Moi500 · 4 mai 2008 à 12:04 63 messages · 23 participants · 10 254 affichages | | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 17:14 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 3 404 affichages · Partager Le visa resident ca n'existe pas !!! il y a un visa O mariage et O retraité et un visa b pour le work permit...ainsi qu'un ED pour education visa...max 3 ans ect...
Pour le visa mariage il faut 40000 bahts par mois de revenus min.
Pour le visa retraité il faut 65000 bahts par mois de revenus ou 800000 baht sur ton compte en Thailande et ce min. 3 mois avant la fin du renouvellement de l'extension du dit visa...
pour obtenir le statut de resident c'est tres compliqué...seulement 100 par an pour chaque pays...tu dois parler le Thai couramment entre autre et payer des taxes en Thailande...etre sous extension de visa d'un an depuis min. 3 ans et cela coute 200000 bahts
ect.... | | | À: Souide · 4 mai 2008 à 17:15 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 3 400 affichages · Partager "ça ne vous etonne pas qu'il soit dit au dessus qu'il faille payer 2000 euros le visa? car depuis tout à l'heure je parcoure les sites sur les visas et nulle part il est stipulé que le visa coûte 2000euros mais 1900 bahts, c'est à dire 38 euros, c'est quand même pas pareil. "
tu peux aussi carrement dire que je suis un menteur, va s y, ne te gene pas  c est gentil de me remercier de la sorte apres que je t ai repondu... le visa a 1900 bahts c est un visa touriste, tu veux l adresse d un opticien? tiens, je suis alle sur leur site: Fees (adjusted): Residence certificate (TM. 15) Arrival prior to immigration act: 19, 000.- Baht per piece Residence certificate (TM. 16)
- For shared investment or special investment: 191, 400.- Baht
- For employment or expert: 191, 400.- Baht
- For foreigner married to Thai national: 95, 700.- Baht
- For foreign head of family taking care of children of Thai nationality: 95, 700.- Baht
- For spouse of foreign resident in the Kingdom: 95, 700.- Baht
- For children of foreign resident in the Kingdom or of Thai nationals:
- Underage: 95, 700.- Baht
- Adult: 191, 400.- Baht
- For non-quota immigrants (original resident): 95, 700.- Baht
Residence certificate (TM. 17) In case of damage or loss or insufficient space in passport: 1, 900.- Baht per piece Re-entry permit endorsement 1, 900.- Baht per piece Non-quota immigrant visa outside the annual quota for immigrants admitted to the Kingdom:
- Single entry: 1, 900.- Baht
- Multiple entries within 1 year: 3, 800.- Baht
Visa
- Transit visa: 800.- Baht
- Tourist visa: 1, 000.- Baht
- Non-immigrant visa:
- single entry: 2, 000.- Baht
- multiple entries within 1 year: 5, 000.- Baht
- multiple entries within 3 years for holders of passports or other travel documents from the Asia-Pacific cooperation group who travel in and out of the Kingdom for business:
- Immigrant visa: 1, 900.- Baht
- Non-quota immigrant visa:
- single entry: 1, 900.- Baht
- multiple entries within 1 year: 3, 800.- Baht
Appeal in Reference to Section 22 (persona non grata) each person 1, 900 baht Application for extension of temporary stay 1, 900 baht per time Appeal in Reference to Section 36 (revoked visa) 1, 900.- Baht per person Application for re-entry permit
- Single entry: 1, 000.- Baht
- Multiple entries within remaining period of admission: 3, 800.- Baht
Application for permanent residence in the Kingdom 7, 600.- Baht per person Request for verification of nationality 800 baht per person NoteThe ministerial order 27 (2003) was issued according to the 1979 immigration act and announced in the Royal Gazette, Decrees vol. 120, part 59a, on June 27, 2003 and has been enforced since August 26, 2003. | | | À: Moi500 · 4 mai 2008 à 17:16 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 3 399 affichages · Partager bonjour effectivement un choix important que de vouloir terminer ces jrs loin de chez soit petite question: tu dit que ta retraite serais dans 13 ans (tu as quel age)
tu ne connais pas la thailande (a mon avis tu devrais y allez et sejourne quelques semaine un peut partout et voir la realite de la vie dans ce pays asiatique et voir par la suite si tu peut y vivre
il ne faut pas oublier aussi les assurances, mutuelle et hospitalisation tres important sur place regarde les sites
www.franco-thai.com/loi_thai.php
au sujet de tes bien immobilier tu a plus de chance d avoir des revenu en france si tu les confi a une agence
si tu veux acheter un bisness attention
voila | | | À: Souide · 4 mai 2008 à 17:16 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 3 399 affichages · Partager ça ne vous etonne pas qu'il soit dit au dessus qu'il faille payer 2000 euros le visa?
Cela n'existe pas ! | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 17:19 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager naps, sur le site httpthaiconsulate.ch le tarif des visas au 1.04.2008 etait de l'ordre de 40 euros environs, mais je n'ai jamais vu des visas à 2000euros.je trouve ce montant exhorbitant. peux tu me dire quand il était a ce prix stp | | | À: Souide · 4 mai 2008 à 17:23 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 715 affichages · Partager il a confondu, c'est 2000 bath | | | À: Moi500 · 4 mai 2008 à 17:27 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager En tout cas merci à toutes et à tous pour ces premiers conseils instructifs ! | | | À: Fortini · 4 mai 2008 à 17:27 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager soupir, vous etes bouches ou quoi? vous croyez qu un visa resident a 1900 bahts ou 40 euros ca existe? sur mon avant dernier message j ai mis les tarifs, c est quand meme pas croyable les gars, vous etes meme pas capable de faire ca vous meme en allant sur le site de l immigration thai... ou alors vous n aviez pas compris qu on parlait de visa resident, c est pas mieux... | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 17:30 · Modifié le 4 mai 2008 à 18:17 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Tu confonds comme je l'explique plus haut "les differents visas d'un an " et la residence permanente...et en plus 200000 bahts environ cela fait 4000 euros...  + ou moins suivant le cours du jour ! | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 17:33 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 694 affichages · Partager soupir, vous etes bouches ou quoi?
ne t'excites pas ! tu vas te faire pêter une durite un dimanche aprés midi, et pour avoir le samu, c'est encore plus long   
la plaisanterie ne fais pas partie de ton aprés midi détente ?
cool comme nos cousins asiates 
il fait beau et je te souhaite une belle soirée, accompagné d'un "petit jaune " | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 17:34 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 695 affichages · Partager pardon naps, si je t'ai blessé. ce n'etait pas mon intention du tout?et je crois que tu es retourné contre moi, encore une fois pardon, je n'ai jamais traité qui que ce soi de menteur,. et je n'ai rien compris a ce que tu as ecris, peux tu juste me donner le nom du site ou c'est ecrit, c'est important pour moi car l'an prochain on devrait y retourner en famille, je previsionne un budget et 2000 euros ce n'est pas rien merci naps | | | À: Souide · 4 mai 2008 à 17:42 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 688 affichages · Partager | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 17:57 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager ou alors vous n aviez pas compris qu on parlait de visa resident, c est pas mieux...
Ca n'existe pas le visa resident ! Quant au permis de residence il n'y a pas droit a l'heure actuelle et de toute facon on vit tres bien sans. Le seul visa auquel il aura droit c'est celui-la (et rien d'autre).
Non-quota immigrant visa outside the annual quota for immigrants admitted to the Kingdom:
- Single entry: 1, 900.- Baht
- Multiple entries within 1 year: 3, 800.- Baht
Suivant son choix (simple ou multiple entree) il y aura des conditions, financieres notamment, differentes. | | | À: Naps · 4 mai 2008 à 18:04 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager voilà na ps j'ai trouvé le site qui explique ce qui est de la résidence permanente dont nous n'avons d'ailleurs pas besoin, on peux se contenter d'un visa retraité d'un an et si l'on rester on demande uniquement le renouvellement d'autant que la residence permanente est difficile à obtenir. | | | À: Fortini · 4 mai 2008 à 19:04 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 661 affichages · Partager
C'est la niaque ! des jeunes retraités ce post   | | | À: Fortini · 5 mai 2008 à 16:00 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 596 affichages · Partager totalement d'accord avec naps !
ne vends jamais, le fruit des locations devrait pouvoir te rapporter de quoi vivre là bas et assurer de payer tes charges en france !
vendre c'est perdre de l'argent et celui ci en banque ne te rapportera jamais autant !
Comme tous les autres je conseille une "installation progressive" d'abord 1 mois puis 6 puis envisager la maniere définitive. Bref du bon sens. Quant aux jugements de valeur des investissements, une location laisse (en moyenne et après impôt) un rendement de 3%. Alors qu'un portefeuille mobilier (actions, SICAV et autres OPCVM) laisse plus de marge nette sans compter que les possibilités de plus-values sont également nettement plus favorables (à long terme) que l'immobilier... qui est dorénavant dans une phase de stagnation (logique apres 10 ans de hausse consécutive...). Le principal est que l'auteur du post disposera d'assez (1 200 €/mois) pour vivre confortablement en Thailande quoique la différence de niveau de vie se comble régulierement. Quant à recourrir à une location meublée (plutot que nue) je n'ai pas tout compris... car le locataire en meublé est dorénavant aussi protégé que le locataire "normal". | | | À: Moi500 · 5 mai 2008 à 17:16 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Bonjour
Je vis en Thai depuis 5 ans....... c'est un beau miroir aux allouettes !!!!
La vie Cool....pas deproblèmes.....l'administration Thai......accroches toi....c'est pas tartine
Ici on te supporte car tu es un bon sponsor......demain tout peut changer.... méfies toi et investis le moins
possible. C'est un avis personnel mais partagé par beaucoup de "Farangs "....notre nom en Thai !!!
Le visas retraité.....beaucoup de papiers.....souvent des changements dont tu n'es meme pas au courant
1 an avec une sortie....1 900 baths environ 40 euros..........1 an multi sorties 3 900 baths (c'est mon cas)
refait hier !!!! environ 80 euros.............en fonction du change qui change très souvent !!!!!!!
800 000 baths obligatoire sur ton compte au renouvellement et certaines fois demandé 3 mois avant
A part celà c'est un très beau pays....agréable à vivre....sans taxes ou tous les soucis de l'Europe
Essaies et vois par toi meme.........Amicalement Richard mail... richard.kamala@gmail.com | | | À: Philgbo · 5 mai 2008 à 17:48 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre réponse. Le mobilier j'ai donné merci  . J'ai perdu les 2 tiers de ce que j'avais entre l'éclatement de la bulle internet et le 11/09. Celui qui me fera reprendre des actions n'est pas né  . Quant à l'immobilier, ce que vous dites n'est pas vrai : alors que l'on constate une stagnation, voire une baisse (notamment sur neuf) en grande banlieue, mes biens sont à Paris, correspondent à de l'ancien, et je ne crois pas que les prix de Paris soient prêts de baisser, pour une bonne et simple raison : la demande sera toujours supérieure à l'offre et l'on voit nombre d'étrangers investir à Paris. Je le vois tous le jours. Tous les jours je vois des anglais notamment visiter des appart en vue de les acheter, car les prix parisiens sont encore inférieurs aux prix de Londres. Donc je suis en total désaccord avec vous, du moins en ce qui concerne ma situation particulière. Je préfère jouer au loto que d'investir dans la bourse. Nul ne sait ce qui peut se passer; un deuxième 11/09 ? Et puis les marchés sont trop volatiles : cela baisse parce que les résultats annoncés ne sont pas à hauteur, d'un pouillième de ceux espérés, ou pour cause de prise de bénéfices, comme on dit  , bref cela baisse toujours, car le marché se conduit comme une vierge effarouchée et a une vision, précisément, à court terme. Je bénie le ciel de m'avoir forcé, par un ensemble de circonstances, à acheter de l'immobilier (j'étais contre la propriété), car sinon je serais dans une sacrée mouise. | | | À: Philgbo · 5 mai 2008 à 17:53 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 586 affichages · Partager Enfin pour répondre à la question du meublé : certes le locataire est protégé mais la contrat est résiliable annuellement et en ce qui concerne la fiscalité des meublés par rapport à la location nue, c'est bien simple, c'est du simple au double  (évidemment cela peut changer), renseignez-vous. | | | À: Danouv · 5 mai 2008 à 17:56 Re: Vivre en Thaïlande en retraité? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, Merci, tu me confirmes ce que j'avais cru comprendre ou lu ici ou là. Ba, le paradis n'existe pas sur terre. Après c'est une histoire de compromis, acceptables ou pas. De toute façon, je ne suis pas du genre à jouer à la roulette russe avec ma vie  . Merci des tuyaux en tout cas et je garde ton mail au cas où. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |