Bonjour sandriotte,
Je vie à la
Réunion avec mon concubin et nos deux filles de 6 ans et 18 mois. Mon ami qui travaille pour SFR
Réunion à la possibilité d'être muté sur
Mayotte pendant 3 ans. Nous vivons à la
Réunion depuis 11 année est trouvons la vie très agréable mais qui ressemble de plus en plus à un rythme métropolitain. Mon ami travaillerai sur
Mamoudzou est je me demande encore ou implanter notre petite famille. A lire tes messages la vie à l'air très agréable sur petite terre. Pourrais tu me dire si les écoles privées que tu citais dans tes messages 2005 existe toujours et me donner les coordonnées si tu les connais ? La traverser en barge est elle encore toutes les 30 min ? Sur les forums j'ai lu que la traversée coutait 15 euros par voiture et par personnes est ce encore d'actualité ? C'est un peu cher et il possible de prendre un abonnement ? Est il possible de vivre à petite terre et trouver tout ce qu'il faut au quotidien Légumes, lait, pain, viandes poissons ? Est il possible de trouver un coin de plage baignable type lagon accessible à pied avec les enfants ? Existe t il des activités pour les enfants ? Est il facile de trouver une personne de confiance pour garder les enfants occasionnellement ? Qu'elle genre de population vie sur petite terre ? J'ai bcp lu sur les forums les pb de vol, qu'en tu penses ? Ma grande fille pratique l'équitation il existe un seul centre équestre à DEMBENI est ce loin de
Mamoudzou ? Hormis petite terre ou te verrais tu vivres ?
Mamoudzou ne m'attire pas trop mais je ne veux pas galèrer pour les trajets. Mon ami est aller régulièrement à
Mayotte pour le boulot mais ne se pose pas les mêmes questions sur l'endroit ou vivre et la logistique pour les enfants et la vie quotidienne.
Je te remercie.
Lydie