|  |  |
 | | | | Manoubx · 3 octobre 2012 à 18:23 9 messages · 4 participants · 2 592 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pars en croisière début novembre Voici les escales oú je ne sais pas trop comment faire. - la Valette- Tunis- civitavecchia- messine (pour aller jsqu'à Taormine) Merci d'avance
Salut Manoubx,
Pour Malte, habituellement le navire s'arrête à une faible distance de l'entrée de La Valette (4 à 500 mètres) je l'ai fait à pieds sans problème : c'est tout droit.
Pour Tunis, tu peux y aller en train, mais la meilleure manière c'est encore un taxi, essaies de convaincre vos voisins de table de le partager avec vous.
Pour Rome : prendre le train spécial qui part de Civitivecchia direct pour Rome, il te dépose pas très loin de la Place St-Pierre et du centre de Rome. Tu le reprends le soir. J. | | | Encore moi !
Pour Messine, je suis resté en ville... je n'ai pas essayé d'aller à Taormine, là, je ne peux pas t'aider ! J. | | | bonjour A LA VALETTE taxis sur le quai (en 2008 4h pour 75 euros pour4) pour un circuit de l'ile, sans problème les distances sont très courtes. a voir absolument: le petit port de Marsalokk, Mdina et Mosta.au retour visite de LA VALETTE, a voir dans la Valette tout au bout de la rue principale les terrasses qui offrent des vues superbes sur le port. Et surtout qque soit l'heure d'arrivée ne pas rater l'entrée dans le port de LA VALETTE!!! Escale de8h a 16h30.les prix sont fixes. A Tunis nombreux taxis a l'arrivée.Nous en avons pris un (60 euros pour la demie journée)pour 4.Visite du très beau village de Sidi Bou Saîd, visite de Carthage, mosquée Ben Ali (superbe,), des souks à Tunis et retour au bateau à la GOULETTE. Escale de 8h à 16 30, ne pas hésiter à marchander les prix des taxis!!!! Nous avons fait ces escales plusieurs fois, avec toujours les mêmes moyens de transports, sans problème. Bonne croisière. | | | Un oubli dans ma réponse: RomeA Civitavecchia, nous y avons fait escale plusieurs fois, avec a chaque fois des chois différents: - Visite avec le croisiériste, un peu cher!!!!!
- - visite avec un taxi (190 euros pour 6 en janvier, pour la journée)très bonne formule.
départ pour Rome en train, la gare est très près du port, les trains très fréquents, arrêt à la gare du Vatican, visite en bus touristique ou à pieds avec de bonnes chaussures!!!!prix du train:9 euros AR? notre choix, car prix du taxi en juin:330 euros pour 6 !!!!! (durée du trajet en train 1h environ) Sur le quai à Civitavecchia, on nous a aussi proposé un train spécial pour ROME à 15euros AR, direct avec un retour à17h - visite de Civitavecchia, le marché, le front de mer......pas mal. | | | ..../............ A LA VALETTE taxis sur le quai (en 2008 4h pour 75 euros pour4) pour un circuit de l'ile, sans problème les distances sont très courtes. a voir absolument: le petit port de Marsalokk, Mdina et Mosta.au retour visite de LA VALETTE, a voir dans la Valette tout au bout de la rue principale les ................../..............
Salut Magnaga,
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est le prix dérisoire des autobus à La Valette : 0 € 69 pour un aller simple vers St-George par exemple !!! Je pense que le prix a dû augmenter depuis !... surtout s'ils ont renouveler leur flotte car c'était d'anciens bus anglais avec la porte que le chauffeur fermait en tirant une ficelle !!    J. | | | Coucou mondialiste J'ai oublié de te demander des tuyaux sur Barcelone. Tu en as ? Merci d'avance | | | Coucou mondialiste J'ai oublié de te demander des tuyaux sur Barcelone. Tu en as ? Merci d'avance
Salut Emmanuelle,
Désolé mais pour Barcelone, je ne peux pas t'aider ! Je suis arrivé à Barcelone à 4 ou 5 reprises, mais c'était en avion, et comme je faisais escale à l'aéroport en transit, je ne suis pas descendu en ville.
Je ne suis arrivé qu'une seule fois en croisière, mais j'ai pris l'excursion organisée par Costa, et donc je me suis laissé conduire.
Désolé ! J. | | | Bonjour,
Normalement, à Barcelone, il y a une navette qui part du bateau jusqu'en ville, au niveau des Ramblas, et là soit on flâne sur les Ramblas soit on prend un bus touristique qui va plus loin, mais là, je ne l'ai jamais pris, car j'ai fait d'autres séjours à Barcelone. Quelqu'un vous renseignera surement pour ces bus. Quand je descends en ville, c'est pour prendre un pot sur les Ramblas ou pour aller faire des courses. Bonne croisière et bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |