Bonjour,
je viens de lire vos commentaires sur le
BELIZE et ceux ci m'ont beaucoup intéressés et je vousdrai savoir si vous pourriez me communiquer davantage d'informations.
Voilà dans 2 mois je vais prendre ma retraite; mon épouse elle a encore 6 à 8 ans à travailler (obligation légale oblige); mais elle s'en passerai bien compte tenu qu'elle travaille dans le médical depuis l'âge de 19 ans et dans le genre pénibilité c'est aps mal.
Aujourd'hui je me poses beaucoup de question sur l'endroit; le Pays ou j'aimerai bien poser mes valises pour passer ma retraite et le
BELIZE est l'un des Pays qui me tente pour les raisons suivantes :
1) Je parle et comprend un peu l'ESPAGNOL
2) En premier lieu mon épouse et Moi connaissons le
BELIZE, car en 2006 j'ai passé un séjour Pêche (ma grande PASSION)au
BELIZE; plus précisément à AMBREGRIS CAYE au Lodge EL PESCADOR duquel j'ai pratiqué la Pêche à la Mouche du BONEFISH; du TARPON; du PERMIT et du BARRACUDA et j'ai ADORE les FLATS; les CAYES;la Population; l'ambiance; la culture et la proximité de descendants des MAYAS avec leur culture et les vestiges MAYAS et mon épouse à beaucoup aimé la population; la MER et ses FLATS.
3) Lors du même voyage nous avons fait un séjour avec ma femme au GUATEMALAou nous avons visité TICAL; MERVEILLEUX Environnement
4) Nous avons rencontrés des ALLEMANDS propriétaires de lodge comme le MAYA LODGE à
SAN JOSE (je ne suis plus certain du NOM; pardonnez Moi) avec qui nous avions sympathisé.
5) Mon épouse et Moi aimons voyager; nous aimons découvrir d'autres cultures ainsi que tous ce qui touche au Monde et à la culture des INCAS.des MAYAS ; des TOLTEQUES
Mais nous y avons séjourné en Vacances et nous ne connaissons rien du Coût de la vie ; ni des possibilité de logement, peut on trouver facilement une Maison à louer? et à quel Prix? Ensuite quel est le coût des principaux postes courants et quotidien comme ; l'eau ; l'électricité;le prix d'un repas dans un bon restaurant;la location d'une voiture ou le Prix d'une voiture d'occasion ?
Pour ma part PASSIONNE de Pêche à la Mouche le
BELIZE me semble être encore un Paradis et puis nous aimons ma femme et Moi la nature la vraie; la faune sauvage; la flore sauvage.
Pourriez-vous nous dire s'il est facile pour des français de venir au
BELIZE pour al retraite; quelles sont les formalités si nous voulions venir pour passer ma retraite au
BELIZE?faut il que les 2 personnes dans un couple soient en retraite? de quels Revenus Mensuels faut il au moins disposer pour vivre confortablement au
BELIZE.Sans gaspiller mais aussi en ayant pa possibilité de profiter vraiement des avantages de ce PAYS? Comment sont les soins Médicaux? Y a t'il de bons Hopitaux?Comment cela se passe t'il pour le remboursement des soins? Peut on trouver à travailler sur
BELIZE CITY ou sur les CAYES? Est il possible pour un retraité français de créer une affaire au
BELIZE?
Je vous remercie des informations que vous pourrez nous communiquer et j'en suis certains qui pourrons nous, être utiles avant de nous lancer dans cette aventure.
Bien cordialement
Claude CHEVALIER