 |  |  |
 | | | | Pyrrhos · 5 février 2008 à 18:36 42 messages · 18 participants · 14 951 affichages | | | | 5 février 2008 à 18:36 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 10 912 affichages · Partager Bonjour, nous venons vivre pour 2ans a douala (mutation de mon mari) avec un petit garçon de 3 ans. Je voudrais rencontrer d'autres francais sur la ville qui pourraient me guider sur les ecoles, la culture et les loisirs sur place. Comment est la vie? Y'a t il beaucoup de risques (maladies et delinquance). Merci. | | |  il ya bien des associations françaises ici à douala pour vous pouvoir vous guder dans ce dont vous rechercher madame; et aussi grace à ma petite experience, je serai volontiers de vous apporter ce dont vous souhaiter obtenir; contactez moi donc directement par mon adresse e-mail pour mieux connaitre et comprendre en details vos sollicitations promots105@yahoo.fr merci!
fratzy | | | Salut, j'ai vecu 14 ans à Douala et j'ai quitté le pays il y a un an. Pour connaître des gens - l'école française est un bon endroit, sinon aussi les crêches dans le quartier Bonapriso. Pour les femmes ils existent deux clubs (plutôt assos) le Womensclub International de Douala et l'Associaton des Femmes Francophones (peut-être info au consulat de France). Il y a aussi des clubs de sport ou on rencontre pas mal des gens (Fitness Clinic et Energy- Club à Bonapriso), il y a deux clubs d'équitation (sympa pour sortir avec un petit l'aprèm)..., le golf... Pour faire des voyages et week-ends sympa au pays, allez voir le Club Decouverte (reunions toujours à l'Hôtel Méridien)!! Il y a plein des choses à faire, lançez vous. Pour avoir des renseignements n' hesitez pas de regarder les petites annonces dans les supermarchés et aussi à la boucherie Nourry à Bonapriso (très bien pour des infos !) Bye et bon courage pour le début | | | BONSOIR, à douala vous avez l'ecole "DOMINIQUE SAVIO"qui exclusivement réservée aux expatriés. VOUS AVEZ: l ecole maternelle, primaire et secondaire. RENSEIGNEZ VOUS | | | bonsoir, l'école Dominique Savio est bien l'école française mais n'est pas exclusivement réservé aux expatriés. Il y a aussi un grand nombre d'élèves camerounaises dans les 3 sites. Après - les frais de scolarité sont quand même très élevé et ne sont pas à la porté de tous le monde!!!! Ca reste quand même une école privée avec un bon niveau (mes enfants ont été scolarisé pendant 6 ans). Pour le niveau crèche - maternelle vous trouvez d'autres établissement aussi bien et bien moins chers ! | | | faut se referer au consulat c'est plus facile mais vous pouvez aussi rentrer en contact avec le couple zipfel ki parrainent bocou de francais.pour plus d'infos me contacter a vicksinger@yahoo.fr | | | Bonjour S'il vous plait, qui est ce couple zipfel qui parainne des français? merci de votre réponse, je suis Française d'origine camerounaise et je vais y aller dans pas longtemps et jai des enfants en âge d'être scolarisé j'aurais besoin de renseignements, merci d'avance | | | bonjour, mieux aller directement à l'école française pour des renseignements. Sinon, à Bonapriso il a plusieurs crèches privés (et surtout bcp moins chers) - et aussi derrière l'école primaire D. Savio (à côté la paroisse catholique) il y a une bonne école primaire bilingue camerounaise. Besoin d'autres infos? | | | Merci beaucoup de votre réponse, effectivement j'ai besoin d'autres infos, par exemple, je me suis renseignée à l'école Dominique Savio pour les frais de scolarité et autres et c'est vraiment très cher pour moi, je me suis ensuite renseignée au consulat pour une possibilité de demande de bourse, pour que les enfants puissent suivre un programme français et à prioris j'y ai pas droit, je ne remplis pas toutes les conditions, je suis un peu angoissée à cause de celà, je souhaiterais vraiment que mes enfants puissent continuer de suivre le programme éducatif français pour qu'au moment de notre retour en france qu'ils soient en phase avec le reste de la classe; je ne sais pas comment faire... Y'a-t-il d'autres écoles privées au cameroun qui enseignent en se servant du programme français et qui ont les frais de scolarités un peu moins élevés? Je vous remercie d'avance de votre réponse. | | | salut armandmour, si ça vous dit contactez-moi directement par mél: kikima0815@yahoo.fr et posez vos questions. à bientôt amicalement | | | moi personnelment je me dis kil ya pas ke Dominik Savio pour une bonne education de vos enfants, il ya aussi le meilleur College du Cameroun: le College Libermann situé à Douala, Akwa et c'est assuré que vos enfants ne perdont pas la ligne dès le retour en France...J'ai eu des anciens camarades de Libermann qui ont fait leur cursus scolaires scolaires jusqu'en classe de 2de et ont brievement reussi leur 1ere et leur terminale (BAC avec Mention), et ca je suis tres modeste...les frais de scolarité à Libermann effleure les 250 euros, et ne vous inquietez les expats, la bas, yen a eu et yen aura toujours!!! | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi, laurany, le collège Libermann a un exellente réputation et des résultats excellents des ses élèves. (et puis que ce n'est pas l'école française il n'y pas des grèves des profs français syndiqués !!!!!!!) Des bons élèves volontaires réussissent partout. Pour le primaire j'ai déjà mentionné l'école bilingue dans la rue parallele juste derrière D.Savio Primaire. Et vous avez aussi une bonne éducation dans les écoles maternelles (souvent bilingues) à Bonapriso. Pour D. Savio il faut quand même savoir que les tarifs ne sont pas les mêmes pour toutes les nationalités. école de prestige - lol | | | Bonjour,
Je viens d'arriver a Douala, il ya une semaines. Si vous voulez me contactez, voici mon email: imeldateton@yahoo.com . Nous sommes dans la secteur du Bonapriso.... | | | surtout pas le couple zipfeld !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | bonjour pourriez vous me renseigner sur votre installation au cameroun je recherche des personnes nouvelle comme moi qui désirent s'installer en afrique...mais voila... (peux t'ont faire confiance au anciens...?) mon amie est centrafricaine et je désire exporter sur Bangui mais tout passe par Douala..ce qui est un problème pour moi comme je ne connais pas les us et coutumes locale.. voici mon mail..
byzance007@gmail.com
Daniel | | | enfin nous avons recu les differents guides sur Douala, ais les articles font un peu peur en ce qui concerne l'insécurité. SVP rassurez moi. Je n'ai pas encore l'adresse exacte. je sais juste que j'ai eu des contactes avec l'ecole maternelle dominique savio. Bref Mon mari arrive le 17 juillet, je pense que nous arriverons mi aout. A bientot marjorie | | | bonjour marjorie,
comme je viens de mentioner, je viens d'arriver, mon mari est arrivé depuis un mois. je crois c'est par tout dans des grand ville, il ya toujours des endroit ou il faut mefier;nous avons faits le tour en ville il me semble normal, emboutillages, des motos, taxi etc. il ya pas mal des expatries ici, on les trouves a bonapriso, bonanjo. essayer de trouver un logement a bonapriso. envoyer moi un mail; imeldateton@yahoo.com
abientot!!!! | | | bonjour,
par curiosité, est-ce c'est le Dr. ZIPFEL "le dentist" ?????? | | | bonjour, oui c'est cela. alors, sur l'avenue du général de gaulle vers bonapriso, vous avez un vrai dentiste. c'est le consul de belgique et il s'appelle vanderschueren (orthographe?). il est sympa et efficace; l'autre fait surtout de la politique. il y a plein de gens sympas à douala; c'est suivant les milieux. au woman's club, vous trouverez des expatriées du monde entier (ou presque), beaucoup moins bécheuses que les femmes de grands "directeurs" français. si vous voulez des renseignements, demandez..... amitiés | | | bonjour, si vous ne connaissez pas les pratiques de ces pays, soyez très prudent, investissez peu, avancez doucement. je ne sais pas ce que vous voulez exportez mais je peux vous dire que vous souffrirez autant avec les douanes du cameroun que celles de centrafrique !! pour être très clair, ne vous faites pas dépouiller !! bonne chance | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |