Hola,
Je peux deja te dire ce que j'ai fait :
d'abord je suis entre avec un visa de touriste (3MOIS) et jái commence par visiter a fond le pays pour voir ou j'allais m'etablir.
une fois decide (MATURIN) j'ai loue une maison pour me donner le temps de chercher une maison a acheter.
une fois achete la maison, jái demande un VISA DE TRANSEUNTE, valable 1 an, qui s'obtient assez facilement, surtout si tu peux demontrer que tu as investi (propietaire) et que tu as des revenus (pour moi ils n'ont pas verifie)
Ensuite je me suis marie... mais ca cétait pas indispensable (bien sur ca facilite touit si tu te mnarie avant !!!)
bonne chance, mes explications ne sont pas tres detaillees mais tu peux chercher sur internet a ONIDEX
VENEZUELA et la tu auras plus d'infos.
emmener tes affaires perso pas de problemes, mais le fret est tellement cher qu'il vaut miuex que tu calcules avant si ca vaut la peine ! emmener une voiture pas la peine, les taxes dímportations sont tres importantes si elle est neuve et si elle est d'occase les formalites sont telles que je ne sais pas si ca vaut la peine (d'occase c'est permis seulement en regime de transit) de toutes facons tu peux aller veriier sur le portail SENIAT
VENEZUELA.
alors si tu envisages de monter un commerce ca va etre plus dur ! je te recommande de verifier a ONIDEX le type de visa, mais ici ce n'est pas la
France, les chinois entrent comme touristes, se marie et ouvrent un commerce illico.. tu as aussi la possibilite de t'associer avec un venezuelien ca te faciliterai les choses.
bon courage !