 |  |  |
 | | | | Emidel · 16 septembre 2007 à 22:40 57 messages · 15 participants · 24 616 affichages | | | | À: Micmary · 9 juin 2009 à 19:00 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 3 566 affichages · Partager  bjr; je suis actuellement en metropole mais j'ai trouvé du travail en tant que monitrice auto ecole a mayotte (auto ecole du lagon)j'ai lu attentivement tte vos conversation et sa a repondu a qq une des questions que je me posés je déménage la bas pour milieu/fin juillet avec mes trois enfants agés de 3/8 et 11 ans et mon mari on ce dit que c'est une aventure qui faut absolument faire.Maintenant il faut qu'on trouve une maison la bas et sa nest pas facile on a vu des anonce mais malheureusement elle était dépasé il nous faudrais qq chose avec au moin 3 chambre mais avec un loyer modérer on aimerais que cela ne dépase pas les 800 euro j'aimerais savoir si la bas il y a les allocations familliales et l'allocation logement merci d'avance pour vos reponce si vous avez des info sur l'ile a me communiqué allé y je lis tous merci encore | | | À: Kikiloup · 10 juin 2009 à 7:15 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 3 550 affichages · Partager salut kikiloup !! alors là j'ai le journal gratuit de la semaine le 976 et je vais te donner quelques réf à appeler, les dernières annonces du moment sur mamoudzou !! par contre contacte les vite car ici ça ne reste pas longtemps libre si tu arrives mi - juillet faut pas trainer !! ok !! bon alors voilà la liste : _loue a majicavo koropa appart t3 dans résidence sécurisée avec piscine et vue lagon 650 euros tel 0639294466 _ loue à koungou résidence cap océania avec piscine commune appart t3 sécurisé, alarme, terrasse 20 mcarré près collége 1000 euros tel 0639692164 _ loue au 3 vallées résidence bellecombe t3 salon cuisine us cellier 2 chambres verranda 920 euros voir avec MPL IMMOBILIER tel : 0269606858 et leur site www.mpl-immoblier.com pour toutes leurs annonces _ loue 3 vallées résidence corolia appart t3 70mcarré séjour 24 m carre terrasse 18 m carre sachant qu'ici on vit sur la terrasse toute l'année pas besoin d'un si grand appart une grande terrasse est essentielle !! AGENCE DE L'ILE tel : 0639259356 ou 0269616060 et leur site locations.delile@laposte.net _ en centre ville rue du commerce t4 duplex clim 2 sdb 3 chambres cuisine us terrasse vue lagon parking privatisé et sécurisé 1050 euros tel 0639694344 _loue à passamainty t5 sécurisé parking fermé 2sdb grande terrasse très belles presta dispo de suite 1150 euros AGENCE DE MAYOTTE tel : 0639195993 _ loue 3 vallées résidence canopia t4 85 m carré 1 chambre clim salle d'eau wc et terrasse en bas à l'étage 2 chambres salle d'eau wc clim 900 euros voir avec MPL immobilier tel : 0269606868
Voilà ce que je peux te donner !!! faire vite car j'ai le journal depuis vendredi dernier et il est actualisé tous les vendredis !! à mon avis voir avec les agences que je t'ai donné !! vite vite vite !!! concernant les aloc je pense que oui il y a bien une caisse alloc familiale mais j'en touche pas alors je ne peux pas te dire plus !! en esprérant t'avoir aidé au mieux tiens moi au courant ok !! à bientôt micmary | | | À: Micmary · 10 juin 2009 à 13:58 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 3 545 affichages · Partager  coucou merci beaucoup merci meme enormement je ne pensé pas avoir de responce aussi rapide c vraiment tres gentil j'ai pris les numeros je vais appelé et voir ce que sa donne. Comment peu ton recevoir le petit journal?j'ai envoyer un mail pour le recevoir mais j'ai tjrs pas eu de reponce de leur part. Si j'ai bien suivi toi tu habite la bas ?c sa? Et comment tu trouve la vie?je sais qu'elle est plus cher qu'en metropole qu'il y a des inconvienients et des aventage mais est telle si diff'rente? Pour tout se qui est administratif doit ton faire le changement en metropole ou doit ton les faire sur l'ile? G aussi lu plusieur chose sur les ecole doit ton absolument metre les enfant en ecole privé? sait tu comment son les ecole publique?j'aimerais que mes enfants s'intégre a la population et vive le plus possible (avec de l'adaptation biensur comme nous)comme les gens de l'ile j'aimerais faire parti integrante de la population surtout que je serais en permanence avec eux en tant que monitrice. merci encore de t preciseuse reponce merci a tres bientot | | | À: Kikiloup · 11 juin 2009 à 6:47 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 3 536 affichages · Partager pas de problème !! il faut s'entre - aider !! alors oui je suis à mayotte depuis près de deux ans, en PETITE terre !! je te conseille de faire vite concernant les annonces car en ce moment ça bouge, beaucoup de gens partent mais beaucoup vont arriver aussi et il vaudrait mieux avec trois enfants arriver avec la sécurité d'avoir un logement et savoir où vous allez habiter c'est aussi pouvoir vite les inscrire à l'école !! oui l'école privée est mieux en primaire car en école publique le niveau est faible, les enseignants sont pas toujours au niveau il y a un peu de tout !! en secondaire c'est bien mieux on ne rencontre pas vraiment de differences d'avec la métropole !!! c'est pourquoi moi je pense qu'il faut faire les choses dans le bon sens, d'abord le logement puis l'école des enfants !!! pour les démarches administratives tu dois bien entendu faire des courriers à toutes les administrations style impôts, caf, sécu etc... et leur signifier ton chagement de situation et de pays !! mais ça j'imagine que tu le sais !! une fois ici tu verras mayotte a sa propore caisse de sécurité sociale differente de la métropole le mari sera assuré seul et toi et tes enfants d'un autre côté !! tu pourrais peut - être prendre contact avec la caf de mayotte par tel !! vas dans le site MALANGO MAYOTTE et tapes les administations tu auras le numero de la caf etc.... tu parles d'intégration, ne t'inquiètes pas même à l'école privée les enfants sont mélanges et il y a intégration !! comme tu me le dis avec ton boulot tu verras des jeunes toute la journée rien de tel pour s'intégrer !!! je pense que c'est sympa comme travail à mayotte !! et ton mari a t'il un poste ici à mayotte??? oui venir vivre à mayotte est une merveilleuse expérience à faire mais ça se prépare surtout avec des petits enfants car vous verrez ici la vie est bien differente de celle de la métropole à bien des égards on est en france mais on se croirait en afrique tant au niveau des mentalités que des infrastructures je te dis ça car je connais un peu l'afrique !! certains adorent d'autres ne s'y font pas du tout et repartent vite !! donc mieux vaut bien préparer son séjour !! voilà ce que je peux te dire !! bon courage et à bientôt !! tiens tu m'auras peut - être comme élève car je dois passer le permis que je n'ai pas à 46 ans snifff !! je balise un peu là !! lol!! à bientôt micmary | | | À: Micmary · 11 juin 2009 à 9:19 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 3 532 affichages · Partager coucou je tien tout d'abort a te dire qu'il n'est jamais trop tard pour passé son permis et mieux vo tard que jamais!!! j'aurais voulu savoir si petite terre et loin de mamoudzou car l'auto école du lagon se trouve sur mamoudzou? oui pour les papier administratif je savais quil fallait envoyer des courriers le souci c que je nai aucune nouvelle adresse a leur fournir donc c dur dur En plus comble du moment je nait plus de telephone le portable viens de me laché et kan au fixe il y a une panne!!!!!!!c vraiment la galere mais g plus d'un tour dans ma poche en metropole il y a encore les cabine telephonique!!lol!! en tout cas pour ton permis si tu veut t'inscrire et que tu a choisi l'auto ecole ou je vais travailler viens fin juillet et demande precillia on pourra se rencontré comme sa bon courrage a bientot en tout cas c super d'avoir qq un a qui demandé conseil qui nous répond c cool merci | | | À: Kikiloup · 11 juin 2009 à 9:28 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 3 535 affichages · Partager g oublié de repondre a ta question tu repond au mienne et joublie de repondre au tienne!!! lol lol!!! donc mon mari lui quitte son travaille pour me suivre et arrive sur l'ile sans emplois mais je me fait pas trop de souci pour lui c qq de tres travailleur et courrageux il est actuellement agent technique magasinier dans une entreprise de produit dangeureux et avant sa il etait a son compte en tant que chauffagiste electriciens climatiseur et il a son permi pl donc je pense qu'avec ce quil a dans les mains il trouvera du travail assé facilement a plus | | | À: Kikiloup · 11 juin 2009 à 13:49 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 3 525 affichages · Partager coucou !! même si tu as des soucis de téléphone il faut rapidement prendre contact avec l'agence de l'île au numéro que je t'ai indiqué ainsi que celle de mpl immobilier je suis alléé sur leur site et j'ai vu plein d'apparts à louer c'est le bon moment crois moi !! contacte les aussi sur leur adresse mail mais en général ils prennent ceux par tél en prioprité enfin j'imagine !! si tu trouvais déjà le logement tu pourrais donner ta nouvelle adresse et ça te simplifierait la vie pour toutes les démarches administratives ET BANQUAIRES !! le nom de ton auto école le dit quelque chose, je crois que c'est à mamoudzou la capitale dans le coin du conseil général non ?? donc cherche un logement sur mamoudzou ce sera plus simple à gérer pour vous !! pour ton mari en effet avec ses qualifications il trouvera sachant que dans le domaine de la clim ici avec la chaleur toute l'année la plupart des maisons en sont équipées et il faut assurer l'entretien etc... COMME JE TE LE DISAIS VAS SUR LE SITE DE malango mayotte Y A UN ANNUAIRE PROFETIONNEL et des petites annonces en tous genres il pourrait y déposer une demande d'emploi déjà et voir ce qu'il en est ou bien contacter les professionnels de l'annuaire et voir si il y a de l'embauche !! il trouvera aussi l'agence de l'anpe sur place !!!! alors comme t'as pas trop l'air de connaitre Mayotte aux vues de tes questions, mayotte se compose de deux îles, une grande nommée grande terre enfin c'est un grand mot hein car mayotte compte en tout environ 200 000 habs comme une grosse ville en métropole pour te donner une idée !! et d'autre part Petite Terre les deux îles sont reliées par des bateaux appelés barges qui plusieurs fois par jour font les allers/retours pour piètons et voitures et camions !! Ici rien est loin mais il faut une voiture car rien est facile d'accés !! à mamoudzou tu trouveras plusieurs grands magasins un seul supermarché jumbo score comme on l'entend nous mais plein de petits commerces locaux !! tu trouveras pour les meubles Méga, kalo, ballou et hyperdiscount on vit très bien et ne manquons de rien en général il ne faut pas faire du shopping une priorité de vie c'est tout !! en grande terre tu as médicalement tout dentistes, chu, médecins PHARMACIE etc... ici le principal loisir c'est la mer enfin le lagon qui est plendide !! avoir un petit bateau pour balader les week ends et aimer voir les fonds marins !! tiens je te donne mon adresse blog et si ça t'interesses tu pourras voir un peu mayotte à travers nos images !! il y a plein de blogs sur mayotte à consulter !! voilà l'adresse tu tapes simplement dans google cariboumayotte et c'est le premier truc sinon l'adresse c'est cariboumayotte.blog4ever.com voilà à bientôt micmary | | | À: Micmary · 8 novembre 2009 à 12:58 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 3 393 affichages · Partager Bonjour micmary,
Je rejoins ton avis. Il vrai que lorsque nous avons des habitudes il est difficile de tout changer. Nos vivons à la Réunion est mon ami va peut être se faire muté prochainement sur Mayotte et travaillerai à Mamoudzou. A lire toutes les conversations du forum nous envisageons de nous installer sur petite terre. Nous avons deux petites filles de 6 ans et 18 mois.J'ai envoyé un mail a l'école JADESSiANE pour l'inscription mais il m'est revenu j'essaierai d'appeler. Peux tu me donner des infos sur l'école ? J'ai lu qu'il y avais une école de danse pour les enfants ? J'ai l'habitude sur la Réunion de faire du sport une salle et de la danse africaine existe t il des association ou club de gym et de danse? Comment est la vie sur petite terre ? Combien d'habitants ? qu'elle est sa superficie ? Niveau alimentation quotidienne, quel genre de commerce trouve t on et à quel tarif. Est il envisageable de vivre à petite terre est mon ami travailler sur Mamoudzou, pas trop fatiguant les trajets ? Sur le forum on conseille 4X4 pour ce déplacer et mon ami qui y est déjà allé pour le boulot dit qu'a entretenir c'est difficile est cher qu'en penses-tu ? Nous avons une mégane diesel et voulons la prendre. Merci d'avance pour tes réponses Salutations Lydie | | | À: Micmary · 18 novembre 2009 à 14:59 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 3 044 affichages · Partager bonjour je compte postuler pour mayotte pour l'année scolaire 2010-2011, j'ai lu pratiquement tout mais j'ai une question particulière: - j'ai un chien (type berger picard), est-ce que ca pose des problèmes de l'emmener (pas pour les modalités du vol) mais plutôt par rapport aux "visites d'habitation" et la population mahoraise? et pour trouver un logement qui accepte les chiens. je suis prof et si je postule pour mayotte, je ne saurais qu'au dernier moment mon affectation dans un établissement scolaire, donc pas facile pour les location de logement! - sur l'ile y-a-t-il des jites qui navigue, ou des ecoles de planche ou autre? | | | À: Oliri · 19 novembre 2009 à 6:37 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 3 040 affichages · Partager Salut futur postulant !! Je ne pense pas que tu rencontre de problèmes pour ton gros toutou !! Au contraire c'est bien utile pour garder ton futur domicile !! je crois pas qu'on refusera ton chien ici plein de gens en ont !!! Par contre il faudra bien y faire attention car les mahorais n'aiment pas les chiens et si il se sauve..... donc bien le garder à l'intérieur de ton jardin et bien sécuriser les clôtures !! Nous avons un petit chien et nous y veillons beaucoup, enfin lui nous suit partout même au resto !! rires !! alors concernant les loisirs y a plein d'assos ici et notamment une école de voile en grande terre ainsi que de kayak !! planche à voile je ne sais pas c'est pas très usité ici on en voit pas si ce n'est un peu de kitesurf mais si tu aime naviguer, je te conseille d'acheter ton propre bateau c'est très rentable car on sort tous les week end en mer enfin dans le lagon car nous ne pêchons pas ceux qui pêchent sortent hors lagon à la pêche au gros !! Il est certain que la mer est le principal loisir ici !!!Nous avons fait l'effort d'acheter un bateau et ne le regrettons pas du tout !! Tu peux venir voir mon blog afin de te faire une idée de la vie à Mayotte, bon c'est un blog de famille mais tu y verras le lagon etc... C'est : cariboumayotte.blog4ever.com voilà n'hésites pas pour d'autres infos !! micmary | | | À: Micmary · 19 novembre 2009 à 17:40 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 3 042 affichages · Partager merci pou cette réponse si rapide; je vais aller voir ton blog; le prochain truc a faire maintenant, après la demande de mut, c'est le logement, je continue ma croisade! | | | À: Oliri · 19 novembre 2009 à 17:57 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 3 041 affichages · Partager très belles photos sur ton blog; mon chien est aussi poilu mais un peu plus grand, il s'acclimatera; vous l'avez fait venir de métropole? si oui comment s'est passé le voyage pour lui? Y-a-t-il une quarantaine? Tu parlais de association: est-ce que ça danse la salsa?je sais c'est plutôt une danse latine mais on ne sait jamais! Dans le lagon, on peut pratiquer la pêche en apnée? | | | À: Oliri · 20 novembre 2009 à 16:40 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 3 031 affichages · Partager merci !!!! il a fait le voyage avec nous !! il n'y a pas de chiens de race vendu à Mayotte mais il existe le berger des mangrove une race qui s'est crée naturellement entre chiens de races abandonnés lors du retour de leur maîtres en métropole !! Eh oui ici c'est un gros problème car les mahorais n'aiment pas les chiens et nous les métros laissons derrière nous nos pauvres animaux !! qui errent loin des villes le jour pour venir faire les poubelles la nuit !! Ils peuvent devenir dangereux car en meute !! Ils s'attaquent parfois aussi aux tortues enfin il serait temps que les gens arrêtent d'abandonner leurs animaux ce ne sont pas des cleenex que l'on jette une fois qu'on en a plus besoin !! voilà c'est dit !! Alors Archimède, c'est le nom de mon chien a voyagé en cabine car il faisait 5 kgs à l'aller mais lors de notre inter - séjour il faisait 8 kgs et nous l'avons mis en soute !! donc dans une cage agrée que tu trouveras chez ton véto !! il faut que ton animal soit tatoué ou pucé et qu'il ait un passeport voir chez le véto et il te faudra un anti rabique et un certificat de bonne santé de moins de 5 jours !! voilà pour les formalités !! dans ta cage ne pas mettre d'eau, ni de nourriture ni même de jouets car certains animaux avalent de travers lors du stress du voyage !! L'animal sera embarqué au dernier moment tu pourras donc le faire sortir jusqu'au dernier moment pour ses besoins et le faire boire, puis lui donner un léger sédatif pour qu'il soit calme !! Moi je mets un t-shirt à nous pour qu'il ne se sente pas trop exclus !! et mon mari sangle la cage et scotche tout au dernier môment la compagnie te le demande !! Il n'y a pas de quarantaine à Mayotte c'est la France !! concernant les clubs de danse je ne sais pas pour la salsa désolée !! Pas de pêche possible en apnée, j'entends avec harpon !! en dehors du lagon ok !! mais tu verras les poissons sont si beaux qu'on ne pense qu'à plonger pour les admirer !! voilà !! j'espère t'avoir aidé !! micmary | | | À: Micmary · 21 novembre 2009 à 5:00 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 3 023 affichages · Partager Bonjour micmary,
Je suis étonné de voir que tu réponds au autres participants et pas au mien (pages 2). Est ce volontaire ? Est ce que mon message a bien suivi son cours? Je suis nouvelle sur le forum. Je t'ai également envoyé un mail en direct mais pas de réponse non plus. Merci Salutations Lydie | | | À: Lydie974 · 21 novembre 2009 à 6:07 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 3 019 affichages · Partager non désolée !! Ce n'est pas volontaire tu imagines bien !! Je n'ai pas reçu d'alerte sur ma boite mail de ton message et donc ne l'ai pas lu !! Je vais sur voyage quand j'ai une alerte car sans quoi j'y vais rarement vu la lenteur de l'internet ici !! bon alors je vais tenter de te répondre !! oui la vie est plus calme sur petite terre, moins de bouchons, moins de bruits plus cool quoi !! nous chaque fois qu'on traverse sur mamoudzou on revient crevés chez nous !! Tu dis que ton mari va travailler à mamoudzou et vous vivre en petite terre, c'est jouable mais pour barger chaque jour je conseille à ton mari un scooter c'est pas cher environ 2 euros ou bien à pieds et prendre un taxi à 1 euros 20 !! les prix ont augmentés enfin c'est en stand by en ce moment après une grève qui a paralysé petite terre une journée car les gens en ont marre des prix fantaisistes pratiqués sur l'île !! la barge avait augmenté à 20 euros pour une voiture et un euros pour les passagers piètons et je crois doublé pour les camoins répercutant une hausse des prix à la consommation déjà bien chers crois moi !! Quand arrivez vous ?? car en petite les logements sont rares et il faut s'y prendre à l'avance !!! JE te conseille : l'agence de l'île et autre sim si tu veux les coordonnées ??? concernant l'école en effet il vaut mieux téléphoner, c'est une bonne école par contre il faut compter 136 140 euros par mois !! mais y a un bon suivi et ils sont bien prêts pour le collège !! concernant la danse oui il y a un club à pamandzi qui propose divers style classique, hip hop, moderne jazz, gym et du judo à côté voilà pour ce que je sais !!! concernant le 4x4 je vois pas en quoi l'entretien est plus cher ??? d'autant plus qu'un véhicule diesel plein d'electronique ici n'est pas recommandé d'abord à cause de la mauvaise qualité du gasoil, puis peu de compétence en electronique et climat peu favorable, pour finir voiture basse et difficile à faire barger enfin y en a mais bon ils ne nous racontent pas leur galère par temps de pluie lorsque les routes sont défoncées !! le 4x4 est l'idéal ici !! Si tu peux en acheter un à la réunion et le faire venir !!! par contre tenir compte des taxes en douanes et bien savoir si c'est un véhicule CEE pour ne pas payer des taxes supplémentaires 25 % !!!! Lors des pluies de l'année dernière vers novembre nous étions les seuls à pouvoir circuler nous les heureux propriètaires de 4x4, y en a plein ici des petits jimmny rustiques et costauds !!! bon j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas !! cordialement !!micmary | | | À: Micmary · 25 octobre 2010 à 14:02 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 2 865 affichages · Partager Bonjour, Infirmière puéricultrice, je vais venir travailler sur CHM. Je recherche un logment pour proche du travail. 20-30min à pied ou barge. Par differents message, je pense soit mamoudzou soit petite terre. Je viens pour janvier sans voiture dans un premier temps je recherche un f1 ou f2-f3 selon les prix. J'ai envoyé un mail sur la SIM mais pas de réponse si vous avez des adresses et numéros de teléphone pour des locations immobilières soit mamoudzou soit petite terre j'en serai ravie. Le marché de l'occasion doit aussi bien fonctionner pour trouver tout ce qui est mobilier ou électroménager non? Pour les impot je vais toucher un peu près 1800 euros brut donc j'enlève un peu près 160-180 euros d'impot non? Les charges entre l'eau l'eléctrcité, internet, téléphone.... Quel budget faut il prévoir meme si je sais que tout dépendra de ce que je consomme mais à moi toute seule ou à 2 si colocation, je pense pas trop consommé sauf peut être internet? Existe t'il un tarif pour la métropole que me conseillerai vous orange ou only? Quel sont les montants. Oui mon objectif est de garder un peu contact tout de meme avec la métropole? Je vais venir avec un ordi portable de moins de 6 moins dans l'avion vais je etre taxée? Peut on utiliser la Web cam? Une amie souhaite faire passer sa voiture une espace qui est vieille 10ans on souhaitais mettre des cartons à l'intérieurs qu'en pensez vous? Est ce que nous sommes taxées sur les consommables. Société transcausse mayotte qui prévoit 3500 toutes taxe comprises? Vous connaissez.
Je souhaiterai touver un petit lexique Maoré avant d'arriver, je vais chercher. Vous vous plaisez à Mayotte... En vous remerciant, Lydie | | | À: Lydounette1 · 26 octobre 2010 à 6:22 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 2 857 affichages · Partager bonjour lydounette !! je pense que tes questions ont déjà toute été traitées sur cette discution par moi déjà juste au dessus !! regarde bien la discution et tu auras des réponses !! quand a la sim mieux vaux leur téléphoner !! voilà bonne cha, ce pour ton boulot au chm !! | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |