Chat-lut,
J'ai regardé la vidéo de cette émission et ait noté les points suivants :
- Appartement "
avec vue sur le lagon" : Je ne savais pas qu'il y avait un lagon à
Samui,
sans doute vient-il juste d'être construit ?
- Villa construite "sur mesure" pour 450.000€ : C'est très typique du retraité français, une
telle somme, un "Sam'Suffy" classique sans aucun doute !
- Personnel de maison : Sachant combien çà coûte à
Samui, si on les paye normalement, je
ne vois pas non plus de retraité typique pouvoir s'offrir celà...
- Hôpital
Bangkok-
Samui : "Remboursé par la CFE", bien sûr, mais on ne dit pas le taux de
remboursement effectif !
La "chambre pour la famille", c'est pô remboursé, un taux effectif tournera autour de 25%,
et
il faudra faire l'avance des grosses sommes des mois avant les remboursements
"plafonnés" !
On parle de chirurgie cardiaque, c'est typiquement le cas où il sera préférable soit d'aller à
Bangkok (BNH avec prise en charge) soit en
France où on ne payera quasiment rien !
Combien de retraités ont 12.000€ sur leur compte en
Thaïlande pour payer une opération
d'urgence ?
Et ici, si on ne paye pas "rubis sur l'ongle", on est renvoyé mourir "à la maison" !
- Agent immobilier français : C'est le piège numéro 1, le moyen idéal de "se faire avoir"...
- 1200€ par mois de retraite : Comme dit plus haut, çà dépend du cours de l'euro, en ce
moment c'est 65.000 bahts/40 = 1625 !!!!
Mais, surtout, ce qui m'a fait "tiquer", c'est la réflexion d'un des "visiteurs" des nababs dans
leur villa à 450.000€, comme quoi la
Thaïlande rien n'est interdit au contraire de la
France LOL
Je suppose que le Monsieur vient fumer n'importe où -> INTERDIT, se "taper" des prostituées
de 12/13 ans (voire des petits garçons) -> INTERDIT, rouler à tombeau ouvert sur les routes
- > INTERDIT etc etc etc
La différence, c'est que la Police est inactive, la probabilité de se "faire coincer" est faible donc
pour le Monsieur çà veut dire que c'est autorisé... jusqu'au jour où il se fera pincer et il lui
faudra "les allonger" pour éviter (peut-être) le véritable enfer que sont les prisons ici !
En résumé, cette émission, c'est du niveau habituel de journaliste français, vite-fait, mal-fait
avec plein de clichés dans lesquels on voit des gens en bonne santé mais pas les pépés
expulsés du pays sur leur chaise roulante pour cause de revenus insuffisants !