Ptitcriss11 · 8 septembre 2007 à 18:59 97 messages · 47 participants · 40 482 affichages | | | | À: Yalostef · 19 décembre 2010 à 12:38 Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 2 707 affichages · Partager salut a tous, ne revez pas trop il est vrai que le belize parait paradisiac mais c'est quand meme asser pauvre si vous allez la ba pour vous enrichir c'est raté mais si vous rechercher un endroit tranquille ok ! sartajena est assez isolée! vous aurez un tres bonne acueil. pour ma par je prefere corozal ou chetumal coté mexique, c'est un peu plus agité mais c'est un choix. a oui preparez vous aux ouragan c'est pas souvent mais il y en a faut pas oublier. | | | À: Yalostef · 20 décembre 2010 à 10:07 Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 2 695 affichages · Partager Salut, pour ta question, je ne vis pas au belize mais en France ( Toulouse) mais j'ai une maison sur Cay Caulker (ile du nord Belize) ou je vais regulièrement. Que recherches tu sur le Belize? | | | À: Fred09 · 30 décembre 2010 à 16:53 Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 2 664 affichages · Partager Salut, Je cherche à en savoir plus sur cette destination pour laquelle beaucoup de personnes ont eu un coup de coeur et s'y sont installées apparemment sans trop de difficultés. Ca ressemble à un endroit où il fait bon vivre, et où il y a un certain potentiel de développement futur. On va surement aller voir ca de plus pret courant 2011. Donc si vous avez des infos, je suis preneur. Vous avez une résidence secondaire sur Caye Caulker, c'est ca ? Quels sont les endroits à voir, ou à connaitre, sans parler des spots trop touristiques ? Merci
Stef | | | À: Yalostef · 3 janvier 2011 à 12:11 Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 2 645 affichages · Partager Bonjour stef, En effet, j'ai une maison sur caye caulker, pour ce quil y a a visiter, tout depend ce que vous recherchez, mais il faut savoir que s'est surtout de l'eco-tourisme avec jungle d'un cote et barrière de corail de l'autre. Les sites Mayas ne sont pas les plus interessants d'amerique central (cf Tikal) Belize city se visite en 1/2 journée surtout depuis que old Belize (le seul musée de la ville) ait été raser en novembre par un cyclone Tout depend ce que vous recherchez pour vivre, j'ai contruit ma maison pour les vacances, pour la peche a la mouche, pour la louer et pour avoir un pied à terre en amerique centrale mais pas pour y vivre. si vous voulez d'autres renseignements envoyez moi un mail en privé je vous donnerai, mon tel pierreperdrix@aol.com | | | À: Tamounche · 21 avril 2011 à 23:55 Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous installer à Belizle? Si oui, avez-vous parti votre entreprise? | | | il est venu voir ca ici et comme bien d'autre, il n a pas vraiment aimer, ici si t aime pas la tranquillité, le coté campagne, et vivre dans un ptit village c est pas pour toi, dans tout ceux de ce forum qui sont venu ici, il y a plus de gens qui n'ont pas aimé, plusieurs américain anglais, et canadiens adorent une vie simple, tranquille, mais les choix sont personnel à chacun, ici ou ailleurs rien n est parfait, il y a des plus et des moins, me concernant j accepte les moins et je me réjouis de plus  jen | | | À: Lilivoyagera · 22 avril 2011 à 11:39 Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 2 498 affichages · Partager et bien jen a un peu raison, je lui passe le bonjour par la meme occasion. sartajena et assez eloigner c'est un petit village avec peu d'habitant et commercialement se n'etait pas pour moi.apres pour celui qui cherche le grand calme " ideal", les gens sont tres acceuillant et tres convivial. je me suis retrancher sur l' espagne pour l'instant avec un petit commerce ambiance etant guitariste flamenco. et un petit projet sur los angeles avec un amis qui est déjas sur place voila!. moi je conseil plutot corozal mais sa c'est chacun ses gouts!! amitiers a tous | | | À: Fred09 · 22 avril 2011 à 17:41 Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 2 487 affichages · Partager Salut,
Les sites Mayas ne sont pas les plus interessants d'amerique central (cf Tikal)
c'est exact, Xunantunich par exemple n'est pas un site majeur comme Tikal ou El Mirador. Ceci dit il y a tout de même des sites mayas très intéressants au Belize et dignes d'intérêt. Il y a El Caracol qui est un site totalement isolé. | | | À: Ptitcriss11 · 20 mai 2011 à 17:37 Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Christian,
ton message de septembre 2007 m'a beaucoup plu, je sais c'est loin. Mais après 4 ans peux-tu me dire si tu te plais toujours dans ton charmant petit village ? celui-ci s'est-il développé dans le bon sens ? Juste pour me donner une indication combien coûte une maison avec 3 chambres et un jardin ? Il y a longtemps en 1999 j'ai fait le Belize en camping car et je trouvais que les prix (alimentaire) étaient très chers comparé au Honduras ou au Guatemala ? Je ne me suis pas présenté je m'appelle Sylvie je suis française et j'ai beaucoup voyagé puis je suis rentrée en France et j'ai travaillé maintenant la vie d'expatrié me manque et je prépare mon départ définitivement avec mon mari. Nous nous apprêtons à repartir 2 mois notre optique étant soit le quintana roo ou le Honduras car nous trouvions trop cher le Bélize mais nous pouvons changer d'optique avec tes renseignements. Merci de me répondre. Cordialement, Sylvie de Bordeaux | | | À: Mahinie · 20 mai 2011 à 18:48 Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Je ne me suis pas présenté je m'appelle Sylvie je suis française et j'ai beaucoup voyagé puis je suis rentrée en France et j'ai travaillé maintenant la vie d'expatrié me manque et je prépare mon départ définitivement avec mon mari. Nous nous apprêtons à repartir 2 mois notre optique étant soit le quintana roo ou le Honduras car nous trouvions trop cher le Bélize mais nous pouvons changer d'optique avec tes renseignements. Merci de me répondre. Cordialement, Sylvie de Bordeaux
ok mais quel est votre projet professionnel ? On ne peut pas partir sans projet précis à moins de vivre d'une rente.. | | | À: Ptitcriss11 · 25 août 2011 à 17:24 Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 2 314 affichages · Partager bonjour, votre message date de 2007 qu'en est il aujourdhui en 2011? merci Voulaines | | | À: Voulaines · 26 août 2011 à 12:55 Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 2 300 affichages · Partager rien de changer ici | | | À: Jen33 · 20 octobre 2011 à 22:40 Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 2 235 affichages · Partager Hey Bonjour!
Nous sommes 2 québécois habitant à Toronto envisageant la possibilité de déménager au Belize. Habitez-vous toujours à Sarteneja? Comment se porte le village? Y'a t'il eu des changements depuis 2007? Côté tourisme, y'a t'il des développement favorable? Ma colocataire travaille dans une compagnie de tourisme (Gap adventures, récemment renommée G Adventures) et je compte me diriger dans le domaine touristique, hotelier ou celui de la restauration.
Merci de votre réponse! :)
Louis | | | À: Louiisx · 21 octobre 2011 à 22:38 Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 2 214 affichages · Partager bsr cher québécois. je serai tres ravi de faire votre connaissance. pourrait-on dialoguer plus amplement ? merci | | | À: Louiisx · 23 octobre 2011 à 23:10 Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 2 195 affichages · Partager slut oui les conditions a peut pres pareille, sauf que le village est un endroit tres tranquille qui est plus retraiter que touristique, pas de superbe plage.. celle qu on a sont ptite et tres tranquile, parcontrle village est super tranquille est sécure, bon je sais il y a deux hotel a vendre le premier Oasis guesthouse que tu trouvera surement sur internet pour les fotos. ne leur ecris pas il vont jamais sur le net, pas d ordi, c un 4 chambre batit en ciment 2 etage grande chambre possibilité de construire un troisieme ou faire un resto ou autre chose, a deux pas de l eau, l autre c a un ami americain tres bien situé dans le centre, grande batisse de 60 pied x 60 pieds beaucoup de possibilité avec celui la, tim avait des projet et une peine d amour la fait retourner au usa, si tu veut en savoir plus je te donnerai son mail, le premier demandait qqs chose comme 175,000.us et tim jle sais plus durant sa peine d amour il aurait presque donner, la je crois qu l demande a peut pers la meme choses, a vous de voir, une chocolaterie ici serait bien c pour la distribution que sa poserai probleme on es loin des villes
je ne suis concerner par ses ventes que pour aider les gens, je vs guiderai si au besoin vs avez besoin d aide sans plus en toute amitié jen33
| | | À: Louiisx · 24 octobre 2011 à 11:51 Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 2 181 affichages · Partager Salut
@ louiisx: si tu as besoin d'un informaticien en ton projet, tu peut compter sur moi
je suis technicien de réseaux informatique (CNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatique, la CCNA de CISCO de presque 3 ans d'exp de travaille
jer suis pret à travailler merci | | | À: Jen33 · 2 novembre 2011 à 14:08 Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 2 138 affichages · Partager bonjours Jen ma femme est moi avons beaucoup voyagé en Amerique central, dans le but de trouver un pays pour ns y installer, le Belize nous semble etre le bon choix pour différente raison, nous l avons deja visité, nous ne connaissons pas votre village puis de la facon dont vous en parler cela nous conviendrai tres bien, L hotel de votre amis americain est elle encore à vendre? si oui, envoyer moi son mail en MP, svp, nous devrions retourner au belize d ici quelques mois merci beaucoup de donner de l information comme vous le faites au gens comme nous desireux d aller vivre ailleurs merci encore luc | | | À: Ptitcriss11 · 18 novembre 2011 à 10:33 Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 2 091 affichages · Partager Bonjour Christian, A la recherche d'un nouvel eden (j'ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse à Tahiti dans les années 70-80), je voulais savoir si tu étais toujours au Belize et si tu étais toujours aussi enthousiaste sur ton expérience de vie là-bas. Cordialement, Jean Thill | | | À: Jthill · 18 novembre 2011 à 13:44 Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 2 091 affichages · Partager slt j ai deja voulu m installer a thahiti en 84, c est tellement beau, mais c etait tres chere, ici au belize j aime beaucoup, mais c assez tranquille ici, puis ce n est pas fait pour tout le monde, a plus | | | À: Jen33 · 5 janvier 2012 à 19:48 Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 3 204 affichages · Partager bonjour jen33
je vous fais un bref résumé de ma vie et de mes désirs, afin que vous m'apportiez vos lumière et si possible quelques conseils. technicien en réseau informatique depuis 9 ans, et apres avoir visité le mexique, j'ai décidé de changer de vie, et suis a la recherche d'autonomie. j'ai découvert le métier de boulanger et part demain pour suivre une formation de 6 mois et cela dans l'unique but d'ouvrir un petit commerce en amérique du sud, je voyais au début le mexique et puis quelque chose m'a interpelé quand j'ai entendu le mot Bélize, (peut etre le nom qui est somme toute tres joli !) mon projet est donc d'aller vivre dans ce pays, parfaire mon espagnol qui est rudimentaire, (je me débrouille mieux en anglais), et pendant que je m'acclimaterait et apprivoiserait le pays j'essaierais de voir ou je pourrais ouvrir un commerce autour des produits de la boulangerie française, produit que j'adapterais au pays de toute façon... je n'ai pas l'ambition d'ouvrir quelque chose d'important, mais juste de quoi subvenir a mes besoins en prenant un minimum de risque. et si je vois qu'il y a un potentiel pour développer le produit, l'idée ailleurs; ou en plus grand; je laisserais le temps me le dire et ferai les acquisitions supplémentaires nécessaires. j'avoue que j'aimerai beaucoup travaillé avec des fours a bois...
d'après ce bref résumé de mon projet, j'aimerai votre avis quant à la pertinence de celui-ci, a savoir s'il raisonne favorablement passé au crible de votre connaissance de ce pays. j'aimerais beaucoup partager la vie simple de votre village, mais je me demande si je pourrais vendre suffisamment de produits pour y vivre, ne sachant pas trop quel succès ont les viennoiseries et pains français...
je vous remercie pour votre attention et j’espère pouvoir vous relire bientôt
++ | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |