notamment le musée Bargello ? et la galerie d'académie
nous préférons les sculptures aux peintures lesquels me conseillez vous ?
Bonjour,
2 jours 1/2, c'est court ! La galerie de l'académie est visitée en 1 h 30 à deux heures maxi à moins d'être passionné, en revanche les Offices, c'est 3 à 4 heures à moins de courir... et SANS l'attente pour entrer !

Tentez le couvent San Marco si vous aimez Fra Angelico : c'est très instructif quand on s'intéresse à l'histoire de
Florence (Savonarole...), ça prend une heure environ, c'est peu envahi et donc agréable et pas cher.

J'ai bien aimé aussi le palazzo Vecchio, avec ses superbes salles, mais il y aura forcément plus de monde...
Si vous aimez la sculpture, préférez sans doute le Bargello ! C'est un superbe musée varié, avec relativement peu de monde : les conditions de visite sont donc bien plus sympathiques qu'à l'académie avec ses troupeaux de touristes asiatiques...

Disons que ce qui attire les foules à la galerie de l'académie, c'est bien entendu le David de Michel-Ange et les fameux esclaves... mais hormis cela, le musée n'est pas si grand, il présente surtout de la peinture, en particulier bon nombre de triptyques.
J'ai commencé un petit article sur ce musée, mais désolé, il y a tant à dire sur la magnifique
Florence que je n'ai pas encore abordé tout le reste...

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...hotos-prix-ho...