Apparament nous sommes tous à
Limoges ?
Pour répondre à tes questions: Le lycée français de
Pondi n'est pas donné, financièrement parlant, mais c'est un excellent lycée. Le niveau d'études est plus élevé qu'en
France. Mon fils à souffert le 1er mois de cette difficulté nouvelle mais il a progressé et réussi de très bonnes notes car les profs sont très biens et il y a très peu d'élèves par classe, une quinzaine. L'ambiance entre profs et élèves expatriés est très conviviale, tous se retrouvent aux mêmes endroits pour boire un pot, un des profs de mon fils venait le chercher en moto pour le conduire au lycée, uniquement parce que nous étions voisins, et pourtant il n'y avait que 10mn à pied pour rejoindre le Lycée. Nous étions ds le quartier de Colas Nagar, je te le recommande.
L'architecture du Lycée de
Pondi, avec cour intérieure et arcades est magnifique.
Pour le visa, 6 mois c'est domage ! Il faut te faire faire une attestation et inscription au Lycée pour ta fille, avec cela tu auras automatiquement pour elle le visa de 1 an. Et en même temps tu fais le tiens en déclarant que tu es le père et l'accompagnateur, pareil pour la maman si maman il y a ! Vous aurez le même visa que votre fille. Mais attention il est important de faire les demandes en même temps, je devrai dire ds les mêmes enveloppes car sinon vous risquez, les parents de n'avoir que 3 mois, et votre fille 1 an ! Je l'ai vécu et ça été une véritable source de prôblemes puisque l'on ne peut pas proroger un visage tourusme sur place, j'ai du rentrer à
Paris 10 jours pour défendre mes interêts et ceux de mon fils.
Pour le logement, compte environ 700F/mois pour une maison ou un appart de 3/4 chambres et glane cette location par le bouche à oreille car l'alliance française essaye tj de nous entuber ! Pour le mobilier, il y a tj des expatriés en partance qui mettent des petites annonces pour vendre leurs meubles soit à l'ambassade de
France soit à l'alliance à
Pondi.
Tu peux également aller voir Patricia de ma part, elle à une guesthouse au 54 rue Romain Rolland. Une femme adorable, franco-indienne, parlant notre langue et donnant de très bons conseils et adresses. C'est elle qui m'avait trouvé ma maison en quelques heures et m'a fait adorer l'
Inde.
Pour l'investissement je n'y connais rien mais ayant passé une année la-bas j'ai vu effectivement que certaines maisons était vides car les propriétaires français ne venaient que 1 ou 2 fois par an à
Pondi. Donc c'est certainement faisable, je ne connais pas les tarifs de vente immo. Patricia te conseillera aussi sur ça probablement.
Ca me ferai plaisir que tu me tiennes au courant si tu pars