|  |  |
 | | | | Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Cecilechrist · 31 octobre 2006 à 10:32 15 messages · 13 participants · 16 045 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 10:32 Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 1 de 15 · 15 793 affichages · Partager A la fin du 1er semestre 2007, nous envisageons de nous expatrier pour 2 ans en Thaïlande. sachant qu'à 40 et 50 ans, nous avons pris des habitudes de vie avec un certain confort, pensez vous que notre projet est raisonnable avec un revenu de 1500 euros mensuel (tout compris; hébergement, découverte des pays voisins, assurance...). Opteriez vous pour un meublé, hôtel.... ? Si vous deviez choisir un point de chute pour découvrir le pays et l'Asie, quelle région (ou ville) de Thaïlande choisiriez-vous? Le visa d'un an est-il facile à obtenir (+ 50 ans / 1500 euros de revenus par mois) et sa validité s'applique-t-elle à mon épouse (+ jeune)?
Nous serions ravis de connaître vos expériences similaires et d'avoir des avis objectifs.
A bientôt, Cécile & Christian | | | Bonjour c'est exactement ce que je ferai un peu plus tard (d'ici 10 ans, la retraite) car pour y avoir été 2 ans et en retournant en janvier prochain, je pense que l'on peut y vivre pour 30 euros par jour à 2.Comptons 20 euros un hotel avec le confort nécessaire et 10 euros par jour pour manger. Je vous envie d'y être déjà... bon séjour | | | À: Patetpat · 1 novembre 2006 à 1:19 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 3 de 15 · 15 499 affichages · Partager  Salut,
Sans vouloir vous decourager, je crois que vous revez un peu La !!!!!!!  ...LA Thailande a beaucoup changee depuis ces dernieres annees...C, est plus si simple que ca, et pour les visas ca se corse grave !!!
J, espere que vous connaissez bien le pays et les mentalites car habiter en Thailande n, a absolument rien a voir avec les vacances...Les problemes sont quotidiens et tres penibles a assumer....Alors dans 10 ans  ...Y, aura surement d, autres pays beaucoup plus attractifs.... Thailand will be over ! Et comme d, ici la on aura plus de retraite en France ca se complique...
La meilleure solution c, est d, avoir beaucoup d, argent pour y etre tranquille !!!! ou alors d, y venir souvent en vacances...Sinon.......
A+ | | | Bonjour Vous deux, Je suis actuellement en Thailande pour deux mois. Je vais chaque annee en thailande et se depuis quelques annees. Il est vrai que le sud est plus chers. Par contre le nord comme chiang maiy ou la vie est moins chers, vous pouvez manger tres bien pour 45THB/personne/repas et dormir dans une pension pour 400THB/jour (freeze+tv+air condinioner) nettoyage chaque jour. Le prix d'un appartement est de +- 10.000THB/mois. Acheter une moto coute 8000THB et vous pouvez facilement la revendre 5000THB a votre depart. Prendre l'avion de BKK pour ching mai coute 100euro (y compris exedant bagages. Vous avez droit a 10 kilos) Salutations FMC | | | Bonjour,
Je suis intallé en thailande, pour ma part je travaille, j ai donc un permit.
Mais si je peux vous rassurez, il est tout a fait possible de vivre ici avec 1500 euros et même de bien vivre. pour un Studio tout équipé il faut suivant les villes compter entre 10000 et 15000Baht, pour ce qui est des dépense journaliére cela reste vraiment raisonnable.
Juste pour contredire un peux une des autre réponse vous ne trouverez pas un scooter neuf à 8000 Baht (non il a au moin 3 OU 4 ans) les neuf sont a 40000 Baht environs.
Pour ce qui est du visa avec vos revenus c est bon, jai un de mes client qui est ici il viens d'avoir sont visa retraite avec 1400 euros.
A bientot | | | À: Luluthai · 1 novembre 2006 à 17:55 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 6 de 15 · 15 394 affichages · Partager Merci luluthai pour ta réponse qui nous rassure. Nombreuse personnes nous ont répondus que c'était un peu juste (lonely/routard). Nous pourrions rallonger un peu le budget (2000 euros). Quel endroit nous conseillerais tu comme point de chute? Aurais-tu un plan logement interressant?
Cordialement, Cécile & Christian | | | salut
c'est un topic interessant
par contre, a moins que je me trompe dites moi
mais je pense que 1500 c'est bien suffisant
par contre, apres de multiples voyages en asie, j'ai qd meme pu constater que le niveau de vie augmentait quasiment partout
je me demande bien a partir de quand ca va devenir cher et rattraper l'europe
en ce moment, on prepare les ouvertures d'hotels en chine pour les JO et on a eu qq ouvertures a bangkok aussi, je peux vous dire qu'il y a pas grande difference de prix entre la bas et les prix ici | | | À: Luluthai · 14 novembre 2006 à 10:50 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 8 de 15 · 15 233 affichages · Partager Bonjour Luluthai,
Je me suis inscris dernièrement sur ce forum afin de prendre un maximum de renseignements pourr m'installer en Thailande. J'adore ce pays et y ai fais trois séjours auparavant. mais ne suis allé là-bas pour la dernière fois qu' en 1998. Donc, dans un premier temps, je souhaiterai y passer plusieurs mois, voir comment ca se passe !!!
Que me conseillerais-tu dans le sud (proche de la mer), as-tu des connaissances qui me permettraient de me mettre en relation pour une location convenable (tout équipé, sécurisé). J'ai un revenu mensuel de 1300€.
De plus, penses-tu que pour obtenir un visa longue durée c'est faisable ?
Amicalement | | | SALUT!
Je sais que votre message et un peu ancien mais si vous n'etes pas encore partie, peut être pourriez vous m'aider  . En effet mon compagnon et moi aimerions partir pour 1 année en thailande mais je ne sais pas comment proceder avec les visas. Lui a 63 ans donc à la retraite mais celle ci n'est pas trés grosse  et moi j'ai 36 ans. Si votre experience peut nous servir  merci par avance 
christelle et Jp | | | slt: il y a 3 ans j'ai decouvert la thailande et une merveilleuse femme j'y retourne definitivement dans 2 mois: vivre avec 1500 € c'est princier car si vs vivez comme les thais 250€ par personne c'est bien maintenant on peut aussi depenser 5000€ ou + par mois tout depend de ce que l'on veut, info je louai une belle chambre à chiang mai 6000bth par mois motobike 45€ mois location ass comprise tu vois apres la boufffe quelques voyages ex birmanie laos etc:vraiment1500 c tres bien. ps au debut je parlai tres peu l'anglais ni le thai + dur mais on s'en sort maintenant je parle un peu le thai (eh oui madame) hehe plus facile. ciao. et bon sejour on s'y verra peut être | | | À: Sdw · 15 avril 2009 à 14:22 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 11 de 15 · 13 226 affichages · Partager Bonjour à tous nous sommes eux (un couple) à vouloir partir vivre quelqus teps en Thailande nous y sommes deja allé et depuis nous ne rêvons que de ca. Pourriez nous aider à y parvenir des adresses ou autres conseils? Merci et sjour à tous | | | À: Luluthai · 24 février 2010 à 23:10 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 12 de 15 · 12 355 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message sur Voyage Forum et suis à la recherche d'un couple de retraités français vivant en Thaïlande avec environ 1500 euros par mois. Je suis journaliste pour le magazine Sept à Huit sur TF1 et prépare un reportage sur ce thème Si vous avez des coordonnées à me communiquer je suis preneur ! Merci Cordialement, Emmanuel REITZ, journaliste "Sept à Huit" TF1 Tel 01 56 21 37 14 paname18@hotmail.com | | | À: Sdw · 24 février 2010 à 23:12 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 13 de 15 · 12 353 affichages · Partager Sawadee Khap
Je viens de lire votre message sur Voyage Forum et suis à la recherche d'un couple de retraités français vivant en Thaïlande avec environ 1500 euros par mois. Je suis journaliste pour le magazine Sept à Huit sur TF1 et prépare un reportage sur ce thème Si vous avez des coordonnées à me communiquer je suis preneur ! Merci Cordialement, Emmanuel REITZ, journaliste "Sept à Huit" TF1 Tel 01 56 21 37 14 paname18@hotmail.com | | | À: Lbap75 · 25 février 2010 à 4:32 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 14 de 15 · 12 340 affichages · Partager comment croire la presse quent un journaliste ne se donne même pas la peine de regarder la date du post ( ( ( Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois 31 octobre 2006............................. et être obliger de se faire rectifier pas un dyslexique idiot.........  | | | À: Lbap75 · 25 février 2010 à 8:54 Re: Vivre à deux en Thaïlande avec 1500 euros par mois Message 15 de 15 · 12 326 affichages · Partager Encore un moyen de saper encore plus le moral des francais et les inciter a quitter la France.....c est minable.... Les francais ont deja assez de problemes comme ca et vous en profitez pour enfoncer le clou...style combien ca coute.....en mettre plein la face a une population qui souffre deja assez......
Vous etes a gerber, voila je dis simplement ce que je pense... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |