Ptitcriss11 · 8 septembre 2007 à 18:59 97 messages · 47 participants · 40 480 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 18:59 Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 26 713 affichages · Partager 
Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent, Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde.ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi). Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique.la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois (500 gallons) L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec) Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette la langue parlé ici, espagnol/anglais Le Belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central. moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.). À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux.... les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..
Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel... parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement... moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix.et vivre le BelizeMon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup. écrivez moi pour plus d'info Merci  Christian Genest | | | À: Ptitcriss11 · 9 septembre 2007 à 23:29 Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 26 643 affichages · Partager Bonjour tout ça semble intéressant. Moi juste à penser à l’hiver et ça me déprime, combien coûte le permis de travail Pour partir son entreprise. Combien de cash ça prend pour débuter ça, faut il un minimum d argent à investir pour obtenir son visa de travail Y a-t-il un café Internet déjà si oui comment est t’il ?combien coûte la location d’une maison avec deux chambres ? il y a qqs chose à louer sur la rue principal Merci pour la réponse michel | | | À: Michel1984 · 10 septembre 2007 à 20:21 Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 26 397 affichages · Partager  Michel, concernant le pseudo café Internet ici au village, c’est un professeur qui fait ça chez lui dans sa maison, après les hrs de travail et quand il est la. Il y a deux ans il avait autre chose de plus sérieux mais très mal organisé. C est la famille du proprio qui l opérait et eux ne voulaient rien savoir de s’occuper de ça. il a tout fermé par manque de temps mais ça fonctionnait très bien. Ici ce que ça prendrait c est un truc que jai déjà vue au Mexique un lavomat avec café Internet. il n y a pas de lavomat au village et pour une population de 3000 personnes se serait un plus pour ici et sûrement rentable. Coté local ou maison ici tu peut trouvé qqs choses pour environ $200bz par mois ($100us) au max je connaît des gens qui loue des maison pour $75bz par mois mais il ne sont pas tellement bien équipé voir toilette extérieur et la maison est toute petite.concernant ton permis de travail c est environ $800us. par an et avec ça ta pas besoin d extension de visa c est inclut et après un an tu peut déjà appliqué pour une résidence permanente et quand tu obtient ta résidence permanente tu peut faire ce que tu veux. Même travaille pour d autre et même droit de voter au élection municipal ou fédéral si ta d autre question laisse toi aller ça me fera plaisir de te renseigner du mieux que je peut bye ptitcriss | | | À: Ptitcriss11 · 15 septembre 2007 à 2:53 Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 26 376 affichages · Partager Salut, on est 2 ptit québecois est on a récemment entendu parler du Belize. On aimerait avoir plus d'infos sur la facon d'entrer ds le pays, passeport ou autre. Peut-on acheter un terrain et s'y bâtir un auberge? Une maison? A-t-on besoin d'un permis quelquonc? Le coût de la vie est-il élevé? Est-ce un endroit violent, faut-il éviter certains coins du pays? A qui faut-il s'adresser pour faire nos demandes? Quel est l'endroit idéal, selon-vous, ou il est préférable d'habiter? Y a-t-il des endroits disponibles sur le bord de la mer ou est-ce à éviter? Les coûts pour se bâtir et le terrain, est-ce une fortune? Y a-t-il beaucoup de bestioles? Quelles sortes de bestioles y a-t-il (araignées, serpents vénimeux, jaguar, etc.)? Quel est le meilleur moment pour séjourner au Belize? J'attends de vos nouvelles, merci.   | | | À: Bohèmiangirl · 15 septembre 2007 à 18:43 Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 26 353 affichages · Partager Slut, ecoute je vais répondre a qqs une de tes questions. bon allons y. .Voici une description de Sarteneja, le village est situé au sud est de la Baie de Chetumal, ce petit village de pêcheur de 2500 habitants, est très tranquille, jolie, ou il fait bon vivre.les gens sont sympathiques et simples, le meilleur moyen de transport au village est la bicyclette, étant donner la petitesse du village. Ici l eau est potable (seul pays latino à avoir de l eau potable) se village n est pas beaucoup touristique et le sera peut-être plus avec le temps,. Nous sommes relativement proche de la cote du Yucatan ainsi que du Guatemala les îles plus touristiques du Belize, comme Caye Caulker ainsi que San Pedro sont accessible par bateau qui fait la navette de Corozal à San Pedro et arrêt à Sarteneja sur demande,
Ici sa prend un passeport en règle et pour séjourner plus d un mois il faut demander un extension de séjour à tous les mois. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander la langue parlé ici, espagnol/anglais
Le Belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central. moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.). À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux.... les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un skiff (bateau de pêcheur) pour faire des excursions touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel. le reste dépend toujours du cash que tu dispose.... moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix.et vivre le Belize pour les bébêtes il y en a partout ou qu’il faut chaud dans le sud Écoute vas voir notre site web au www.cabanasbelize.com si tu veux plus d info notre numéro de téléphone est là. Alors appelle nous. Bye criss Ps j aimerai bien créer un bassin de francophone dans se village car tout les touristes descendant en Amérique central y arrêterai. | | | À: Ptitcriss11 · 23 septembre 2007 à 15:29 Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 26 317 affichages · Partager Bonjour nous habitons en ce moment en Belgique et notre projet a court thermes (printemps 2008)est de nous installer au centre amérique, nous voyagons au mois de janvier au panama et pourquoi pas voir bélize, nous sommes parfaitement bilingue español MERCI CLAUDE | | | À: Ptitcriss11 · 27 septembre 2007 à 18:32 Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 26 280 affichages · Partager Salut, Ta description du Belize semble paradisiaque, est-ce vraiment moins cher que le Mexique pour chercher un endroit ou prendre ma retraite dans deux ans. Est-ce loin de la Riviera Maya ? Qu'y a-t-il comme occupations pour la retraite : activités, petits boulots, petite entreprise à démarrer, etc. Comment trouve-t-on des maisons, chalets ou autres habitations à acheter ? Quels sites à visiter ? Merci de ta réponse, Clara | | | À: Ptitcriss11 · 28 septembre 2007 à 2:35 Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 26 272 affichages · Partager Salut Christian,
Je viens de lire ton message sur le forum, je ne connais rien au Belize mais nous sommes maintenant au Guatemala (en route de France depuis 2 ans et demi apres traversee de l'Afrique et Amerique du Sud). Ton coin tel que tu le decris a l'air vraiment sympa. On recherche justement un endroit au Belize pour faire de la plongee (oui, comme tout le monde...) mais si `possible pas trop touristique ni trop cher (je sais, encore comme tout le monde). On a tout notre matos, bouteilles comprises, y a t-il possibilite de les gonfler par la (j'imagine que non ?). Voila, bientot peut etre, tu veras deux Francais francophones de passage a Sarteneja. Sinon, quels coins me conseilles-tu au Belize. J'aimerais en outre faire un reportage sur une asso ou des personnes ou un lieu interessant en matiere de conservation et protection du milieu marin. Si tu as une idee ou des contacts... Merci pour les infos, A bientot MArie Anne httplaroutedesmers.com | | | À: Ptitcriss11 · 12 octobre 2007 à 20:02 Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 26 232 affichages · Partager j'avais jamais entendu parler de ce pays auparavant jusqu'à il y a quelques jours par hasard, çà semble pationnant et tu sembles un grand pationné moi suis pas québécoise mais française j'ai voyagé et parle espagnol anglais et je travaille dans le tourisme ici en France j'ai envi de changement et la description que tu fais de ce pays me plait beaucoup, peut être un premier voyage dans l'hiver serait bien pour me rendre compte.... | | | À: Clarissime · 12 octobre 2007 à 21:49 Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 26 227 affichages · Partager Bonjour Clara, Oui c’est moins cher qu’au Mexique et de beaucoup, encore la ça dépend ou tu vas au Mexique je suis sur qu il y a de ptit village perdu, ou là ils sont moins cher, je vais parlé des prix de mon village, la semaine passée un ami français a acheté un terrain de 85piedsx125 pieds, il a payé $5000.us. assez près de la mer (5minutes à pied) ok. Le terrain est vierge est a besoin d être aménagé, mais se terrain est à lui avec un titre de propriété a son nom, au Mexique oubli ça, c est assez compliqué et douteux. Ns sommes à 4 hrs de voiture de riviera maya. Coté entreprise, tu pourrai partir un ptit café Internet qqs chose de simple et d amusant Les activités sûrement bientôt la pétanque, ns avons des balles mais manquons de joueurs, il y a la bicyclette et beaucoup de sentier à visité et ça sans danger, la pêche, et mon préféré le hamac (aha) aussi, autre activité ns une fois par mois allons au Mexique magasiner a Chetumal par bateau de pêcheur ca prend 40 minutes. les maisons à vendre tu pourrait aller voir sur le site Internet www.charlottescasabelize.com Elle n’est pas ici au village mais plutôt à Corozal.ici au village c est le bouche a oreille, ça aussi ça pourrai être un ptite entreprise à partir agent d immeuble et ça ne prend pas de certificat juste de la bonne volonté et de l’honnêteté, Bon choix | | | À: Ptitcriss11 · 21 octobre 2007 à 21:08 Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 25 200 affichages · Partager Salut je serais intéressé à m'installer dans ce coin, je suis déja aller au belize et j'ai adoré, je planifi y retourné en janvier pour au moin 2-3 semaines, jaimerais avoir de l'information, pour acheter ou louer une installation.
J, attends de vos nouvelles merci
olivier
bougarou@hotmail.com | | | À: Ptitcriss11 · 1 novembre 2007 à 15:30 Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 25 131 affichages · Partager Bonjour nous aimerions nous installer au Belize, mais j'ai 3 enfants ;pour leur scolarité pensez vous qu'il serait possible de trouver une école, je vous remercie de vôtre réponse;amitiés | | | À: Christine83 · 1 novembre 2007 à 19:47 Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 25 119 affichages · Partager Bonjour, ici au Belize sera facile de trouve une école, c est le pays d Amérique central le mieux scolarisé, mais sûrement pas en français !! De toute facon ils auront besoin de l’anglais, un jour ou l autre, avec l anglais ça leurs ouvrent plus d une porte pour l avenir Dans notre village il y a plusieurs écoles. que voulez vous faire ici travailler ou partir un commerce, ici à Sarteneja A+ jen | | | À: Jen33 · 1 novembre 2007 à 20:50 Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 25 117 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu;travailler ou fonder un commerce les deux possibilité sont à étudier;il faut voir celle qui est la plus intéressante pour nous; au point de vu médical, avec mes enfants; comment sont il équipé à Sarteneja;amicalement | | | À: Christine83 · 2 novembre 2007 à 0:36 Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 25 108 affichages · Partager  Je ne vs conseille pas de travailler pour qq’un d autre. les salaires sont souvent très bas moins de$20us par jour partir sa propre entreprise c est mieux, même si elle est ptite à notre village il y a beaucoup de possibilité a vous de voir. À Sarteneja au point de vu médical il y a une clinique médical avec un médecin et une infirmière une ptite pharmacie et pour les truc plus soin intensif il y a l hôpital d’Orange Walk A+ | | | À: Jen33 · 2 novembre 2007 à 12:36 Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 25 023 affichages · Partager Bonjour;quelle possibilité de petites entreprises à monter; voyez vous à faire à Sarteneja.L'hopital d'Orange Walk est à combien de Sarteneja est il bien équipé;merci pour vos conseils amitiés christine | | | À: Christine83 · 3 novembre 2007 à 23:42 Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 25 005 affichages · Partager et bien christine si tu va a belize j'espere qu'on se verra moi je doit y aller dans une quinzaine pour prospecter je compte aussi ouvrir un commerce avec ma femme, nous sommes du var comme toi et marre de la france si tuveux prendre contact repond et je te donnerais mail | | | À: Tamounche · 4 novembre 2007 à 12:14 Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 24 993 affichages · Partager Bonjour;j'espère que mon projet de partir au Bélize va se réaliser, si tu parts dans 15 jours là-bas, je veux bien ton e-mail:merci à+ | | | À: Christine83 · 4 novembre 2007 à 15:02 Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 24 978 affichages · Partager en réponse de: Bonjour;quelle possibilité de petites entreprises à monter; voyez vous à faire à Sarteneja.L'hopital d'Orange Walk est à combien de Sarteneja est il bien équipé;merci pour vos conseils amitiés christine
Bonjour Christine, les possibilités de ptite entreprise sont multiples ici au village, à vous de voir, quel est votre domaine, je vous en défile plusieurs, agricultures (tomate, et autres légumes) ici les légumes sont bon vendeur, ensuite, du camionnage, il y a juste un gros camion qui vas chercher la marchandise dans les grandes ville, un vrai hardware avec du bois à vendre, aucun vend du bois ici, courtier d immeuble avec un site web, ici tout vas du bouche a oreille, il y a aucun agent immeuble au village et pourtant il y a beaucoup de terrain à vendre un vrai garage de mécanique, celui du village ne connaît pas grand-chose Café Internet là je l avais déjà dit, un ptit bistro français naturellement je reviens avec mon boulanger/pâtissier, finalement tout ce que un village de 3000habitants a besoin Orange Walk, est à 40 miles de Sarteneja. Mais la chose la plus importante venez voir par vs même, vs seul saurez si ça vs plait, je peut vs aidez mais pas choisir pour vs. A+ jen | | | À: Jen33 · 4 novembre 2007 à 15:39 Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 24 977 affichages · Partager merci beaucoup de vôtre gentillesse;nous allons étudier tout cela et voir ce qui serait le plus interessant pour nous et venir surtout sur place à + christine | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |