Papillon83 · 27 février 2019 à 9:51 · Une photo 43 messages · 8 participants · 2 978 affichages | | | | oui mais Papillon vient en voiture pour la journée et il cherche un parking gratuit et est content d'en trouver un à 2 E ; 300 m d'escalier mécanique et 300 m à pieds, ce n'est pas mortel ; perso, la dernière fois je me suis garé gratos le long des remparts via Don Minzoni, je ne lui ai pas proposé car je ne sais pas si c'est toujours gratuit toujours est-il qu'à 2E/h, si on y reste 10 h, il serait plus avantageux de prendre un abonnement mensuel à 18E dont il est ecrit nulle part qu'il est réservé au résidents et qui doit certainement être utilisé par des gens de l'extérieur qui viennent travailler à Sienneon ne voit pas très bien ici, mais sur google street, on devine qu'il y a écrit intera giornata et un prix avec un seul chiffre avant la virgule
| | | on ne voit pas très bien ici, mais sur google street, on devine qu'il y a écrit intera giornata et un prix avec un seul chiffre avant la virgule
« Per » est un faux ami car ne veut pas dire seulement « pour » mais aussi « pendant ».
S'il est bien écrit OLTRE LA PRIMA ORA E PER L'INTERA GIORNATA : 2,00 € Cela ne veut pas dire « au-delà de la première heure et aussi pour toute la journée à 2,00 € » mais « au-delà de la première heure et pendant toute la journée : 2,00 € » donc chaque heure supplémentaire à 2,00 €sinon il n'y aurait pas la précision entre la première heure et les heures suivantes.Il aurait suffit de dire que la journée coûtait 2,00 € sans autres précisions.
Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. | | | Ben finalement : suis vraiment heureuse que nous nous soyons "parqués" gratuitement et ce par hasard près du centre de Sienne même si nous avons dû faire un tout petit peu de grimpette "très raide" dans une ruelle en pavés trèèèèèèès penchée  pour rejoindre le centre de Sienne trèèèès proche (8 à 10 min grand maximum) mais ne me demandez pas l'adresse de ce parking gratuit : je ne l'ai pas noté  (ouf)...J'avais fait une photo de la plaque avec le nom de la rue mais je l'ai "effacée" au retour...
Et heureuse d'avoir trouvé que Sienne = très reposant, vraiment magnifique  même si nous n'y avons passé qu'une journée entière | | | Ça en fait une ville très différente de Florence. | | | Bonsoir, sur le lien mis pas Matilde c'est bien indiqué que : avec 2€/jour on se gare toute la journée, solution la plus pratique et économique!! CG
Parcheggio La StazioneE' la soluzione più pratica ed economica per raggiungere il centro storico e il Policlinico. Con 2 euro si parcheggia tutto il giorno | | | Au Bargello, je n'ai jamais vu énormément de monde. Pour la Galerie de l'Académie, je réserverais, en passant par le site officiel : www.b-ticket.com/.../uffizi/default.aspx
Pour le Duomo de Florence, le billet est à acheter ici : grandemuseodelduomo.waf.it/...el-duomo?idtour=8484 #
Prenez garde que maintenant il faut réserver une heure pour monter à la Coupole du Duomo... Nombreuses marches d'escalier assez étroit vers le haut... 
Pour Sienne, je n'avais pas réservé, on y était tôt le matin, pas grand monde. Sinon, ici : operaduomo.siena.it/it/
Pour Sienne, on peut y aller aussi en bus en env. 1 h 10, qui arrive en plein centre ville, tickets à acheter à l'avance aux guichets de la gare routière (à côté de la gare de trains Santa Maria Novella), de l'ordre de 8 euros aller retour par personne. Dans le bus même, c'est 30 % plus cher environ...
merci pour toutes ces précisions et lien je ne pense pas monter à la coupole du duomo de florencepour sienne on risque d'y ^^etre le dimanche et je crois que le matin il y a la messe donc je ne suis pas sure qu'on puisse y aller avant j'ai cru lire quelque part que c'était ouvert le dimanche qu'à 13h30 du coup il risque d'y avoir du monde | | | Pour une journée à Sienne a t on le temps de visiter l'intérieur du duomo faut il réserver ? si vous pensez qu'on ne peut pas tout faire quel duomo conseilleriez vous entre celui de florence et sienne ?
Personnellement je préfère voir celui de Florence de l'extérieur (l'intérieur est vide) et celui de Sienne de l'extérieur (marbres tricolores) ET pour son riche intérieur : la nef, la bibliothèque Piccolomini, le Facciatone, le baptistère, la crypte et surtout son pavement en marqueterie de marbre sur les Sibylles. Il existe d'ailleurs un billet groupé (l'achat par internet devant être validé au guichet il n'apporte aucun intérêt de coupe-file).
Ce guichet est près de la cathédrale et la délivrance des billets est assez rapide.
bonjour à priori l'intérieur de sienne vaudrait plus la peine au vu de vos commentaires et ceux des autres et donc inutile de réserver ? il faut juste aller au guichet ? Seul souci on risque d'y être le dimanche et je crois qu'il n'ouvre q à13h30 la c'est peut être la foule à moins que le guichet soit ouvert le matin | | | Bonjour,
Même avis que GGaillard...
Le duomo de Florence : nous avons beaucoup aimé l'extérieur, splendide, puis nous avons fait la file pour visiter l'intérieur qui était gratuit mais avons été assez déçus à part la magnifique coupole...Nous avons beaucoup aimé la visite intérieure du baptistère.
Par contre : nous avons vraiment énormément aimé la visite intérieure du duomo de Sienne, y sommes restés 2 bonnes heures :). Je conseille à tous cette visite. Nous avons eu de la chance que ses pavements soient découverts (que quelques mois par an). Une vraie splendeur ! Sienne nous n'y sommes restés qu'un jour aussi :). Nous espérons y retourner un jour.
Bonne préparation de voyage
merci alors nous irons visiter l'interieur de celui de sienne avez vous réservé à l'avance ? | | | notamment le musée Bargello ? et la galerie d'académie nous préférons les sculptures aux peintures lesquels me conseillez vous ?
Bonjour,
2 jours 1/2, c'est court ! La galerie de l'académie est visitée en 1 h 30 à deux heures maxi à moins d'être passionné, en revanche les Offices, c'est 3 à 4 heures à moins de courir... et SANS l'attente pour entrer ! 
Tentez le couvent San Marco si vous aimez Fra Angelico : c'est très instructif quand on s'intéresse à l'histoire de Florence (Savonarole...), ça prend une heure environ, c'est peu envahi et donc agréable et pas cher. 
J'ai bien aimé aussi le palazzo Vecchio, avec ses superbes salles, mais il y aura forcément plus de monde...
Si vous aimez la sculpture, préférez sans doute le Bargello ! C'est un superbe musée varié, avec relativement peu de monde : les conditions de visite sont donc bien plus sympathiques qu'à l'académie avec ses troupeaux de touristes asiatiques... 
Disons que ce qui attire les foules à la galerie de l'académie, c'est bien entendu le David de Michel-Ange et les fameux esclaves... mais hormis cela, le musée n'est pas si grand, il présente surtout de la peinture, en particulier bon nombre de triptyques.
J'ai commencé un petit article sur ce musée, mais désolé, il y a tant à dire sur la magnifique Florence que je n'ai pas encore abordé tout le reste... 
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...hotos-prix-ho...
MERCI je pencherai aussi pour le bargello et à priori pas besoin de réserver à l'avance ? Il faut faire des choix de toute façon ! | | | Bonsoir, sur le lien mis pas Matilde c'est bien indiqué que : avec 2€/jour on se gare toute la journée, solution la plus pratique et économique!! CG
Parcheggio La StazioneE' la soluzione più pratica ed economica per raggiungere il centro storico e il Policlinico. Con 2 euro si parcheggia tutto il giorno
au vu des discussions qui a raison qui a tort peut être le mieux est que je demande à l'office de tourisme de sienne non ? parce que s'il y a un parking à 2e la journée et qu'il faut marcher un peu je suis preneuse sachant que lorsqu'on visite une ville comme florence ou sienne on marche des kms sans s'en rendre compte donc 300m de plus c'est rien mais c'est vrai que j'aimerais le savoir avant de partir ce serait mieux pour s'organiser je vais voir toutes vos infos à chacun et reviens vers vous
comme j'ai un logement près de florence je ne resterai pas une nuit de plus et prendrai le bus pour sienne mais comme mon logement n'est pas dans le centre je pense que çà reviendrait pas aussi cher (bus pour rejoindre la station et bus pour sienne pour 2) et surtout je perdrai plus de temps | | | Pour une journée à Sienne a t on le temps de visiter l'intérieur du duomo faut il réserver ? si vous pensez qu'on ne peut pas tout faire quel duomo conseilleriez vous entre celui de florence et sienne ?
Personnellement je préfère voir celui de Florence de l'extérieur (l'intérieur est vide) et celui de Sienne de l'extérieur (marbres tricolores) ET pour son riche intérieur : la nef, la bibliothèque Piccolomini, le Facciatone, le baptistère, la crypte et surtout son pavement en marqueterie de marbre sur les Sibylles. Il existe d'ailleurs un billet groupé (l'achat par internet devant être validé au guichet il n'apporte aucun intérêt de coupe-file).
Ce guichet est près de la cathédrale et la délivrance des billets est assez rapide.
sinon j'aimerais aussi suggérer mon programme car il y a des connaisseurs ici de la toscane
mercredi départ pour florence arrêt à pise et nuit à florencejeudi et vendredi florence extérieur, et musée bargello éventuellement autre musée mais je pense qu'on n'aura pas le temps ? samedi la région du chianti greve, castellino, monteregionni nuit entre monteregionni et sienne ? dimanche sienne nuit entre monterégionni et sienne (meme logement je pense) lundi san gimignano et volterra nuit je ne sais ps encore ou ? mardi lucca et autres suggestions ????? nuit vers luccamercredi retour en france
si vous avez d'autres suggestions et aussi même question stationnement à pise, san gimignano, lucca ? | | | Pour le fameux parking à 2 euros, j'ai tenté un mail au dit parking hier après-midi, pensant que je n'aurai aucune réponse... 
Eh bien non, ils m'ont répondu ce matin que c'était bien 2 euros par 24 heures.
Voici la réponse en italien pour les connaisseurs :
"Buongiorno, Le comunico che la tariffa del parcheggio della Stazione è di 2 euro ogni 24 ore. Cordiali saluti Siena Parcheggi SpA" | | | Pour le Duomo de Siena, on a pour l'instant ceci pour mars :
"Apertura Domenicale Cattedrale solo per il mese di Marzo: 13:30 - 17:30" | | | Nous n'avions pas payé à l'avance, avons payé au guichet proche de la cathédrale, pas de longue file pour nous pour prendre nos billets. | | | Gaillard va nous expliquer que c'est un piège à l'italienne : ils vous disent ça pour vous attirer, et à la sortie, bang, 2 euros de l'heure
Pour le fameux parking à 2 euros, j'ai tenté un mail au dit parking hier après-midi, pensant que je n'aurai aucune réponse... 
Eh bien non, ils m'ont répondu ce matin que c'était bien 2 euros par 24 heures.
Voici la réponse en italien pour les connaisseurs :
"Buongiorno, Le comunico che la tariffa del parcheggio della Stazione è di 2 euro ogni 24 ore. Cordiali saluti Siena Parcheggi SpA" | | | Pour le fameux parking à 2 euros, j'ai tenté un mail au dit parking hier après-midi, pensant que je n'aurai aucune réponse... 
Eh bien non, ils m'ont répondu ce matin que c'était bien 2 euros par 24 heures.
Voici la réponse en italien pour les connaisseurs :
"Buongiorno, Le comunico che la tariffa del parcheggio della Stazione è di 2 euro ogni 24 ore. Cordiali saluti Siena Parcheggi SpA"
ok merci donc avec tous les posts écrits depuis si vous pouviez me donner svp les coordonnées de ce parking enfin le lieu exact pour que je le trouve avec mon gps je vous remercie | | | Nous n'avions pas payé à l'avance, avons payé au guichet proche de la cathédrale, pas de longue file pour nous pour prendre nos billets.
ok merci | | | Le GPS est un instrument inconnu de moi, mais le parking est en face de la gare de Sienne (Mick a même mis une photo dans un post ci-dessus)... | | | l'adresse c'est : piazzale rosselli ; de toutes façons, suivre les panneaux " stazione " ; attention, il y a 2 parkings, celui de la gare (stazione), donc, et, tout proche, celui du centre commercial Porta di Siena, réservé aux clients; pour le bon, c'est écrit sur les panneaux " P stazione " | | | l'adresse c'est : piazzale rosselli ; de toutes façons, suivre les panneaux " stazione " ; attention, il y a 2 parkings, celui de la gare (stazione), donc, et, tout proche, celui du centre commercial Porta di Siena, réservé aux clients; pour le bon, c'est écrit sur les panneaux " P stazione "
ok merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |