Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? PiiCidik · 6 janvier 2009 à 17:19 48 messages · 13 participants · 7 439 affichages | | | | À: Nemo1001 · 7 janvier 2009 à 1:23 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager sauf qu'il a un capital alors pour s'en faire un qd le chomage monte en fleche... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panatoo · 7 janvier 2009 à 1:26 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager apres 30 ans de hausse, 30 ans de baisse, c'est cyclique...
mdrrrrrrrrrrrr
moi qui croyait que la france etait dans une crise profonde dans les 80, sans compter debut 90 | | | À: Nemo1001 · 7 janvier 2009 à 1:31 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager sauf qu'il y a 30 ans d'inflation et de nouveaux crédits derrière nous... | | | À: Panatoo · 7 janvier 2009 à 1:42 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 511 affichages · Partager sauf qu'il y a 30 ans d'inflation et de nouveaux crédits derrière nous...
cé nouveau ca, je ne savais pas qu'il y avait deflation dans les années 60 et 70!

je ne sais pas d'où tu sors tes "theories".... | | | À: Nemo1001 · 7 janvier 2009 à 1:58 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager | | | À: Panatoo · 7 janvier 2009 à 2:18 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager mdrrrrrrrrrrrrrrrr
il faut apprendre a lire les données.
1. c'est du chartisme qui n'est rien d'autre que du vent
2. meme en utilisant le graphique fourni, il n y a rien comme info pour dire qu'il y a un cycle de 30ans sur l'inflation/deflation premier cycle 1929-66 (37ans) et 2eme cycle 1966-2000 (34ans) ou 1966-2007 (41ans)
Si tu veux créer une théorie juste avec 2 cycles qui sont meme pas egaux, ca n'a aucun sens scientifique
Ce n'est pas parce qu'il y a une baisse de l'indice boursier qu'il y aura une deflation.
3. l'indice dow jones n'a jamais été composé des memes valeurs mais au contraire les compasants de l'indice varient et les regles de calcul de l'indice a bien evolué dans le temps.
Et pour finir, ca n'a rien a voir avec l'europe. Le paradigme éco n' a rien a voir avec celui des 30 glorieuses. | | | À: Nemo1001 · 7 janvier 2009 à 2:34 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager pas faux.. | | | À: PiiCidik · 7 janvier 2009 à 3:38 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Petit detail: quelle est ta profession? | | | À: PiiCidik · 7 janvier 2009 à 5:12 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, pour repondre a vos questions: J'aimerais donc savoir si, légalement, il n'y a aucun problème à placer de l'argent sur un compte épargne en Belgique sans être domicilié dans ce pays. De plus, au niveau des impôts ou taxes, que percevra l'Etat Belge? Uniquement 15% sur les intérêts du compte ou dois-je penser à d'autres choses? Pas de probleme, y a qu'a voir le nombre de Francais qui traverse la frontiere avec leur petite valise pour blanchir leur argent en Belgique  donc pas besoin d'etre domicilie en Belgique pour avoir un compte.
J'ai lu dans un autre sujet du même type un message de lekoly pour lequel je souhaiterais avoir plus d'explications. Je cite: "Si tu prélèves tous tes intérêts pour vivre, ton capital non réévalué va fondre sous l'effet de l'inflation, et que tes intérêts, dans 20 ans, ne paieront peut-être même pas ta facture d'électricité.". Pouvez-vous m'expliquez ça car je ne me suis jamais interrogé à ce sujet et ne comprends rien à l'inflation alors que c'est une piste qui a l'air importante et à ne pas négliger dans notre réflexion.: Pour l'inflation, ca ete tres bien explique precedemment. Par contre le Baht est indexe sur le Dollar et vous recevrez des Euros donc vous avez un risque de change qui peut vous etre favorable ou defavorable.
Jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Hyponeros · 7 janvier 2009 à 7:49 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles réponses...
Pour répondre aux questions:
1/ paperboy18, il y a effectivement confusion. La maison vaut environ 400k€ mais la moitié appartient à mon frère. S'il y a donc revente, j'en obtiendrai 50%, soit 200k€ que je pensais placer en banque.
Pour vivre des rentes en Thaïlande, comme dit dans mon premier message, je suis marié à une Thaï. De plus, elle devrait retrouver un travail tournant à 20k Bath et augmenter ainsi notre niveau de vie sur place.
2/ Hyponeros, j'ai une double profession. Infographiste 3D et enseignant en infographie. Mon diplôme est bachelier en infographie.
J'avais pensé à refaire des études en architecture sur place car cela m'a toujours attiré mais il s'agit de l'une des professions interdites pour les étrangers.
L'autre piste qui a germé est de devenir "prof de français" à Bkk mais apparemment les places sont chères. Sans oublier que même si j'enseigne, je n'ai pas un Master ou diplôme d'enseignant mais un certificat d'agrégation pédagogique pour l'enseignement supérieur.
3/ sarinya, merci pour ces éclaircissements supplémentaires. | | | À: Sarinya · 7 janvier 2009 à 12:40 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Par contre le Baht est indexe sur le Dollar
Plus depuis 1997... | | | À: PiiCidik · 7 janvier 2009 à 12:56 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Salut,
mon conseil, vend la maison, prend ton argent, part en Thaïlande avec ta femme et trouve un investissement rentable mais sans trop de risques. Tu peux également investire dans un business qui te proccurera un travail mais je pense que tu peux trouver un job dans ton domaine si tu le souhaites. | | | À: Similan · 7 janvier 2009 à 13:06 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager En effet, si tu es graphic designer et que tu es bon, tu trouvera certainement quelque chose de correcte. Mais attention, quel est ton niveau d'anglais? L'anglais est INDISPENSABLE ici a moins de parler Thai bien sur. | | | À: Hyponeros · 7 janvier 2009 à 15:14 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Similan, Hyponeros, vous nous "re"donnez le sourire ;-)
Mon niveau d'anglais est assez bon étant donné que j'ai travaillé à distance pour une boite américaine pendant 3 ans. Ce n'est pas un frein à mes yeux.
C'est surtout le manque de contacts dans mon industrie et sur place qui m'ont quelque peu effrayé et concentré principalement sur une rente.
Je vais tenter quelques approches via le net pour tâter le terrain, merci à vous deux. | | | À: PiiCidik · 9 septembre 2009 à 14:49 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Je sais pas sit ton placement est toujours d'actualité, mais je ne te conseille pas de le mettre à la banque.
Je pense qu'avec ne serait-ce que la moitié de ton capital tu peux déjà dégager 1000 à 1500 euros net par mois sur disons 10 - 15 ans pour avoir ensuite 4000 euros par mois en ayant quadrupler ta mise de départ... | | | À: Gilloug · 9 septembre 2009 à 14:58 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Je pense qu'avec ne serait-ce que la moitié de ton capital tu peux déjà dégager 1000 à 1500 euros net par mois sur disons 10 - 15 ans pour avoir ensuite 4000 euros par mois en ayant quadrupler ta mise de départ...
tu peux detailler tes chiffres?
je ne vois pas comment avec 100/125 000 euros placés peuvent rapporter 1500 euros par mois?
et ensuite 4000 euros? | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2009 à 15:12 · Modifié le 9 sep. 2009 à 15:28 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager EFFET DE LEVIER! | | | À: Gilloug · 9 septembre 2009 à 15:30 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager EFFET DE LEVIER!
ah bon!
comment ca?
un placement garanti avec effet de levier, ca n'existe pas! | | | À: Gilloug · 9 septembre 2009 à 16:35 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager on peut connaitre ton produit a effet de levier et sa remuneration? | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2009 à 16:47 Re: Vivre en Thaïlande, en partie, sur ses intérêts? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Je t'ai envoyé un MP!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |