Jlsdu26 · 11 décembre 2007 à 16:31 31 messages · 16 participants · 18 393 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 16:31 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 16 636 affichages · Partager bonjour a tous
je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon
merci d'avance pour la réponse | | | À: Jlsdu26 · 11 décembre 2007 à 17:16 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 16 603 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez dit à votre entourage "après mon bac je pars m'établir au Japon" sans avoir formulé de projet précis, il n'est pas étonnant que les réactions aient été négatives.
Plein de gens s'en vont vivre au Japon et s'en portent très bien, mais pas mal aussi ne s'y adaptent pas, surtout parce qu'ils idéalisent ce pays au lieu d'apprendre à vraiment le connaître. Le Japon, si on doit y vivre, étudier et travailler, n'est pas fondamentalement plus paradisiaque que tout autre pays !
Donc, dans un premier temps, il serait bien que vous vous renseignez sérieusement sur le Japon (réel, pas tel qu'on l'imagine sur la base de mangas, films, récits de voyages filtrés au travers de lunettes teintées de rose), sur les formalités d'immigration, les possibilités d'études et de travail, etc.
Dans un second temps, prévoyez un projet solide, étudiez la langue, etc.
Ensuite, je vous suggère de visiter le pays pour vous faire une idée, tout en vous rappellant que, en tant que touriste ou visiteur temporaire, il est facile de se croire bien intégré dans le pays, mais que c'est une toute autre affaire du moment où vous êtes sensé vous y établir.
Bonne chance, et puissent vos rêves être suffisamment raisonnables pour devenir réalité. | | | À: Jlsdu26 · 11 décembre 2007 à 21:34 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 16 554 affichages · Partager ... je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon..
Le seul risque que tu prends, c'est de perdre de l'argent. Certains jeunes n'hésitent pas à vider leurs économies pour se payer une voiture ou une moto. C'est pas plus con de dépenser la même somme pour vivre une aventure hors du commun dans un pays étranger.
Par contre, tu dois savoir que tu auras besoin d'un diplôme universitaire pour décrocher un visa de travail au Japon. | | | À: CalamityGin · 12 décembre 2007 à 17:05 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 16 538 affichages · Partager bonjour
j'ai un projet solides pour moi c'est de crée des jeu vidéo j'en est déjas construit de jeu je les est fait tester part des copain est il mont dit que je l'avais bien réussi donc j'ai effectuer un voyage juste acoter de tokyo tros jolie le village  et c'est pour sa cont me dit de ne pas y aller.Donc je fait quoi moi je les ecoutes ou pas ou je tente ma chance
merci pour la réponse | | | À: Jlsdu26 · 13 décembre 2007 à 11:29 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 16 512 affichages · Partager si tu ne le fait pas tu vas le regretter  prends des garanties pour rassurer tes proches (comme un livret bancaire un peu garni ou bien encore un billet retour sans date fixe) et une foi sur place installer soit ca te plais et tes proches viendront te voir soit tu reviendras mais au moins tu l'auras fait pas de regrets... | | | À: Ducat17 · 13 décembre 2007 à 16:05 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 16 496 affichages · Partager merci pour les conseille que vs maver donner j'ai trouver un arranchement ma copine est ma mere on part pour les fete de noel aux japon pour leur faire voir que le japon c'est magnifique
merci encore part vos conseille a plus | | | À: Jlsdu26 · 13 décembre 2007 à 20:09 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 16 480 affichages · Partager merci pour les conseille que vs maver donner j'ai trouver un arranchement ma copine est ma mere on part pour les fete de noel aux japon pour leur faire voir que le japon c'est magnifique
merci encore part vos conseille a plus
Ta copine est ta mère???!!!!! ahaha ;) | | | À: Jlsdu26 · 15 décembre 2007 à 11:10 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 16 441 affichages · Partager C'est vrai qu'il doit y avoir pénurie dans ce domaine. Surtout au Japon. Tu parles japonais ? Tu lis le japonais (les 1945 kanjis de bases que le ministère de l'éducation nippon demande à tous les étudiants de connaître à la sortie de la fac, et qui sont un minimum pour pouvoir lire un journal sans difficulté) ? Un petit conseil qui n'engage que moi : avant d'aller t'installer là bas. Va y faire un tour pendant quelques mois pour te confronter à la réalité quotidienne d'un étranger qui essaye d'y travailler comme n'importe quel japonais lambda. Pour cela, le gouvernement japonais met à ta disposition le visa vacances travail. Qui t'autorise à rester au Japon pendant un an et d'y travailler. Ça te fera une première expérience et de faire apprendre la langue. Si tu n'y travailles pas pendant cette période, tu peux aussi la mettre à profit pour prendre des cours le matin.
Quant au " Japon : magnifique pays", tout le monde (au moins ici) en est convaincu. Surtout lorsqu'on est touriste. Mais il ne faut pas oublier que la perception que l'on a d'un pays n'est pas du tout la même que l'on soit touriste ou que l'on y vive et y travaille. Demande aux japonais ce qu'ils pensent de la France...
bonjour
j'ai un projet solides pour moi c'est de crée des jeu vidéo j'en est déjas construit de jeu je les est fait tester part des copain est il mont dit que je l'avais bien réussi donc j'ai effectuer un voyage juste acoter de tokyo tros jolie le village  et c'est pour sa cont me dit de ne pas y aller.Donc je fait quoi moi je les ecoutes ou pas ou je tente ma chance
merci pour la réponse  | | | À: Jlsdu26 · 15 décembre 2007 à 13:08 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 16 433 affichages · Partager Vas-y et tente ton truc, mais juste une chose : Si tu veux créer des jeux vidéo AU JAPON, mère patrie-du genre, il faut que tu parles japonais ! Sinon ils prendront un japonais...Enfin c'est ce que j'en penses, à moins que tu soies un petit génie, ce dont je ne doute pas  Mais pour avoir vécu au Japon, à Tokyo, je te conseillerais de venir et de rester quelques mois, mais SANS prendre le visa vacances travail, parce que ce visa t'y as droit qu'une seule fois, et jusqu'à tes trente ans ! Donc viens en touristes, reste 2 ou 3 mois, confronte toi à la réalité, cherche du taf, moi là-bas je cherchais du taf sans visa et j'ai trouvé !! Un peu de débrouillardise...Moi quand j'y suis allé j'ai passé un mois à sortir tous les soirs non stop, et j'ai fumé une bonne partie de mon budget, mais intégration oblige...Ensuite je me suis mis en mode cherchage de taf et là je regrettais d'être fauché quand on me disait " vous pouvez commencer le 1er décembre " ? Et on était en octobre...
Bref, mon conseil c'est fume pas ton visa vacances-travail, vas y en touristes reste quelques mois, si ça strouve au bout de 2 mois ca va te souler... Mais n'écoute pas ceux qui vont te dire c'est super dur, c'est super cher, il faut bac + 50, et blablabla... vas y c'est tt 
Bwarf c'est quand même bien dla bombe Tokyo, aujourd'hui c'est encore mon coup de coeur, et crois-moi j'ai valdingué... | | | À: Exorcist · 15 décembre 2007 à 14:17 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 16 425 affichages · Partager bonjours a tous, voila moi aussi apres mes etude je voudrais partir travailler au japon dans le domaine du paysage parce que la culture asiatike notament japonaise minteresse enormement. faut il au gros salaire ou pas pour partir au japon? merci pour vos reponse ciao. | | | À: Exorcist · 26 décembre 2007 à 13:02 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 16 162 affichages · Partager bonjour, j`aurai aime savoir quel genre de travail vous aviez trouve a l`epoque et s`il est necessaire de parler japonais pour reussir a se degoter un boulot la bas ? merci :) | | | À: Acodesha · 26 décembre 2007 à 20:37 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 16 148 affichages · Partager Salut ! Au Japon j'ai été prof de français, prof d'anglais, puis ensuite traducteur pour une boite de jeux vidéo ! Le fait de parler le japonais facilite grandement la vie à Tokyo, juste pour les magasins, tu comprends ce qu'il y'a écrit etc... Après les gens j'ai pas trouvé les japonais super sociables, ils ont du mal à se lacher (pour ça qu'ils tisent comme des boeufs  ), mais bon je m'égare... Parler japonais est un gros avantage dans la recherche de boulot, mais en fait ça dépend quel taf tu veux faire...mais c'est quand même un putain d'avantage... Donc prend toi un book, apprend l'alphabet japonais (hiragana, katakana, et quelques kanji), même un p^ti niveau ca aide à moins stresser | | | À: Exorcist · 3 janvier 2008 à 1:37 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 16 081 affichages · Partager Bonjour, Voilà je suis nouvelle sur le forum, et j’ai quelques petites questions.
Donc mon but moi c’est de partir un an au japon mais dans un cadre précis, étant donné que je suis étudiante en 1ere année LEA ang/jap, donc j’aimerais effectuée ma 3eme année si je réussis a passer les barrières lol.
En gros j’aimerais savoir qu’elle pourrait être le budget pour environs 10mois au Japon sachant que je ne penses pas trop claquer mon argent enfin j'espere et heu si c’est facile de trouver des « baïto » ^_^
Voilà je vous remercie | | | À: Toshiina · 18 avril 2008 à 21:18 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 15 618 affichages · Partager bonjour tout le monde !! je suis nouvelle et je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, mais bon je vais quand même vous demander de m'aider : j'ai 18 ans et ma mère me fait comprendre que je doit me débrouiller toute seule (argent...) donc je ne peut plus étudier dans mon école d'ingénieurs (scientifique) vu que c'est beaucoup trop cher . Je me suis donc dit que si je doit me débrouiller autant que ce soit dans un pays qui m'attire : le Japon J'aimerai donc aller vivre au Japon et y étudier. Par contre pour y vivre il va falloir que je travaille aussi (normal ^^). Mais je ne sais pas du tout si je pourrai faire tout ça car je ne sais pas du tout comment ça se passe, déjà parce que je n'ai jamais voyager de ma vie et en plus parce que j'ai beau chercher des informations sur internet je ne comprends rien car il y en a trop (c'est à en devenir dingue). En gros je demande s'il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me donner le plus d'informations claires possibles ou des sites où on comprend quelque chose 
PS : je ne parle pas un mot japonais donc il faudrait que j'aille dans une école française si ça existe au Japon^^ (je l'espère)
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!! | | | À: Exorcist · 10 août 2008 à 1:22 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 14 845 affichages · Partager Konnichiwa mina =)
Bah...Je suis au Lycée, en Terminal et j'ai comme projet je partir vivre au Japon. J'apprend le Japonais lv2 (Je connais pas mal de chose, et avant d'allé labà, je compte connaître le maximum de Jap'), je pense que je vais faire une LEA (même si je suis nul en Anglais, c'est possible ? ^^'). Je voulais savoir si c'est vraiment possible d'allé labà afin de travailler, et comment m'y prendre. Voila voila...
Merci de vos réponse =)
Yoroshiku Onegaishimasu
Soredewa Mata ~ | | | À: Jlsdu26 · 10 août 2008 à 13:23 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 14 812 affichages · Partager Une chose que les Japonais respectent c'est l'experience professionelle. Donc en sortant de l'ecole c'est pas le plus simple, mais plein de possibilite, visa vacance travail, VIE, trouver une japonaise............ Juste que faut pas idealiser le Japon a travers manga et jeux videos. Les journees de travail sont longues, et tout prend du temps, ils ne sont pas flexible ca ca pese, puis un cote nationaliste style tu peux pas louer un appart car le proprio veut pas un etranger dedans....... Difficile de decrire les impressions en quelques lignes, mais juste ce dire avant de partir que c'est une culture tres differente de la notre. Mais si c'est ton reve fait le au moins tu regrettera pas et beaucoup d'etrangers s'y plaisent. Par contre arriver et trouver du boulot sans visa ca me parait plus que difficile. | | | À: Jcender · 10 août 2008 à 14:01 · Modifié le 10 août 2008 à 15:30 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 14 807 affichages · Partager Nan j'idéalise pas le Japon à travers les Mangas et les jeux Vidéos, ce sont des élément déclencheur rien de plus. Je regarde beaucoup de reportage et documentaire sur le Japon, et j'ai "une vague" idée du Japon, c'est pour sa que je demande un avis. Toi (permettez moi de vous tutoyer ^^) tu t'y plait au Japon ? quel genre de travailler exerce-tu ?
Ps: Merci de t'es réponses ^_-
Yoroshiku Onegaishimasu ~ | | | À: Yume · 10 août 2008 à 16:02 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 14 797 affichages · Partager Oui je m'y plait mais parfois ca me gonfle, en fait je trouve que tout est trop formate ici. On se marre quand meme pas tous les jours. Je trouve que ils se lachent pas trop en fait. Bon c'est comme tous les pays faut pas generaliser, mais......... Autrement la vie est tres pratique, proprete, qualite de vie, respect des autres dans la vie en societe, securite. Cela est tres agreable a vivre. Moi je me suis fait detacher ici par notre maison mere. Donc l'obtention du Visa a ete facile. | | | À: Jcender · 10 août 2008 à 16:10 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 14 795 affichages · Partager Merci bcp pour t'es réponses, sa me donne une meilleur vision du Japon. Sa me donne encore plus envie d'y allé [Watashi no Yume]^^
Yoroshiku Onegaishimasu ~ | | | À: Yume · 22 juin 2009 à 17:10 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 12 042 affichages · Partager Bonjour! J'ai été trés intéréssée par tous les articles et je me permet d'en poster un ^^
Je suis étudiante en patisserie et je voulais savoir si ce métier était solicité au Japon, de plus, apprendre le japonais ne me pose pas de problémes...mais l'écrire est il indispensable ? parce que ca me parait impossible 
La vie est elle plus chére au japon ? ou moins ?
Merci pour tout ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |