Jennymarco · 24 juillet 2008 à 11:07 57 messages · 21 participants · 6 581 affichages | | | | À: Mikafestival · 24 juillet 2008 à 15:35 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager Le but c'est ca, bien vivre et faire bien vivre... les gens autour de nous... de profiter... et voila... sans se prendre la tete sans vivre dans le luxe apres il nous faut juste les demarche des visas mais je vais aller a l'ambassade voir comment cela se passe. nous irons egalement 1 mois ou plus sur place et nous verrons bien, qui ne tente rien n'a rien !
Mais on prefere vivre nos reves, que de rever nos vies.....
Donc, a l'aventure, nous irons... et profiterons a fond !! apres pour un "petit" business las bas et faire vivre des familles ou une famille pourquoipas reste juste a savoir egalement comme c'est pris...
Merci Jenny | | | À: Boumbastic · 24 juillet 2008 à 16:59 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager je viens de lire l'article : très bien | | | À: MengWan · 24 juillet 2008 à 17:24 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager Mouais, un job où on peut partir à l'autre bout du monde sans perdre ou réduire les revenus, c'est pas si évident !
Il faut vraiment être complètement inutile...
Mais non Papy, c'est tout nouveau, ça s'appelle internet. Y'a X façons de gagner sa vie avec internet. Tout ce qu'il faut, c'est une bécane, une bonne connection et quelques cellules grises. Tu peux faire du trading par exemple, entre autres, tu trouves un produit, généralement la recherche commence sur internet, tu trouves des clients partout dans le monde, sur internet (quand on ne parle que français on se limite donc aux francophones, tant pis pour le chiffre d'affaires), et tu trouves un bon transporteur, si besoin un transitaire, sur internet. C'est un exemple parmi tant d'autres. Tu peux même te faire payer électroniquement (non non, ça fait pas mal) | | | À: Jennymarco · 25 juillet 2008 à 5:57 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager c'est perso, mais je choisirais Phuket. 1) MAGNIFIQUE 2) Tres bien desservie air, terre, mer 3) Tout y est disponible supermarche, cinema...4) Une petite communeaute francaise pour se raconter des bonnes blagues aque l'aque-cent marseillais con! En plus avec vos revenus y a de quoi se payer la super baraque et une personne pour vous aider a l'entretenir. Et si vous avez des enfants il y a des ecoles internationales pour les acceuillir. Le top quoi! | | | À: Takaten · 25 juillet 2008 à 7:48 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 184 affichages · Partager Mouais, un job où on peut partir à l'autre bout du monde sans perdre ou réduire les revenus, c'est pas si évident !
Il faut vraiment être complètement inutile...
Mais non Papy, c'est tout nouveau, ça s'appelle internet. Y'a X façons de gagner sa vie avec internet. Tout ce qu'il faut, c'est une bécane, une bonne connection et quelques cellules grises. Tu peux faire du trading par exemple, entre autres, tu trouves un produit, généralement la recherche commence sur internet, tu trouves des clients partout dans le monde, sur internet (quand on ne parle que français on se limite donc aux francophones, tant pis pour le chiffre d'affaires), et tu trouves un bon transporteur, si besoin un transitaire, sur internet. C'est un exemple parmi tant d'autres. Tu peux même te faire payer électroniquement (non non, ça fait pas mal)
 Déjà, pour vous c'est pas gagné puisque vous ne savez même pas comment et où répondre dans un forum !
Et si votre transporteur se gourre, oubien ne livre pas ? Et si le "matos" n'est pas conforme, oubien ne fonctionne pas ?
Des "scams" comme ce que vous décrivez, çà existe en effet, mais çà ne dure jamais très longtemps et çà se termine par des procès à répétition (parfois des associations de consommateurs)...
Lorsque je disait inutile, c'est en référence à un après-vente (qui doit ne pas être nécessaire), vous avez déjà entendu parler de çà, l'après-vente, mon petit ?
NB: Si vous voulez des leçons de "postage", je veux bien vous en donner, si vous êtes bien sage, j'aime beaucoup les enfants sages | | | À: Jennymarco · 25 juillet 2008 à 12:43 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager Salut !
Si tu as plus de 50 ans et des revenus prouvés d'au moins 16000€ par an, tu peux obtenir un visa d'un an. il faudra prouver à nouveau les revenus chaque année.
Sinon, tu peux espérer travailler, et obtenir un visa grâce au permis de travail. Mais les jobs sont assez rares puisqu'il faut disposer d'une spécialité qui ne peut se trouver dans la population locale... Bien entendu, l'entreprise qui t'embaucherait devrait rendre des comptes. | | | À: Flipflop · 25 juillet 2008 à 13:19 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 159 affichages · Partager a mon avis, il faut que vous acceptiez outre les frais de constitution d'un société, outre le fait de demander à l'extérieur de la thailande 2 permis de travail, de devoir réellement ou fictivement employer avec les charges 8 thailandais, !!! c'est la loi (1 etranger 4 thais sauf pour les américains, ensuite vous devrez payer un avocat agréer par la chamre de commerce franco thais - plus avoir un correspondant en france qui assurera le suivi commerçial de vos contrats initiaux - ensuite vous payerais des impots sur le revenu obligatoire minimaux - de ce fait si vous avez réellemùent 8OOO euros bruts de revenus et que charges salaires fictifs ou réels et comptable et avocats payés on peu vivre tres heureux à deux avec 4000 euros nets en thailandes - pensez aux assurances rapatriements en couverture totale, aux billets d'aviuons ar une fois par an, et une non coptoisations pour vos retraites futures- mais c'est jouable! vous pouvez me donnez vos impression je réside à nice j'ai 56 ans, pré-retraité aimant l'asie et j'envie votre compétence professionnelle poluvalente pouvant en pri, ncipe s'exercer partout. amicalement GDST - e-mail direct : jpfranceglobalasia2006@yahoo.fr | | | À: Desaintthiba · 28 juillet 2008 à 22:45 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager Merci pour tout vos avis et conseils ! :-)
Jenny & Marco | | | À: Jennymarco · 29 juillet 2008 à 0:22 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 175 affichages · Partager J'ai de magnifiques appartements de standing à vendre sur Phuket au cas ou... | | | À: Similan · 29 juillet 2008 à 0:46 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager | | | À: MengWan · 29 juillet 2008 à 10:27 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager T'as un site? | | | À: Jennymarco · 29 juillet 2008 à 17:12 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager J'arrive un peu apres la bataille... mais bon voici quelques remarques.
Personnellement je ne suis pas un expert de la Thailande mais j'y ai passé quelques semaines pour le boulot et j'ai plusieurs amis expats basés a Bangkok. Mon avis a donc une valeur tout relative. (accessoirement j'y suis passé en vacances, mais c'est quelque chose de different)
En vacances, la Thailande est vraiment un pays genial ou je reve de retourner... les gens sont extremement gentils et tres accueillants, le pays lui-meme est magnifique et propose des paysages vraiment tres varies. Pour y vivre tous les jours je ne sais pas trop par contre. Certains de mes amis adorent, d'autres ne supportent pas... car de nombreux aspects de la vie sur place ne sont pas faciles a vivre. Les Thailandais sont cools, pas presses... et on peut difficilement compter sur eux. L'exemple le plus enervant sont les cables electriques a Bangkok qui sont souvent accroches en l'air dans la rue et tombent par terre quand il pleut... et qui provoquent plusieurs centaines de mort chaque année. Pourtant le gouvernement ne fait rien. L'autre truc enervant c'est la corruption... qui est inherante a la societe thailandaise et qui est visible a tous les niveaux. De nombreux projets tombent a l'eau pour cette raison et c'est tres frustrant.
Pour vous les choses sont peut-etre differentes sachant que vous travaillerez via Internet. Vous aurez peut-etre moins besoin de travailler avec les thailandais.... et ca devrait bien se passer. Et puis 8000€ brut par mois permettent de vivre tres bien a Bangkok.
Par contre rappelez-vous bien que la Thailande est un pays en voie de developpement... Je veux dire qu'il y a des gens tres pauvres, qui vivent de rien... dans les rues il est tres courant de voir des chiens errants ou des rats... Ca peut faire bizarre si on n'est pas habitués. Et dernier point, la Thailande est une des destinations preferees pour le tourisme sexuel. Certes la prostitution est moins envahissante que dans d'autres pays asiatiques mais elle est tres présente...
Enfin bon courage | | | À: Vorko · 29 juillet 2008 à 18:56 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager L'exemple le plus enervant sont les cables electriques a Bangkok qui sont souvent accroches en l'air dans la rue et tombent par terre quand il pleut... et qui provoquent plusieurs centaines de mort chaque année. Pourtant le gouvernement ne fait rien.
le gouvernement le fait, et d'où tu sort ? centaines de mort !.   .. une chose que il faut savoir, si les câbles sont a l'air c'est parce que c'est un pays très vite inondable, et la meilleurs des sécurité est justement de les voir, je sais ce n'est pas très esthetique, mais c'est comme cela,
| | | À: Jennymarco · 31 août 2008 à 15:50 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager va plutot au laos, la bas les relations sexuelle entre un étranger et une laotienne sont immédiatement suceptible de prison, donc ton jule y aura moins de tentation technique qu'en thailande- eta vientiane, la poste, les banque, latélé hertzienne, la radio, rfi, 6 restaurant 3 boulangerie, le service culturel gratuit de l'ambassade, tout est en français y compris le laguage chez les anciens, que j'adore.gdst | | | À: Jennymarco · 1 septembre 2008 à 9:13 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Pour le visa, je vous conseille d'ouvrir une affaire de 4 millions de bahts, je m'explique pour obtenir un visa de travail, le boite qui vous emploie doit au moins avoir 2 millions de bahts de capital par étranger engage. Comme il est très difficile d'obtenir un travail sur place, le mieux c'est d'ouvrir une entreprise et 4 millions c pour deux personnes, votre mari et vous meme. La compagnie doit appartenir a 51% a des Thais mais y a des combines pour trouver des prete noms. Ou sinon il vous reste la possibilite de demander un visa etudiant en vous inscrivant a une ecole Thai ce qui facilitera par ailleurs votre intergration, je suis moi meme prorietaire d'une ecole Thai apelle My Thai Language School httpmythailanguae.com et je vis a bangkok depuis un an alors si vous avez des questions, n'hesitez pas. Cordialement | | | À: Sarinya · 1 septembre 2008 à 11:04 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 014 affichages · Partager httpmythailanguae.com impossible d'ouvrir, | | | À: Thuan · 2 septembre 2008 à 10:05 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Autant por moi, une petite faute de frappe httpmythailanguage.com merci de me l'avoir signale | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |