Bonjour,
On me propose un travail à
Conakry à partir de fevrier pour 2 ans. J'ai lu tout ce thread ainsi que quelques autres, et en fait j'aimerai bien avoir quelques précisions & mises à jour dans certains domaines...
- Electricité: dans ma fiche de mission, j'ai cru comprendre que les moments de coupure sont planifiés, et que l'on est donc prévenu à l'avance. Ca me semble trop bien pour être vrai... La seule ville que je connais à peu près, c'est
Ouaga et là-bas ce n'est pas vraiment le cas.
- Internet? En fouillant un peu le net, j'ai découvert qu'Orange a sorti une clé 3G. Elle fonctionne bien? Même pendant les coupures?
- Quid de la circulation? Ca a l'air plein d'embouteillage... Quelqu'un peut comparer à
Ouaga s'il y est déjà allé? Niveau accidents, états des voitures, danger ou non à circuler en moto (ce que je fais à
Ouaga)
- Etat des routes je vais être amené à beaucoup me déplacer dans tout le pays... Comment elles sont, est-ce qu'il faut que je m'attende à ce que le 4X4 reste fréquemment bloqué une fois sur deux?
- Le CCF... Est-ce que vous y allez souvent? Est-ce qu'il est dynamique, etc...
- La communauté expat... c'est cool d'être un français à
Conakry?
Merci d'avance pour vos réponse!!!!