille thaie) a Ao Nang, tout modeste mais c'est je peux te le dire, la vraie maison du bonheur... Il propose aussi au meme prix que les autres, des excursions culturelles ou marines a la journee a couper le souffle. C'est du privatif et en general sa famille et son employee cuisiniere sont aussi du voyage si vous le voulez bien (pour leur faire prendre l'air comme il dit). Tu as vraiment l'impression d'etre invite en ami et plus du tout comme client. De plus Suwat malgre sa soixantaine olympique a une petite fille de 7 ans (un coeur) qui sera ravie de jouer avec de nouveaux copains. Son site : www.aonangscuba.com/html/hello.html
Autre plan plongee, Ko Lanta ! La c'est pas complique ou que tu ailles c'est le paradis sous l'eau. Ca peut etre tres sympa aussi avec des enfants, notament en raison du camp d'elephant sur l'ile et du village de pecheurs completement hors du temps. Le seul endroit de cette province ou des thai, de parfaits inconnus, sont venu nous chercher dans la rue pour nour offrir des bouteilles d'eau et des fruits (sans rien nous demander en retour).
Voila ! Bon voyage. | | | À: Silvestik · 24 janvier 2014 à 3:29 Re: Visites autour de Bangkok Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager il y a les temples de la région de Buriram à côté du Cambodge, dont le Phanum Rung qui sont très beaux.
+1 Vu sous un angle different L’espace d’une journée, une fois par an, Le site du Phanom-Rung fait un bond en arrière de 600 ans. Reconstitution magnifique des processions de l’époque de l’empire Khmer,
Les photos ne peuvent malheureusement pas rendre les sons, ni les émotions, Ce qui est sûr, lorsqu’on a vu un spectacle pareil, on ne voit plus le château avec la même vision,
les pierres ont une âme.
| | | À: Sunhae · 24 janvier 2014 à 3:41 Re: Visites autour de Bangkok Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 012 affichages · Partager Quand Tokara te conseille de faire un tour chez Francois, il parle d'or !
Sawadee krap Barbara Bronze seulement 
Ne fait pas la modeste, l'or est plutôt ici:
Mais pour ce genre d'expedition il n'y a qu'une personne a contacter : Mr Suwat. Ce type possede un petit home stay (imersion totale en famille thaie) a Ao Nang, tout modeste mais c'est je peux te le dire, la vraie maison du bonheur... Il propose aussi au meme prix que les autres, des excursions culturelles ou marines a la journee a couper le souffle. C'est du privatif et en general sa famille et son employee cuisiniere sont aussi du voyage si vous le voulez bien (pour leur faire prendre l'air comme il dit). Tu as vraiment l'impression d'etre invite en ami et plus du tout comme client. De plus Suwat malgre sa soixantaine olympique a une petite fille de 7 ans (un coeur) qui sera ravie de jouer avec de nouveaux copains. | | | À: Silvestik · 24 janvier 2014 à 3:55 Re: Visites autour de Bangkok Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 003 affichages · Partager A Siam Rèap tu peux faire un tour sur le lac Tonlè sap avec tes enfants, pour voir les habitants par exemple. C'est un bon moment. De belles photos.
Re + 1 Souvenir merveilleux (entre autre) de la visite d'une école Et Obeo amoureux  le temps d'un regard,
d'une prof qui vend des fournitures de classe aux touristes Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 24 janvier 2014 à 4:10 Re: Visites autour de Bangkok Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 001 affichages · Partager Disons que l'or Tokara revient surtout au personnage !
Vivre parmi les thai en famille, en mangeant ce qu'ils mangent, faire les courses et la cuisine avec eux (repas a des annees lumieres de la bouffe stantardisee des resorts) est un luxe dont nous sommes a peine remis, nous simples voyageurs n'ayant pas d'amis locaux thai qui pouvaient nous heberger. Enfin maintenant on en a des amis. Toute la famille de Suwat Hanarong est devenue notre point de chute dans le sud. Et Dieu sait que la famille est vaste et qu'ils sont installes partout. Je souhaite a tous ce grand bohneur. Nous avons ete tellement touche par l'accueil que j'ai organise puis offert un repas francais pour toute la family et meme les proches amis (une folie pour le prix des ingredients et du bon vin). Mais pour rien au monde on ne regreterait cette folie...
Voir ici les lieux et les agapes franco-thai : bouteillethai2.canalblog.com/ | | | À: Sunhae · 24 janvier 2014 à 4:33 Re: Visites autour de Bangkok Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 000 affichages · Partager Excellent le side Hello Kitty Amazing Thailande.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |